voici ce qu´on trouve au sujet de Vidocq dans Allociné :
C´est ainsi que pour la première fois au monde, une caméra numérique a été utilisée lors d´un tournage de long-métrage cinéma. En effet, dès les premiers jours du projet, Pitof a été trouver les techniciens de Sony, qui, devant son insistance lui ont avoué travailler à l´élaboration d´une nouvelle génération de caméra numérique. Le réalisateur parvient même à se faire prêter l´un de ces prototypes, et à l´expérimenter. Soucieux de parvenir à une texture proche de celle du tableau ( afin de reconstituer à l´écran l´esthétique d´un Gustave Moreau), il teste, en particulier, la qualité de l´image au regard de celle : d´une caméra 35 mm, une caméra vidéo, et une caméra DV. L´image HD répondant pleinement à ses attentes, Pitof choisit de l´adopter pour tourner de son premier long-métrage.