misterpursoup
Posté le 03 février 2005 à 18:50:47
J´ai vu ou j´ai mal vu qu´il n´y avait pas de topic à propos de ce film qui est génial!!!
Je voudrais sacoir ce que vous en pensez?
Moi,j´ai adoré,mon film de guerre préféré!!!
C´est pas un film bien con ou on voit que des bastons haletantes mais qui ne peuvent pas remplir tout un film.
On voit l´atrocité de la guerre mais ausii les dégâts causés sur l´esprit:Quand Baleine péte les plombs,quand il faut tuer le tireur d´élite,le malade qui tire sur les femmes et les enfants,ect...
Mais on peut voir aussi les liens entre camarades et les blagues morbides qui font pourtant le quotidien:la blague de l´ami viêt mort,l´interview des soldats,quand ils se jettent tous aux yeux du tireur rien que pour ramasser leur pote bléssé...
On voit bien aussi ce sentiment dans d´autres trés bon films:Le soldat Ryan,Band of Brother,ect...
J´aime la façon subtile que Stanley Kubrick a de critiquer cette atrocité,à la fois dérrière cet éspèce de film " Américain",on voit vraiment la rébellion contre l´horreur de la guerre.
Ce film a changé la façon de faire des films de guerre,la façon de penser ces films!