CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

full metal jacket!

Raziel62
Raziel62
Niveau 5
09 août 2005 à 16:08:28

Un bon conseil, il vaut mieux regader FMJ en VO c´est encore plus marrant ! !!!! :ok:

Pretorius
Pretorius
Niveau 5
09 avril 2006 à 12:51:24

up

alpachinois
alpachinois
Niveau 10
09 avril 2006 à 22:12:16

Je suis viêt et j´ai adoré ce film même si c´est vrai il manque un point de vue viêtnamien. La première partie est carrément hallucinante où l´armée a carrément transformé Baleine en tueur psychopathe. La seconde partie est bien aussi puisqu´elle n´idéalise po l´armée ricaine avec po mal de saloperie que les marines ft (prostitué, quand il joue sur des cadavres).

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
10 avril 2006 à 15:12:56

" je suis le sergent d´armement artman et votre chef instructeur.
a partir d´aujourd´hui, vous ne parlerez que quand on vous parlera et les premiers et derniers mots qui sortiront de votre sale gueule, ca sera "chef", tas de punaises, est ce que c´est bien clair?
-chef oui chef
mon cul je n´entends rien, montrez moi que vous en avez une paire.
-chef oui chef
si vous ressortez de chez moi les louloutes, si vous survivez a mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un pretre de la mort implorant la guerre, et en attendant ce moment là, vous etes du vomi, vous etes le niveau zero de la vie sur terre, vous n´etes meme pas humains bandes d´enfoirés, vous n´etes que du branlo-man vegatatif, des paquets de merde d´amphibiens, de la chiasse, parce que je suis une peau de vache, vous me hairez, mais plus vous me hairez et mieux vous apprendrai, je suis vache, mais je suis reglo.......

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
17 avril 2006 à 21:45:38

film super vu aujourd´hui, le sergent artman est vraiment taret
"chef oui chef" :rire:
le film est divisé en 2 parties je le savais pas avant de le voir,scénario inoubliable :ok:

RobrtDeschnek
RobrtDeschnek
Niveau 5
18 avril 2006 à 09:57:34

J´ai adoré ce film c´est un de mes films cultes mais il ya pas mal de problemes comme au tout debut du film on peut voir que baleine n´est plus a la meme place lorsque le sergeant vient lui "parler" ou encore avant que la musique ou on voit l´assaut sur la ville se mette en route un soldat arrete de tirer mais il n´a plus le chargeur et un peu après on le voit recharger :( et il y avait encore autre chose mais me souvient plus :) Voila c´etait juste pour ca mais franchement excellent ce film :ok:

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
18 avril 2006 à 14:50:14

SIR YES SIR !
Un film qui m´a beaucoup plus... j´admire toujours autant la précision de chaque plan de Kubrick...

J´suis d´accord pour dire que la deuxième partie est un peu longue, mais c´est toujours pareil, c´est du Kubrick ! :fete:

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
15 août 2006 à 20:19:07

Est-ce que c´est toi John Wayne ou bien c´est moi?

^^ Trop drôle ce passage!

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
15 août 2006 à 22:36:50

J´ai adoré ce film et comme plusieurs avant moi je dirais que la 2e partie est loin d´égalé la 1er mais par contre je ne l´ai pas trouvé ennuyante et encore moins longue

J´aimerais beaucoup le comparer avec Platoon ou apocalypse now mais la probabilité que je puisse le louer est de tres faible a nul. En fait j´arrive meme pas a trouver des films plus vieux que 10 ans dans les clubs. :snif:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
15 août 2006 à 23:53:15

Dans ce cas là c´est vraiment des clubs de merde chez vous!

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
16 août 2006 à 08:29:46

Je sais pas si vous le savez mais Vincent D´onofrio (Baleine) joue dans New York Section Criminelle (sur TF1 le dimanche a 22h30). Il a d´ailleurs pris 30 kilos pour faire Full Metal Jacket.

SgtHartman
SgtHartman
Niveau 9
16 août 2006 à 11:17:43

Ah ca je savais pas

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 août 2006 à 12:35:44

Chez moi sur le vietnam on peut trouver:

-Full metal jacket
-Voyage au bout de l´enfer
-We were soldiers (bouse monumentale)

Et je crois que c´est tout :ouch:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 août 2006 à 12:36:10

(chez moi=dans mon club)

netk0
netk0
Niveau 9
16 août 2006 à 12:57:43

platoon et apocalypse now aussi non ?

non parceque platoon, full metal jacket et apocalypse sont les 3 films références sur la guerre du vietnam.

thibier
thibier
Niveau 22
02 octobre 2006 à 04:06:41

excellent film

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
21 janvier 2007 à 16:01:55

Je me permets de mettre ma critique sur ce film, étant donné que je ne l´ai pas encore faite ^^

Beaucoup le donne comme meilleur film de guerre jamais réalisé, pour ma part, je suis plutôt d´accord, voir complètement même. Bon c´est un Kurbrick et ça, ça se voit dès les premières séquences et les plans. C´est droit, ça dégage une sensation indescriptible, c´est bourré de symboles (comment ne pas citer la scène ou les Marines marchent dans le sens inverse des civils vietnamiens qui bossent dans les champs avec un cours d´eau entre eux). Les deux parties distinctes sont aussi bonnes l´une que l´autre, et Kubrick s´en donne à coeur joie pour dénoncer à travers des acteurs excellents dans leur rôle respectif.

Bref, du grand art.

TA97
TA97
Niveau 10
28 février 2007 à 10:07:20

VaPensiero Posté le 12 juin 2004 à 23:36:05 je n´ai pas vu les sentiers de la gloire . ..
Mais full metal jacket, pas vraiment de sujet ?
Premierement je ne suis pas d´accord :-). Et deuxiemement, je comprend dans quel sens tu dis ça, et moi, ça ne me derange pas.
Je pense que l´homme en général est un sujet largement assez interressant pour en faire un film, et ça me suffit. Pour moi, il est epoustouflant en tout points. Le visage de baleine ( acteur?) trotte encore inlassablement dans ma tete.

:d) L´acteur qui joue Baleine était Vincent d´Onofrio.

Et je dois vous avouer à tous que j´ai pas aimé ce film, je l´aurai pensé vraiment plus violent... J´ai le dvd si ça interesse.

j_p_2
j_p_2
Niveau 9
28 février 2007 à 11:27:39

Ce film fait parti de mes chouchous.
D´ailleurs, on retrouve le thème de la conséquence de la guerre sur la jeunesse de l´époque, comme dans Voyage au bout de l´Enfer sauf qu´ici il est traité pdt la guerre, baleine qui devient un tueur en puissance ou les marines apres avoir tuer la petite fille sniper qui seront marqué à vie par cet acte.

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
02 septembre 2007 à 16:47:48

Voilà je me permet d´émettre une hypothèse sur le sens de la musique du générique choisie par Kubrick.

Le titre de la chanson est "Paint It Black" et parle d´une personne qui veut tout peindre en noir en accord avec son humeur.
Kubrick n´aurait-il pas voulu faire passer un message contre le gourvernement de l´époque ?
Ce gouvernement qui voulait tout changer selon son idéologie alors que ce pays n´avait vraiment pas besoin de leur intervention ?
Au final cette action aura eu de terrible conséquence pour beaucoup de gens (d´où le peindre en "noir" ?) .

Je vous laisse méditer :ange:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment