CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taxi Drvier, interdit aux -12 ou -16?

Don_Alexei
Don_Alexei
Niveau 7
04 janvier 2004 à 14:52:15

la kestion est dans le titre.

dom370
dom370
Niveau 10
04 janvier 2004 à 15:01:02

Je sais qu´à sa sortie, il était interdit aux moins de 16 ans.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
04 janvier 2004 à 15:07:34

Moins de 18 même d´après la VHS que je possède.
Maintenant je dirais moins de 16 ans,à cause du sujet et du final.
Je trouve parfois la censure française plutôt bizarroïde ( Payback interdit - 16 ans et Vorace aucune interdiction,par exemple).

Don_Alexei
Don_Alexei
Niveau 7
04 janvier 2004 à 15:11:43

et le Parrain et l´Impasse?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
04 janvier 2004 à 15:22:09

L´impasse sûr, moins de 12 ans.
Pour le Parrain je sais pas du tout.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
04 janvier 2004 à 15:26:33

c´est quand même rare le sfilms interdits au moins de 16, surtout ceux qui datent d´avant les années 90. ça évolue avec le temps, il me semble.
L´Exorciste etait interdit au moins de 16 ans à sa sortie et 12 seulement lors de la refonte de 2000

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
04 janvier 2004 à 15:27:39

mouais, ca se banalise.. mais aux states, c vraimen pire.. la ba, interdit aux moins de 17 pour rien ! !

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
04 janvier 2004 à 16:51:02

Oui les films a leur sorties en -16 ans sont devenus -12, j´ai tout un ta sde souvenir de films comme ca. Je souviens que ca m´avait marque parceque quand j´etais petit quand je regardais taxi driver(constemment a l´affiche dans une ptite salle) il etait interdit aux moins de douze ans. Mais en dvd ou lors de sa diffusion télé il est maintenant interdit aux moins de douze ans, meme phenomene pour carrie tandis que French connection il est tout public en dvd et -16 ans a la télé. le parrain et l´impassse sont interdit aux -12.

" ça évolue avec le temps, il me semble. "

A cause des films car il faut bien reconnaitre qu´ils sont de plus en plus violents. Quand je suis allé voir " Traqué" j´avais l´impression d´avoir vu une vraie boucherie ( enfin bon j´avais zappé qu´il etait -12)...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
04 janvier 2004 à 16:53:03

oups je reprends:

  • quand je regardais taxi driver(constemment a l´affiche dans une ptite salle) sur l´officiel des spectacles il etait interdit aux moins de seize ans(il doit l´etre toujours, verifiez votre officiel!)
-[MaxPayne]-
-[MaxPayne]-
Niveau 10
04 janvier 2004 à 17:08:36

Taxi Driver, un film a voir absolument !

" You talkin´ to me ? !"

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
04 janvier 2004 à 17:30:02

il parait qu´on est un des pays les plus laxiste pour la limite d´age. C´est bien la preuve que ça sert à rien de fixer des limites puisque les americains ou les anglais on les mêmes problêmes que nous en matière de violence juvénile ! !!!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
04 janvier 2004 à 17:42:50

ouaip, bien vu...

Don_Alexei
Don_Alexei
Niveau 7
05 janvier 2004 à 19:26:02

ouais mais les anglais ils mettent:
L´Impasse -18
Le Parrain -18
Taxi Driver -18
French Connection -18
Soldat Ryan -15
Gladiator -15

enfin plein de trucs comme ça

Predtor
Predtor
Niveau 10
05 janvier 2004 à 19:43:33

les limite d´age c juste pour le cinoche ailleur quand t´achete ou tu loues il s´enfoute po mal j´achete des film depuis que j´ai 13 ans pis j´en ai quand meme acheté po mal la vhs dvd pis c rare po mal qui demande une piece d´identité . ... le gars qui vas te louer sa cassete ou sont dvd sans fou tellement la tk

Straky
Straky
Niveau 14
05 janvier 2004 à 21:18:26

l´impasse -18? :honte:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:36:46

il est rigolo, Straky, il ne s´exprime à chaque fois qu´avec un smiley et une phrase de moins de 5 mots ! !!! :)

En Angleterre, si vous voulez voir Irreversible, faut montrer votre carte vermeille accompagnée d´un certificat du medecin stipulant que vous n´êtes pas cardiaque...

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:40:44

Je n´ai jamais vu Irreversible, mais je ne pense pas perdre grand chose...

footballfactory
footballfactory
Niveau 3
18 juin 2005 à 16:37:43

je suis sur maintenant taxi driver est interdit aux-12 ans

mouchau
mouchau
Niveau 10
18 juin 2005 à 18:14:58

Ouai sur à 100 pour cent moi aussi.
J´ai loué le dvd y´a pas bien longtemps et derrière c´est écrit en blanc sur orange : interdit aux moins de 12 ans.

Pas trop justifié je trouve d´ailleurs :(...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2005 à 18:45:55

Aux States, les Choristes était déconseillés au -13ans...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment