CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Inspecteur Harry!!!

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
04 juin 2022 à 23:20:38

la chance le mec il a pas vu les Dirty harry ou les McQueen. :coeur:
https://youtu.be/KqgGihIfq5U :bave:
i feel lucky

clefserrure
clefserrure
Niveau 25
04 juin 2022 à 23:25:41

Le 04 juin 2022 à 23:20:38 :
la chance le mec il a pas vu les Dirty harry ou les McQueen. :coeur:
https://youtu.be/KqgGihIfq5U :bave:
i feel lucky

J'ai pas vu la grande évasion non plus, t'as quel âge d'ailleurs si ce n'est pas indiscret ? Je demande car tu as l'air d'avoir vu énormément de films !

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
04 juin 2022 à 23:27:39

Le 04 juin 2022 à 23:25:41 :

Le 04 juin 2022 à 23:20:38 :
la chance le mec il a pas vu les Dirty harry ou les McQueen. :coeur:
https://youtu.be/KqgGihIfq5U :bave:
i feel lucky

J'ai pas vu la grande évasion non plus, t'as quel âge d'ailleurs si ce n'est pas indiscret ? Je demande car tu as l'air d'avoir vu énormément de films !

pas tant que ça, j'ai connu les videoclub si tu veux tout savoir. :hap:

clefserrure
clefserrure
Niveau 25
04 juin 2022 à 23:34:27

Le 04 juin 2022 à 23:27:39 :

Le 04 juin 2022 à 23:25:41 :

Le 04 juin 2022 à 23:20:38 :
la chance le mec il a pas vu les Dirty harry ou les McQueen. :coeur:
https://youtu.be/KqgGihIfq5U :bave:
i feel lucky

J'ai pas vu la grande évasion non plus, t'as quel âge d'ailleurs si ce n'est pas indiscret ? Je demande car tu as l'air d'avoir vu énormément de films !

pas tant que ça, j'ai connu les videoclub si tu veux tout savoir. :hap:

Wow t'es un vieux briscard :rire: maintenant c'est encore mieux, on peut louer directement sur la télé

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
04 juin 2022 à 23:41:29

Le 04 juin 2022 à 23:34:27 :

Le 04 juin 2022 à 23:27:39 :

Le 04 juin 2022 à 23:25:41 :

Le 04 juin 2022 à 23:20:38 :
la chance le mec il a pas vu les Dirty harry ou les McQueen. :coeur:
https://youtu.be/KqgGihIfq5U :bave:
i feel lucky

J'ai pas vu la grande évasion non plus, t'as quel âge d'ailleurs si ce n'est pas indiscret ? Je demande car tu as l'air d'avoir vu énormément de films !

pas tant que ça, j'ai connu les videoclub si tu veux tout savoir. :hap:

Wow t'es un vieux briscard :rire: maintenant c'est encore mieux, on peut louer directement sur la télé

de la chiasse, avant avec la VHS on pouvait voir des films au videoclub par des adultes qui savaient te conseiller, maintenant aucun intérêt, l'algorithme c'est du vomi lyophilisé souvent à coté de la plaque.
j'ai connu l'avènement du DVD. :gni:

clefserrure
clefserrure
Niveau 25
04 juin 2022 à 23:45:39

Le 04 juin 2022 à 23:41:29 :

Le 04 juin 2022 à 23:34:27 :

Le 04 juin 2022 à 23:27:39 :

Le 04 juin 2022 à 23:25:41 :

Le 04 juin 2022 à 23:20:38 :
la chance le mec il a pas vu les Dirty harry ou les McQueen. :coeur:
https://youtu.be/KqgGihIfq5U :bave:
i feel lucky

J'ai pas vu la grande évasion non plus, t'as quel âge d'ailleurs si ce n'est pas indiscret ? Je demande car tu as l'air d'avoir vu énormément de films !

pas tant que ça, j'ai connu les videoclub si tu veux tout savoir. :hap:

Wow t'es un vieux briscard :rire: maintenant c'est encore mieux, on peut louer directement sur la télé

de la chiasse, avant avec la VHS on pouvait voir des films au videoclub par des adultes qui savaient te conseiller, maintenant aucun intérêt, l'algorithme c'est du vomi lyophilisé souvent à coté de la plaque.
j'ai connu l'avènement du DVD. :gni:

J'en étais sûr que t'allais dire ça :rire: très bonne réaction !
Je l'ai dit exprès pour te titiller même si je le pense vraiment.

Message édité le 04 juin 2022 à 23:46:23 par clefserrure
Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
15 octobre 2022 à 23:16:50

On est d'accord que le 3 est le pire ?

4 > 1 > 2 > 5 > 3

-Daemoon-
-Daemoon-
Niveau 53
15 octobre 2022 à 23:56:39

Personnellement j’ai beaucoup aimé le 3
Les lieux de tournage y sont pour quelque chose, notamment au pied de la coit tower et une superbe séquence a Alcatraz

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
15 octobre 2022 à 23:58:20

Le scénario est quand même assez nanardesque est la BO très moyenne :(

Xenoform
Xenoform
Niveau 67
16 octobre 2022 à 00:13:46

C'est le dernier film qui fait vraiment série B. C'est bizarre d'avoir finit la saga sur ça. :(

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
18 octobre 2022 à 22:34:23

Pour avoir revu le 5 a l'instant je confirme ma liste

Pour la poursuite en voiture télécommandée et la scène de Jim Carrey, 5 > 3

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
18 octobre 2022 à 22:35:29

Mais le 4 1 et 2 sont vraiment au dessus

j0sukestar18
j0sukestar18
Niveau 42
18 octobre 2022 à 23:05:25

Le 5 c est un film de commande ,les studios avaient fait un deal avec Eastwood ,il faisait le 5 en échange les studios financés son film "Bird" derrière

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
19 juin 2024 à 04:42:03

Le 07 novembre 2016 à 07:22:21 :
J'ai un peu l'impression que Harry Callahan est l'origine de tout ces stéréotypes du flic renfrogné à grande-gueule, un peu vigilante sur les bords, hypothétiquement dépressif voir alcolo, non? Je connais assez mal les polars/policiers d'avant 1970.

Ca a influencé le genre oui, très clairement. Par exemple, le personnage de Paul Kersey, joué par Charles Bronson dans "Un justicier dans la ville" (1974), est très inspiré de l'inspecteur Harry.

En dehors de la saga des Dirty Harry, Eastwood a aussi réalisé "L'épreuve de force" (1977) qui là, par contre, correspond beaucoup mieux au stéréotype du flic renfrogné "grande-gueule" et alcoolo/dépressif (quand le film débute, on apprend que le flic joué par Eastwood a passé la nuit à jouer au poker et à boire, et il n'est même pas rasé :hap: ).

Mais même si on sent l'influence des Dirty Harry derrière ce film, le flic de "L'épreuve de Force" est une version "ravagée" et caricaturale de l'inspecteur Harry.

Nonobstant, pour en revenir aux Inspecteur Harry, seul le 1er film vaut le coup (et l'histoire de l'inspecteur Harry est censée s'arrêter là puisqu'à la fin du film, il jette son insigne dans l'eau , ce qui sous-entend assez clairement qu'il quitte la police). Quant au 4, je n'ai jamais compris ce qu'on lui trouvait de spécial. Je pense que c'est dû au fait que Reagan ait repris devant le Congrès une phrase du film, ça a beaucoup joué pour sa notoriété, mais le film n'a rien d'extraordinaire.

Message édité le 19 juin 2024 à 04:45:22 par BedTrautiganBis
apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
26 avril 2026 à 09:11:22

Je viens de me refaire les 5 et je trouve que le 2 et le 4 sont au dessus des autres. Le 1 posant des bases solides, plus exploitées dans des suites. Le 5 est très bof et le 3 n’est pas inintéressant.

VDD, ce qui m’a plus dans le 4 c’est l’histoire plus sombre que dans les autres opus. Le thème du viol, des effets post traumatiques, de justice personnelle (on l’a un peu dans le 2). L’actrice principale est super et malgré une fin un peu insipide, je trouve que le film a de la gueule (acteurs secondaires, intrigues dans une petite bourgade californienne, Harry qui sort son superbe .44, son pote black etc.).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment