Je suis allé le voir, la salle était pourri, l´écran un timbre-poste avec un super " Sortie de secours juste en dessous " .
Pour moi ce film est bien sans plus. Russell Crowe est tout bonnement excellent, les scènes de batailles sont rondement bien menées, mais entre deux on s´ennuie un peu, même si tous les acteurs font bien leurs boulots. On aurait préféré une histoire plus original que les habituels corsaires vontre corsaire, découverte du mone et tout le toutim. Cependant ce n´est pas un film hollywoodien car : 1) Il n´y a pas de filles
2) Le " méchant " n´est pas rabaissé du tout, et on est pas forcément ravis qu´il se fasse rétame.
Pour conclure je dirais qu´il est bien fait, quelques bonnes scènes, mais ce n´est pas très original.