J'ai vu ce film hier soir, et j'en suis decu
Le debut du film est parfait, la premiere scene de bataille est superbe, surtout qu'elle nous met directement dans le film, avec juste un petit mot d'explication au debut, sans complications (d'ailleurs j'ai adore le plan ou Russel regarde le bateau francais a la longue-vue et qu'il voit le capitaine francais faire de meme).
Mais ensuite, le reste m'a assez decu, j'en attendais peut etre trop...
Le principal defaut selon moi est de s'attarder sur beaucoup trop de sujets sur les 2h (l'envie de capitaine de continuer, la relation capitaine-docteur, le trip du docteur/naturaliste (ca fait meme un peu Darwin avant l'heure...), le jeune officier et l'histoire de Jonas). Bref, ca veut peut etre brosser un tableau complet du navire, mais aucun des sujets n'est assez approfondi, et le traitement reste superficiel.
Et puis, certaines histoires sont meme lourdes, comme
celle du docteur qui veut absolument aller voir les zoizeaux ("capitaine, capitaine, ze peux aller voir les zoizeaux?" "Nan, laisse moi tranquille, j'en ai rien a battre de tes zoizeaux""mais ze VEUX aller voir les zoizeaux""Nan, et puis d'ailleurs t'as pas ete asez sage pour les voir" etc). Bon bref, c'est assez lourd toute cette histoire
Fin du
La derniere scene rattrape un peu le tout,mais aurait pu etre un peu plus lisible
Bon bref, encore un film qui parti d'une bonne idee, aurait pu etre bien mieux fait qu'il l'est.