CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

full metal jacket!

Predtor
Predtor
Niveau 10
12 juin 2004 à 23:33:21

moi sur le viet

j´aime bien

né un 4 juillet
dead president
the deer hunter
ciel et terre
Casualties of War

et j´en oubli plein

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
12 juin 2004 à 23:36:05

je n´ai pas vu les sentiers de la gloire . .. :doute:
Mais full metal jacket, pas vraiment de sujet ?
Premierement je ne suis pas d´accord :-). Et deuxiemement, je comprend dans quel sens tu dis ça, et moi, ça ne me derange pas.
Je pense que l´homme en général est un sujet largement assez interressant pour en faire un film, et ça me suffit. Pour moi, il est epoustouflant en tout points. Le visage de baleine ( acteur?) trotte encore inlassablement dans ma tete.

par contre, je suis déçu de ne pas l´avoir vu en VO... :doute:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
12 juin 2004 à 23:37:21

T´a jamais vu Platoon Predtor ?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
12 juin 2004 à 23:38:34

Ouais mais il faut une histoire, une intrigue, pour aller vers quelque part. Sinon tu te filmes au cabinet, ca fait un film sur l´homme. Tous les films sont sur l´homme, c´est loin d´etre suffisant pour en faire un bon film pour moi.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
13 juin 2004 à 10:06:28

Et bien pas pour moi. Filmer un homme aux cabinets pourrait etre un tres bon film s´il avait un certain esthetisme et une consistance . ..
en l´occurence, si l´intrigue, le but est vague,LE film est incrroyablement consistant, et ça ne me derange pas qu´il ne parle que de l´homme en général . ..

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
13 juin 2004 à 11:46:19

il dénonce aussi le coté sectaire de l´armée exemple : tous rasés , tous une main sur la bite et l´autre sur le fusil , un vrai lavage de cerveau ( cfr les chants pendant qu´ils courent " Ho-chi Minh est un fils de pute" )

Alex_Wenger
Alex_Wenger
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:17:42

Gloire à Kubrick :ok:

Predtor
Predtor
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:48:05

JacksonRequieM Posté le 12 juin 2004 à 23:37:21
T´a jamais vu Platoon Predtor ?

hého tu me prends pour qui lol :-d bien sur que j´ai vu platoon mais pour moi ce film est pas dans les meilleur

mais la musique de ce film est une vrai tuerie

adagio for strings je me rapel

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:53:57

J´aime bien celle d´apocalypse now , meme si je le considere comme un film de guerre

Alex_Wenger
Alex_Wenger
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:54:37

faudrait que je le revoie ce film d ailleurs!!

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
15 juin 2004 à 13:19:52

c´est quoi la musique du générique de fin ? Quelqu´un a un lien ?

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
15 juin 2004 à 15:09:18

C´est Paint it Back des Rolling Stones ! ! innocent :p)

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
15 juin 2004 à 15:17:39

Quand à Vapensiero qui demande qui jouait le rôle du soldat Baleine, et bien c´est Vincent D´onofrio, qu´on a pu voir également dans Ed Wood ( dans le rôle d´Orson Wells), dans Men In Black 1 ( le méchant cafard), et plus récement dans Salton Sea avec Val Kilmer. Il joue aussi le rôle d´un inspecteur dans la série New-York Unité Spéciale, diffusé par TF1.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
15 juin 2004 à 17:44:49

Merci beaucoup hysteric...
c´est ce que je pensais mais je n´etais pas sur. SPOILER

LA tete qu´il fait avant de buter le mec et d e se suicider est inoubliable ! Cette scene est inoubliable ! ce film est inoubliable , d´ailleurs . ..

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
19 juin 2004 à 13:55:09

oui

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
19 juin 2004 à 14:00:25

oui

BlackStripes
BlackStripes
Niveau 6
19 juin 2004 à 15:13:59

VaPensiero Posté le 15 juin 2004 à 17:44:49

SPOILER

LA tete qu´il fait avant de buter le mec et d e se suicider est inoubliable ! Cette scene est inoubliable ! ce film est inoubliable , d´ailleurs . . .

--> Ah ouais, c´est clair, y´a une évolution physique du personnage assez impressionante ! !

Puriste
Puriste
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:38:43

Trop bien ce film!!!
Je l´ai en DVD.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 février 2005 à 18:59:43

misterpursoup
Posté le 03 février 2005 à 18:50:47
J´ai vu ou j´ai mal vu qu´il n´y avait pas de topic à propos de ce film qui est génial!!!

Je voudrais sacoir ce que vous en pensez?

Moi,j´ai adoré,mon film de guerre préféré!!!

C´est pas un film bien con ou on voit que des bastons haletantes mais qui ne peuvent pas remplir tout un film.

On voit l´atrocité de la guerre mais ausii les dégâts causés sur l´esprit:Quand Baleine péte les plombs,quand il faut tuer le tireur d´élite,le malade qui tire sur les femmes et les enfants,ect...

Mais on peut voir aussi les liens entre camarades et les blagues morbides qui font pourtant le quotidien:la blague de l´ami viêt mort,l´interview des soldats,quand ils se jettent tous aux yeux du tireur rien que pour ramasser leur pote bléssé...

On voit bien aussi ce sentiment dans d´autres trés bon films:Le soldat Ryan,Band of Brother,ect...

J´aime la façon subtile que Stanley Kubrick a de critiquer cette atrocité,à la fois dérrière cet éspèce de film " Américain",on voit vraiment la rébellion contre l´horreur de la guerre.

Ce film a changé la façon de faire des films de guerre,la façon de penser ces films!

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
03 février 2005 à 19:08:16

Merci d´avoir mis mon message,je savais pas qu´il y avait déjà un topic sur ce chef-d´oeuvre de Stanley Kubrick

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment