CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel sont les film qui ont revolutionne?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 janvier 2004 à 22:15:52

" Ils ont filmé la guerre en couleur".

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
06 janvier 2004 à 22:19:33

T´es sur que c´est le premier film integralement en numerique? Il me semblait que deja les réalisateurs du dogme le faisaient(mais c´etait peut-etre de la vidéo), et Dancer in the Dark par exemple je coryais qu´il etait en numerique et c´est un film de 2000 alors que Vidoq c´est de 2001 non?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 janvier 2004 à 22:25:22

je sais pas comment à été tourné Dancer. Je suis juste d´avoir entendu que Vidocq était le 1er film tourné en num du début à la fin. Ceci-dit ce serait pas la 1ere fois qu´une connerie aurait été écrite dans la presse ! :)

V chercher...

Moogly25
Posté le 06 janvier 2004 à 22:15:52

"  Ils ont filmé la guerre en couleur".

>> oui c´est vrai, ce film -formidable- à été monté avec les toutes 1eres bandes en couleur de l´histoire ! !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 janvier 2004 à 22:31:41

voici ce qu´on trouve au sujet de Vidocq dans Allociné :

C´est ainsi que pour la première fois au monde, une caméra numérique a été utilisée lors d´un tournage de long-métrage cinéma. En effet, dès les premiers jours du projet, Pitof a été trouver les techniciens de Sony, qui, devant son insistance lui ont avoué travailler à l´élaboration d´une nouvelle génération de caméra numérique. Le réalisateur parvient même à se faire prêter l´un de ces prototypes, et à l´expérimenter. Soucieux de parvenir à une texture proche de celle du tableau ( afin de reconstituer à l´écran l´esthétique d´un Gustave Moreau), il teste, en particulier, la qualité de l´image au regard de celle : d´une caméra 35 mm, une caméra vidéo, et une caméra DV. L´image HD répondant pleinement à ses attentes, Pitof choisit de l´adopter pour tourner de son premier long-métrage.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 janvier 2004 à 22:37:49

pour Dancer, ils parlent seulement d´une centaine de camera mises un peu partout pour filmer les choregraphies. Rien au sujet du num...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
06 janvier 2004 à 22:43:32

T´es sur que tu confonds pas Dancer et Dancer in the dark?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 janvier 2004 à 23:22:13

non j´ai bien été chercher à Dancer in the Dark, j´écris Dancer pour aller + vite ! ^^
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=26095.html

wops
wops
Niveau 10
06 janvier 2004 à 23:23:30

Euh...le premier film pornographique peut etre?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 janvier 2004 à 23:53:05

il parait qu´il y avait déjà des films erotiques trés osés à l´époque du muet ! ! mais c´etait fait de manière très confidentielle...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 janvier 2004 à 23:55:30

Oui ça passait inaperçu^^

wops
wops
Niveau 10
06 janvier 2004 à 23:56:44

oui j avais vu ça dans un reportage,ils passaient kelke petit extrait franchement ça faisait + peur k autres choses.
Sérieusement je dirai ke reservoir dogs et pulp fiction on révolutionné le cinéma sur le point de vue de la construction narrative.Je trouve ke kitano a aussi révolutionné le cinéma japonais des années 90.Kelkun a acheté le hors série mad movies sur le cinéma asiatique?moi oui c super intéressant on y apprend pl1 de trucs et on en a pour notre argent.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment