Un de mes films favoris !
Des personnages vraiment attachants et atypiques, une mise en scène très réussie, très "documentaire" ...
Je trouve aussi formidable le ton absolument décalé pour un film de guerre, il y a beaucoup d'humour, et surtout un coté provocateur parfaitement maitrisé ... Le passage de l'interview des différents soldats est formidable en ce sens ... pas de discours débile sur la guerre, juste des pauvres gars un peu pommés qui n'ont pas l'air de comprendre grand chose ... d'ailleurs la différence est frappante avec Guignol qui semble bien plus instruit que les autres, et se fout totalement de la gueule du patriotisme ambiant du conflit !