CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Master and Commander the topic

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
14 mai 2014 à 14:14:00

Je viens de le voir.
:spoiler:
Quelqu'un sait pourquoi ils ont arrêté le film alors qu'ils s'apprêtaient à rattraper le navire français ?

La fin me laisse vraiment dubitatif perso, genre le capitaine français est encore vivant et sur son navire, les anglais changent de cap pour l'attraper, et paf générique :ouch:

thorgal9
thorgal9
Niveau 7
14 mai 2014 à 20:23:47

:spoiler:

Je pense que c'est pour montrer que le jeu du chat et de la souris que se livrent les deux capitaines ne finira jamais. Crowe pensait avoir leurrer les français avec son camouflage et finalement il est aussi tombé dans le piège du faux capitaine français à priori mort, et tout recommence à zéro.

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
15 mai 2014 à 16:14:57

Ah ouais pas mal ton interprétation :ok:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
22 février 2015 à 16:22:50

Ah mais j'avais pas compris que le capitaine français s'était déguisé :hap: !
Je suis un peu débile parfois :hap: ..

Enfin à priori il est aux fers alors c'est pas non plus un super enjeu :hap: ..

Message édité le 22 février 2015 à 16:24:14 par Broulalaradine
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2016 à 02:17:56

Je viens de le voire à la tv, c'était donc l'occasion pour moi de le voir en hd. Et franchement le film est pas mal du tout, ça brasse avec succès beaucoups de thèmes.
La photo, quoiqu'un peu terne ( kar chakain sais gaoûts ) est maîtrisée tout du long ( surtout les passages sur l’île, dans lesquelles elle sublime la scène ou ils récoltent et capture la faune et la flore ).
Les costumes sont crédibles.
La musique est bien choisie ( quart chaquein cé goux ) et utilisée avec parcimonie.
D'ailleurs je trouve que tout est très bien dosé, par exemple l'on n'en fait pas des tonnes quand on ampute le gosse, ou plus généralement quand des personnages sur lesquelles on c'est attardés disparaissent...

Pareil pour les mouvements de caméras, ils n'ont pas usé à outrance de tour complet autour du bateau en hélicoptère ect... , tout reste sobre et de bon goût, les plans impressionnants étant toujours utilisés à bon escient.

Bref un film à voir et à revoir.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
18 janvier 2021 à 12:52:54

Le making of VOSTFR :d)

https://www.youtube.com/watch?v=ZTJBXmFnxOU

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
19 janvier 2021 à 14:52:53

J'ai toujours pas vu ce film et je le vois souvent apparaître comme un film mesestimé , vous me le conseillez ?

ImSandman
ImSandman
Niveau 10
19 janvier 2021 à 15:01:19

Il est très sympa,
j'ai pas aimé la bataille finale mais tout le reste est bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2021 à 15:04:09

Assez laborieux quand même. :( Mais très beau et spectaculaire dans ses scènes navales.

Serval94
Serval94
Niveau 73
07 juin 2021 à 10:22:31

Une nouvelle adaptation de la série de bouquins est en chantier : https://deadline.com/2021/06/20th-century-master-and-commander-patrick-ness-1234769535/

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
07 juin 2021 à 11:24:19

:(

Par contre je savais pas que c'était une adaptation à la base :(

Serval94
Serval94
Niveau 73
07 juin 2021 à 11:32:44

Moi non plus... mais en fait, le bonhomme en a écrit rien de moins que 21, de ces romans historiques et maritimes.

Ca fait de la matière !

Tuathadeohn
Tuathadeohn
Niveau 10
07 juin 2021 à 12:48:30

Adaptation sauf que les antagonistes étaient américains, mais comme Hollywood ne veux pas que les américains soient vues comme des méchants ils les ont changés :hap:

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
07 juin 2021 à 13:17:59

Mouais, on ressort toujours cet argument pour expliquer ce changement de nationalité, mais le film ne suit absolument pas la trame du bouquin. C’est plus un patchwork reprenant les éléments de plusieurs romans, dans lesquels les antagonistes sont bien sur les Français.

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 50
04 août 2023 à 22:37:23

Excellent film. Dire que je l'avais vu un peu au pif à l'époque, mais j'ai pu le redécouvrir récemment et j'ai beaucoup aimé.

C'est fou qu'un film de bataille navales s'attarde plus sur les relations entre personnages et à la vie au sein d'un bateau pour finalement montrer la mer assez rarement.

Les batailles sont tout aussi réussies alors qu'elles sont peu nombreuses.

Aussi, mention spéciale à la réalisation et au sound-design. On pourra regretter un côté un peu manichéen et des facilités scénaristiques mais ça reste négligeable face aux qualités du film.

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
14 août 2025 à 08:43:31

Très beau film, que je revois régulièrement. Le début s’ouvre avec une sublime scène de cannonades, le cast est juste, la vie sur le bateau est assez intriguante pour te tenir en haleine et bien sûr les plans sur les bateaux et la reconstitution font mouches. Sorti la même année que Pirates des Caraïbes, les fans d’aventures maritimes ont du se faire plaisir en 2003.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment