CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Inspecteur Harry!!!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 07:39:50

Le film est de 71 il me semble donc je veux bien croire que c'était assez subversif pour l'époque oui, après je ne sais pas vraiment l'impact réel du film vis-à-vis de ça.

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 07:51:25

Subversif, je sais pas trop, mais à mon avis ça coïncide avec le Nouvel Hollywood. Exit le flic tout droit sorti d'un roman de chevalerie, Harry joue presque sur les deux tableaux, ça peut être un vrai enfoiré. Même s'il reste intègre, c'est le genre de type à prouver que la fin justifie les moyens.
Le film est culte aujourd'hui, par contre je me demande aussi comment ça a été accueilli à l'époque (assez bien surement, au vu des suites).

Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 09:45:01

Ben c'est à partir de là qu'on a commencé à dire que Clint était facho non :hap: ?

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 13:32:53

Oui en parti.
Renforcé par Reagan qui a cité une célèbre phrase de Dirty Harry, "Make my day" durant les présidentielles :d) "I have my veto pen drawn and ready for any tax increase that Congress might even think of sending up. And I have only one thing to say to the tax increasers. Go ahead—make my day."

Ca a forcé à associer Eastwood à cet élan fasciste, déjà que le perso l'était.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2020 à 16:00:26

J'ai decouvert ces films il y a peu, j'ai beaucoup aimé :bave:

Mais ça passerait clairement pas de nos jours des films comme ça malheureusement

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 12:34:33

Une pentalogie indétrônable dans son coffret BR avec making-of en bonus

L'Inspecteur Harry (1971)
Magnum Force (1973)
L'Inspecteur ne renonce jamais (1976)
Le Retour de l'inspecteur Harry (1983)
L'inspecteur Harry est la dernière cible (1988)

Indispensable pour tous collectionneurs de film policier/action/thriller.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
28 novembre 2020 à 14:46:19

Le 24 juin 2020 à 16:00:26 Lejeudarksouls3 a écrit :
J'ai decouvert ces films il y a peu, j'ai beaucoup aimé :bave:

Mais ça passerait clairement pas de nos jours des films comme ça malheureusement

Le flic préféré des anti-fas. :rire:

Postscriptom Postscriptom
MP
Niveau 6
28 novembre 2020 à 15:24:48

Le film était clairement à l'opposé du Nouvel Hollywood même si c'était la même époque, le Nouvel Hollywood ne recouvrait pas tous les films qui sortaient dans les 70's, loin de là, Harry c'était plus un film de "la réaction" comme pouvaient l'être les films de Siegel, les Justicier dans la Ville, etc... Eastwood a de plus été traumatisé suite à la fameuse critique de Pauline Kael sur Harry le traitant de fasciste (il a même été voir un psy pour ça !) et toute la suite de son oeuvre (et ce dès Magnum Force écrite par Cimino dans ses toilettes - authentique - où une bande flics fachos, dont David Soul, veut le recruter...) a été une réponse à Pauline Kael... :cimer:

Message édité le 28 novembre 2020 à 15:25:59 par Postscriptom
-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 16:42:10

Clint à toujours été proche des républicains, il a même été élu maire de Carmel en Californie....il a été longtemps la cible des féministes et des démocrates avec l'étiquette de machos fascisant réactionnaire.

PecheJaune__ PecheJaune__
MP
Niveau 42
09 mars 2021 à 23:20:51

Vu les 5. En fait à part le 2 (en dehors des scènes qui ne suivent pas le fil rouge comme le détournement d’avion, assez drôle et fun) qui sent clairement le film réalisé pour brosser dans le sens du poil les critiques de l’époque, et qui est donc une belle merde qui a mon sens sort de cet esprit « Vigilante », ils sont globalement bons, mais pas pour les mêmes raisons.

A l’instar du Justicier avec Bronson, ça vire de tous en plus dans le quasi-nanar semi-assumé avec des répliques de plus en plus cinglantes et des scènes bien jouissives. Ca devient de plus en plus con, pour notre plus grand plaisir.

Mention spéciale à la course poursuite avec la voiture téléguidée piégée, ça doit figurer dans mon top des scènes les plus stupides que j’ai pu voir.

clefserrure clefserrure
MP
Niveau 24
04 juin 2022 à 22:45:34

Je l'ai vu aujourd'hui et j'adore l'ambiance, avec la musique c'est purement dans son époque et ça apporte du charme au film qui se démarque par ces répliques cultes et le personnage de Harry Callahan tout aussi culte. Je ne suis pas mécontent d'avoir enfin regardé ce classique qu'on devrait montrer dans toutes les écoles aujourd'hui !

Caladanrumin Caladanrumin
MP
Niveau 14
04 juin 2022 à 23:03:40

Le 04 juin 2022 à 22:45:34 :
Je l'ai vu aujourd'hui et j'adore l'ambiance, avec la musique c'est purement dans son époque et ça apporte du charme au film qui se démarque par ces répliques cultes et le personnage de Harry Callahan tout aussi culte. Je ne suis pas mécontent d'avoir enfin regardé ce classique qu'on devrait montrer dans toutes les écoles aujourd'hui !

Un film de genre comme en fait plus. et Clint. et la real de Don Siegal. :cute:
c'était pas des serpillères.
d'ailleurs je conseille fortement toute la filmo de Don. :bave:

ps: Clint Eastwood lui rend hommage dans Unforgiven d'ailleurs;

Message édité le 04 juin 2022 à 23:07:59 par Caladanrumin
clefserrure clefserrure
MP
Niveau 24
04 juin 2022 à 23:08:12

Y a un mec meilleur pour jouer les héros / anti-héros solitaires que Clint Eastwood ?

d'ailleurs je conseille fortement toute la filmo de Don. :bave:

J'avais vu un shérif à New York :cool: , je jetterai un oeil mais je voudrai d'abord voir les suites de Dirty Harry mais je viens de voir que ce n'est pas lui qui les a réalisé

tchiiik031 tchiiik031
MP
Niveau 26
04 juin 2022 à 23:08:56

Le 04 juin 2022 à 22:45:34 :
Je l'ai vu aujourd'hui et j'adore l'ambiance, avec la musique c'est purement dans son époque et ça apporte du charme au film qui se démarque par ces répliques cultes et le personnage de Harry Callahan tout aussi culte. Je ne suis pas mécontent d'avoir enfin regardé ce classique qu'on devrait montrer dans toutes les écoles aujourd'hui !

44 Magnum the most powerful handgun in the world and it will blow your head clean off, you've gotta ask yourself a question. Do I feel lucky ? Well do ya punk ?

clefserrure clefserrure
MP
Niveau 24
04 juin 2022 à 23:09:51

Le 04 juin 2022 à 23:03:40 :

Le 04 juin 2022 à 22:45:34 :
Je l'ai vu aujourd'hui et j'adore l'ambiance, avec la musique c'est purement dans son époque et ça apporte du charme au film qui se démarque par ces répliques cultes et le personnage de Harry Callahan tout aussi culte. Je ne suis pas mécontent d'avoir enfin regardé ce classique qu'on devrait montrer dans toutes les écoles aujourd'hui !

Un film de genre comme en fait plus. et Clint. et la real de Don Siegal. :cute:
c'était pas des serpillères.
d'ailleurs je conseille fortement toute la filmo de Don. :bave:

ps: Clint Eastwood lui rend hommage dans Unforgiven d'ailleurs;

Ah je vois que je viens de réveiller un grand fan, ça fait plaisir à voir. Unforgiven faudrait que je le voit en entier j'avais vu que le début

Caladanrumin Caladanrumin
MP
Niveau 14
04 juin 2022 à 23:11:10

Le 04 juin 2022 à 23:08:12 :
Y a un mec meilleur pour jouer les héros / anti-héros solitaires que Clint Eastwood ?

Steve McQueen dans Bullit, meme genre. :bave:
L'ost de Lalo Shiffrin ( kiki tout dur) comme dirty harry :bave:

Message édité le 04 juin 2022 à 23:12:32 par Caladanrumin
clefserrure clefserrure
MP
Niveau 24
04 juin 2022 à 23:11:12

Le 04 juin 2022 à 23:08:56 :

Le 04 juin 2022 à 22:45:34 :
Je l'ai vu aujourd'hui et j'adore l'ambiance, avec la musique c'est purement dans son époque et ça apporte du charme au film qui se démarque par ces répliques cultes et le personnage de Harry Callahan tout aussi culte. Je ne suis pas mécontent d'avoir enfin regardé ce classique qu'on devrait montrer dans toutes les écoles aujourd'hui !

44 Magnum the most powerful handgun in the world and it will blow your head clean off, you've gotta ask yourself a question. Do I feel lucky ? Well do ya punk ?

Tu connais tout toi :ange:

clefserrure clefserrure
MP
Niveau 24
04 juin 2022 à 23:12:13

Le 04 juin 2022 à 23:11:10 :

Le 04 juin 2022 à 23:08:12 :
Y a un mec meilleur pour jouer les héros / anti-héros solitaires que Clint Eastwood ?

Steve McQueen dans Bullit, meme genre. :bave:

Justement, j'écoutais la BO de Dirty Harry et la lecture automatique a enchainé sur celle de bullit, ce film a l'air très intéressant !

tchiiik031 tchiiik031
MP
Niveau 26
04 juin 2022 à 23:12:48

Le 04 juin 2022 à 23:11:12 :

Le 04 juin 2022 à 23:08:56 :

Le 04 juin 2022 à 22:45:34 :
Je l'ai vu aujourd'hui et j'adore l'ambiance, avec la musique c'est purement dans son époque et ça apporte du charme au film qui se démarque par ces répliques cultes et le personnage de Harry Callahan tout aussi culte. Je ne suis pas mécontent d'avoir enfin regardé ce classique qu'on devrait montrer dans toutes les écoles aujourd'hui !

44 Magnum the most powerful handgun in the world and it will blow your head clean off, you've gotta ask yourself a question. Do I feel lucky ? Well do ya punk ?

Tu connais tout toi :ange:

Bon en même temps c'est l'une des répliques les plus connues du cinéma. Même quand t'as pas vu le film tu connais

clefserrure clefserrure
MP
Niveau 24
04 juin 2022 à 23:15:19

Le 04 juin 2022 à 23:12:48 :

Le 04 juin 2022 à 23:11:12 :

Le 04 juin 2022 à 23:08:56 :

Le 04 juin 2022 à 22:45:34 :
Je l'ai vu aujourd'hui et j'adore l'ambiance, avec la musique c'est purement dans son époque et ça apporte du charme au film qui se démarque par ces répliques cultes et le personnage de Harry Callahan tout aussi culte. Je ne suis pas mécontent d'avoir enfin regardé ce classique qu'on devrait montrer dans toutes les écoles aujourd'hui !

44 Magnum the most powerful handgun in the world and it will blow your head clean off, you've gotta ask yourself a question. Do I feel lucky ? Well do ya punk ?

Tu connais tout toi :ange:

Bon en même temps c'est l'une des répliques les plus connues du cinéma. Même quand t'as pas vu le film tu connais

Je plaide coupable, je ne la connaissais pas du tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment