Ce ki m´attriste, c ke tout le monde est unanime sur la première partie du film totalement génialement, mais se retrouvent souvent déçus par la seconde ki je trouve est tout aussi somptueuse..
Somptueuse car le charisme de matthew modine est d´autant plus présent, mais surtout l´ambiance, les décors somptueux et cet aspect archi réaliste, et moi ki ai passé deux ans en centrafrique en pleine guerre, je peux vous dire ke l´esprit est totalement là, cette seconde partie est tout bonnement réelle, on s´y croit, et moi c ce genre d´ambiance apocalyptique et à la fois chaleureuse ke j´ai vécu, dc réalisme et maîtrise totale de la mise en scène de bout en bout! Un des plus entraînants kubrick et cependant l´un des plus controversés^^