CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Master and Commander the topic

Jafs
Jafs
Niveau 10
26 septembre 2004 à 16:39:03

J´aimerais bien me l´acheter en DVD mais je ne l´ai pas vu au cinema. Il vaut le coup ?

Krouchev
Krouchev
Niveau 6
12 mars 2005 à 19:51:07

Achete le,il est vraiment extra.

overkult_2
overkult_2
Niveau 10
02 janvier 2006 à 16:39:38

Il est trop bien ce film !! ! :-d franchement les scènes de combat sont superbes, l´histoire est bien ficellée, et pour ceux qui diront que c´est un film anti-francais, vous auriez preféré quoi ?! que les anglais étant énnemis avec la France disent, "Oh Mon Dieu, Voila le beteau du grand Bonaparte le magnifique qui nous attaque" ?? !! plutôt que ce qui disent réellement...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
02 janvier 2006 à 16:48:06

dans le livre original les ennemis étaient américains et non pas français :hum:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 février 2007 à 23:12:58

Je viens enfin de le voir. Agréable spectacle que cette poursuite. Certes le scénario tient sur un timbre poste, mais s´avère assez prenant et l´image est superbe.

[shaba]
[shaba]
Niveau 10
10 décembre 2008 à 00:10:20

j'ai entendu dire que c'était à cause du refus de la France d'envoyer des troupes en Irak qu'on a remplacé l'ennemi américain par un navire français

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
14 décembre 2008 à 13:10:19

J'ai vu ce film hier soir, et j'en suis decu :-(

Le debut du film est parfait, la premiere scene de bataille est superbe, surtout qu'elle nous met directement dans le film, avec juste un petit mot d'explication au debut, sans complications (d'ailleurs j'ai adore le plan ou Russel regarde le bateau francais a la longue-vue et qu'il voit le capitaine francais faire de meme).

Mais ensuite, le reste m'a assez decu, j'en attendais peut etre trop...
Le principal defaut selon moi est de s'attarder sur beaucoup trop de sujets sur les 2h (l'envie de capitaine de continuer, la relation capitaine-docteur, le trip du docteur/naturaliste (ca fait meme un peu Darwin avant l'heure...), le jeune officier et l'histoire de Jonas). Bref, ca veut peut etre brosser un tableau complet du navire, mais aucun des sujets n'est assez approfondi, et le traitement reste superficiel.

Et puis, certaines histoires sont meme lourdes, comme :spoiler: celle du docteur qui veut absolument aller voir les zoizeaux ("capitaine, capitaine, ze peux aller voir les zoizeaux?" "Nan, laisse moi tranquille, j'en ai rien a battre de tes zoizeaux""mais ze VEUX aller voir les zoizeaux""Nan, et puis d'ailleurs t'as pas ete asez sage pour les voir" etc). Bon bref, c'est assez lourd toute cette histoire :nah: Fin du :spoiler:

La derniere scene rattrape un peu le tout,mais aurait pu etre un peu plus lisible :-(

Bon bref, encore un film qui parti d'une bonne idee, aurait pu etre bien mieux fait qu'il l'est. :-( :-( :-(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 décembre 2008 à 13:24:24

Tu me déçois ilovemuesli ! :-)))

Je pense que les gens attendaient beaucoup trop un "Gladiator" sur mer...
"Master and Commander" est avant tout un film humaniste, pas un film de guerre, et sur le combat idéologique entre deux amis mais deux visions du monde opposées, toutes deux pourtant respectées par le réalisateur qui ne prend pas vraiment parti. Je trouve justement que les scènes sur les Galapagos sont les plus belles, et le cheminement du gamin, qui se détourne petit à petit de la guerre, pour s'intéresser au savoir et à la science est très subtil.

Le coeur du film est justement, dans cette période charnière (post-Révolution), l'affrontement (même amical) entre "un homme du passé", croyant aux valeurs guerrières et hiérarchiques, et un homme des Lumières. Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas manichéen, et qu'il y a même certaines situations où le soldat a raison...

De plus, le film est d'une beauté formelle à couper le souffle, l'interprétation est au diapason, la reconstitution historique magnifique et la musique de même.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
14 décembre 2008 à 14:20:25

Bah oui, je trouve que les idees de base sont bonnes, mais pas assez exploitees. Pour moi, il aurait plutot fallu sacrifier quelques sous-intrigues pour en approfondir d'autres...

Et puis certaines scenes sont quand meme lourdes a voir :-(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 décembre 2008 à 14:24:45

Je trouve justement que les scènes que tu trouves lourdes sont les plus belles...

Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques longueurs, mais bon j'en trouve dans tous mes films préférés alors...

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
02 septembre 2010 à 09:36:10

Je l'ai revu pour la énième fois hier soir, et bien je ne m'en lasse pas..

Ok, le film aurait pu d'avantage traiter certains thèmes (l'apprentissage des officiers notamment), mais s'il y'a en a autant, c'est aussi pour nous faire comprendre que la "vie" d'un navire de guerre ne se limite pas aux batailles navales...

Bref, des images époustouflantes, un jeu d'acteur parfait (on suivrait Jack "la chance" les yeux fermés), des batailles bluffantes et une ambiance unique...

Le film de guerre le plus romantique qu'il m'ait été donné de voir...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
02 septembre 2010 à 10:00:31

:oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 septembre 2010 à 16:34:57

Très bon film :oui:

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
02 septembre 2010 à 21:10:44

:salut:

J'aime pas mais je ne sais pas pourquoi

Je suis près à changer d'avis mais...je ne sais pourquoi je ne parviens jamais à le regarder plus de 20mn...

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
03 septembre 2010 à 09:52:56

Coucou^^

Il faut aimer la mer,
les manoeuvres d'équipages,
les navires de guerre,
la discipline qu'impose de tels voyages,
les stratégies navales,
et les aventures au grand large...

Mais bon, chacun ses goûts en même temps^^

Teemu-Selanne
Teemu-Selanne
Niveau 10
24 mars 2011 à 09:48:49

Slt vous connaissez des films dans le même genre SVP

Assez recent si possible.

ius
ius
Niveau 10
24 mars 2011 à 13:00:47

Pirates des Caraïbes ?

:hap:

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
24 mars 2011 à 13:15:27

Doux Jésus :hap:

spielrock
spielrock
Niveau 10
24 mars 2011 à 13:29:32

L'île aux trésors

:rire:

Grosse-Fouine
Grosse-Fouine
Niveau 10
14 février 2013 à 10:08:11

L'ambiance est vraiment très bonne, on en aurait presque le mal de mer :content: Le fait que les scénaristes aient changé l'ennemi originel du bouquin (un navire américain) par un navire français ne me dérange pas, c'est compatible avec les guerres napoléoniennes et l'Angleterre était bien plus préoccupée par la France que les USA en 1805.

En revanche :spoiler:

J'ai trouvé que l'abordage final sur le navire français était filmé de façon complètement bordélique :( Franchement on ne pige rien à ce qu'il se passe, hormis sur 2/3 plans où la caméra s'attarde plus d'une 1 seconde et demi.

Et puis franchement, aucune gloire de vaincre les Français en se faisant passer pour des baleiniers. Bon je trolle un peu mais où est le fair play et l'honneur de la guerre, hein ? Surtout à cette époque.

Fin du :spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment