Je viens de le voire à la tv, c'était donc l'occasion pour moi de le voir en hd. Et franchement le film est pas mal du tout, ça brasse avec succès beaucoups de thèmes.
La photo, quoiqu'un peu terne ( kar chakain sais gaoûts ) est maîtrisée tout du long ( surtout les passages sur l’île, dans lesquelles elle sublime la scène ou ils récoltent et capture la faune et la flore ).
Les costumes sont crédibles.
La musique est bien choisie ( quart chaquein cé goux ) et utilisée avec parcimonie.
D'ailleurs je trouve que tout est très bien dosé, par exemple l'on n'en fait pas des tonnes quand on ampute le gosse, ou plus généralement quand des personnages sur lesquelles on c'est attardés disparaissent...
Pareil pour les mouvements de caméras, ils n'ont pas usé à outrance de tour complet autour du bateau en hélicoptère ect... , tout reste sobre et de bon goût, les plans impressionnants étant toujours utilisés à bon escient.
Bref un film à voir et à revoir.