CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

full metal jacket!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 février 2005 à 19:13:03

Toujours utiliser la fonction rechercher par sujet. Merci. :)

maxou23
maxou23
Niveau 10
13 février 2005 à 00:32:09

Ce ki m´attriste, c ke tout le monde est unanime sur la première partie du film totalement génialement, mais se retrouvent souvent déçus par la seconde ki je trouve est tout aussi somptueuse..
Somptueuse car le charisme de matthew modine est d´autant plus présent, mais surtout l´ambiance, les décors somptueux et cet aspect archi réaliste, et moi ki ai passé deux ans en centrafrique en pleine guerre, je peux vous dire ke l´esprit est totalement là, cette seconde partie est tout bonnement réelle, on s´y croit, et moi c ce genre d´ambiance apocalyptique et à la fois chaleureuse ke j´ai vécu, dc réalisme et maîtrise totale de la mise en scène de bout en bout! Un des plus entraînants kubrick et cependant l´un des plus controversés^^

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
11 mars 2005 à 20:41:20

J´ai vu ce film pour la toute prmière fois hier, je trouve que c´est un excellent film, autant la première que la seconde partie...
a réalisation, les acteurs, le scénario, les répliques, la musique... tout est parfait !

>THE DEAD MEN ONLY KNOW ONE THING, IT´S BETTER TO BE ALIVE.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 mars 2005 à 23:20:20

Moi c´est pareil que pour beaucoup,j´ai adoré la première partie,mais la deuxième je l´ai trouvé inintéressante,avec tout le respect que je dois à monsieur Kubrick...

Je sais pas si la deuxième est décevante par rapport à la qualité de la première,ou juste par rapport aux autres films de guerre...je trouve que l´ambiance n´est pas bien restituée,je sais pas j´ai la chance de ne jamais avoir fait de guerre(...)mais c´était pas palpable selon moi...

Jafs
Jafs
Niveau 10
11 mars 2005 à 23:24:55

alors mon ptit baleine :lol:

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:48:39

je viens de voir la scéne

:spoiler:

du suicide dans les toilettes

:ouch2: :ouch: :ouch2: :ouch:

maldini02
maldini02
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:52:08

il est tres bien ce film, c´est vrai que je prefere la premiere partie, peut etre car ds la deuxieme on retrouve tout ce qu´on trouve deja dans les films de guerre, perso j´aime bien le bourrin, " grosse brute" ou je sais pas quoi...
Le suicide dans les toilettes c´est un truc fort du film, c´etait d´ailleurs previsible...

comeback
comeback
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:53:00

il est trop fort ce film
jamais on a autant rit dans un film de guerre

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
30 juillet 2005 à 19:49:55

je vien de le voir et j´ai adoré par contre la VF :malade: elle enlève tous l´energie du chef a la pemière partie je trouve. J´ai adoré le changemnt de comportement de baleine souriant au début et psychopathe a la fin les décors sont génial voila, mon premier Kubrick ma laissé une impression formidable :-)

Bimox666
Bimox666
Niveau 10
08 août 2005 à 18:15:37

Pauvre Baleine.... :snif:

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
08 août 2005 à 18:21:09

paint it black :coeur:

de-niro
de-niro
Niveau 9
08 août 2005 à 18:58:10

premiere partie geniale, deuxieme conventionnelle et sans grand interet.

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
08 août 2005 à 22:58:00

J´ai trouvé la BO a 7 euros a la fnac cet aprém ! !! Bonne affaire d´autant plus que c´est un de mes films préféré ! Je sais pas expliquer mais ya un je-ne-sais-quoi qui rends ce film exxelent ! ! Je le trouve super réaliste, parce que ya pas de plans vraiments spéctaculaire, les héros courent pas au ralentis tete baissé ( vou voyez le genre ! ) en esquivant les balles ! !! Les gars y flippent grave et puis quand ont vois leurs interviews, y ont pas des réactions tipyques des films de guerre moderne ( soldat ryan etc . ..) ! Ils sont un peu la comme ca , y veulent pas sauver le monde ( le discours d´animal est d´ailleur exellent ! Il fait vraiment bien le sodat un peu con qui sait que tirer avec sa m60 ! )

Vraiment un chef d´ouevre ! Je piquerais d´ailleurs le commentaire de Platoon ( a savoir " le premier vrai film sur le vietnam s´est platoon) pour le mettre a full metal jacket, bien plu sobre et réaliste !

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
08 août 2005 à 23:01:10

d´ailleurs c´est tellement bien fait que dans chaque scène, t´est avec eux , t´as pas l´impression d´y etre comme dans la plupart des films de guerre, t´y est carrément ! Tu te marres quand ya payback qui se vante, tu flippes lors de l´offensive du tet, tu espère que cow boy va arriver a faire venir les chars, ce film c´est un vri miracle en matière d´immersion et pourtant pas de camera a la con qui change le grain et les couleur style soldat ryan

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
09 août 2005 à 00:00:23

" par contre, je suis déçu de ne pas l´avoir vu en VO..."

:d) Et tu auras raison de japper ! La VO est tout bonnement hallucinante...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 août 2005 à 00:02:37

vir_gil Posté le 08 août 2005 à 18:21:09
paint it black

Ouais,vive les Stones!

de-niro Posté le 08 août 2005 à 18:58:10
premiere partie geniale, deuxieme conventionnelle et sans grand interet.

Ouais,vive ce commentaire.J´suis d´accord,la seconde partie est indigne de la virtuosité de la première.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 août 2005 à 00:03:56

la deuxième partie est bien mais un peu lourde

SPOILER

la scène où le black se fait descendre devant tout le monde et qu´il hurle m´a assez ennuyée

FIN DU SPOILER

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2005 à 00:06:51

Haaaaaaa je ne l´ai pas encore vu ce film :mort:

Faut absolument que je vois cette merveille :)

alpachinois
alpachinois
Niveau 10
09 août 2005 à 09:58:58

Bon moi j´aime bien les films sur la gr du Viêt-Nam ( normal je suis d´origine viêt) comme Full Metal Jacket, Apocalypse Now, Platoon et Voyage au bout de l´enfer mais ce qui est chiant c´est qu´il y a jamais de film sur le point de vue des Viêtnamiens et les Américains passent toujours pour les victimes alors que les Viêtnamiens ont beaucoup plus souffert de la gr. :snif:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 août 2005 à 10:01:20

y a eu plus de 6000 films sur le Vietnam, doit bien y en avoir un ou deux du point de vue des viet´^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment