CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daniel Day-Lewis

Predtor
Predtor
Niveau 10
30 décembre 2003 à 13:53:36

Né le 29 avril 1957, à Londres, d´une famille d´artistes ( son père était le poète Cecil Day-Lewis et son grand-père était le directeur des studios de cinéma Ealing), Daniel Michael Blake Day-Lewis étudie l´art dramatique à la Bristol Old Vic School, puis effectue ses débuts au cinéma à l´âge de 14 ans ( et sans que son nom apparaisse au générique) dans Un dimanche comme les autres , avec Murray Head, dans le rôle d´un jeune voyou. Pendant la décennie suivante, Day-Lewis délaisse pourtant totalement le cinéma pour se consacrer à la scène, toujours au sein de la Bristol Old Vic et de la Royal Shakespeare Company. Il retrouvera le chemin des studios en 1982, pour un petit rôle dans la superproduction de Richard Attenborough, Ghandi. On le voit, toujours la même année ( 1982), à la télévision dans " Frost in May" et " How Many Miles to Babylon ? ". Omniprésent au théâtre, ses performances les plus remarquées incluent entre autres " Another Country" ( 1982-83), " Dracula" ( 1984), et " Futurists" ( 1986). En 1986, Roger Donaldson lui offre son premier vrai second rôle dans Le Bounty, rapidement suivi par un premier rôle dans ce qui devait à l´origine n´être diffusé qu´à la télévision, mais qui sera en fait un triomphe au box-office international, My beautiful laundrette . Avec un charisme qui n´appartient qu´à lui, il incarne un délinquant qui tombe amoureux d´un Pakistanais propriétaire d´un lavomatic. La hasard fait que son film suivant, le très beau drame en costumes Chambre avec vue , sorte à New York le même jour que le film de Frears, mettant la critique et le public local devant l´évidence d´un réel talent émergeant de la scène londonienne. Son physique sombre et romantique, son implication totale dans ses rôles font alors de lui un acteur extrêmement bien coté. Néanmoins, du prétendant amidonné de Chambre avec vue à l´handicapé qui ne peut s´exprimer qu´avec les doigts d´un seul pied dans My left foot, Daniel Day-Lewis marque une nette préférence pour les rôles de composition extrêmes, et n´apparaît jamais dans plus d´un film par an, quand il ne prend pas plusieurs années sabbatiques d´affilée. Eclectique, exigeant, on le dit de tempérament imprévisible, aux confins d´une certaine folie, entièrement dévoué aux personnages qu´il choisit d´incarner. On le découvre musclé et hyper-physique dans Le dernier des Mohicans, d´après le roman de Fenimore Cooper, puis muré dans le secret du Temps de l´inncocence de Scorsese, militant politique irlandais injustement condamné à une longue peine de prison dans Au nom du père, puis prêtre accusé de sorcellerie dans La chasse aux sorcières ( une adaptation du roman " Les sorcières de Salem" d´Arthur Miller) et enfin à nouveau activiste irlandais et ex-taulard qui revient à la boxe pour reconquérir son titre dans The boxer . Alors qu´il a abandonné le théâtre depuis la fin des années 80 ( après s´être retiré de la production d´"Hamlet" pour cause d´épuisement), c´est un silence de cinq ans qui accompagne ce dernier film : père du deuxième enfant d´Isabelle Adjani, il se retire de la scène et devient cordonnier à Belfast. Ainsi le veut du moins la légende, qui dit aussi que Martin Scorsese a dû user de tous ses dons de persuasion pour lui faire reprendre le rôle abandonné par Robert de Niro dans Gangs of New York. Celui de Bill the Butcher, terrifiant chef de gang dans le New York misérable de 1863, dont le personnage joué par Leonardo DiCaprio va vouloir à tout prix se venger. Il va sans dire qu´au cours de sa carrière, Daniel Day-Lewis a accumulé les récompenses : Outre avoir reçu le Prix du Meilleur second rôle par la critique new-yorkaise pour sa prestation sur scène dans " Futurists", Daniel Day-Lewis a reçu l´Oscar du Meilleur acteur pour son rôle dans My left foot , et a été nominé aux Golden Globes pour ce même film. Il sera à nouveau nominé dans les deux récompenses pour sa prestation dans Au nom du père.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
30 décembre 2003 à 14:11:35

bon, je n´ai pa lu jusko bout..

mais je vien juste dire kil sagit surmen d´un des plu grands acteurs qu´il ai jamais existé...
entre autres, sa prestation dans gangs of NY est impressionante

Predtor
Predtor
Niveau 10
30 décembre 2003 à 14:17:58

moi the last mohican et the boxer son mes préféré je les adore

quel acteur moi je trouve que meme s´il na pas fais beaucoup de film il se place au meme niveau d´acteur comme de niro brando pacino eastwood
meme au dela

Predtor
Predtor
Niveau 10
30 décembre 2003 à 16:28:10

mais koi vous avez peur de repondre a mes topic ou koi

Predtor
Predtor
Niveau 10
01 janvier 2004 à 17:25:32

:up:

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
01 janvier 2004 à 17:38:12

J´ai juste rien à dire. J´ai juste vu The Gangs of New York...

Predtor
Predtor
Niveau 10
01 janvier 2004 à 17:43:55

ben tu devrais voir au moins ils sont excellant

the boxer
my left foot
in the name of the father
the last mohicans

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
01 janvier 2004 à 17:57:24

Et il a joué dans un autre Scorsese avant Gangs of New-York : Le temps de l´innocence. Un superbe film d´époque où il joue mieux que jamais.

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
03 mars 2004 à 20:07:34

Today J´ai vu The crucible ( les sorcières de Salem) en cours d´anglais... bon j´ai pas tt compris ( le gros de l´histoire c´est bon :) ) mais ca ne m´a pas empeché de voir que Daniel Day Lewis joue vraiment tres bien, qu´il impose son charisme a l´ecran, qu´il nous fait pleurer, que ces un grand!!! Encore une prestation fabuleuse de Daniel...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 mars 2004 à 20:08:52

In the name of the father
The last mohicans

-> :content:

Alekss
Alekss
Niveau 10
03 mars 2004 à 20:09:52

The boxer.....magnifique.....magique, émouvant....

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
03 octobre 2006 à 23:25:50

Alors lui, quel acteur !! ! Le meilleur acteur Britanique qui puisse exister, a mon sens ! Un des meilleurs au monde, tout simplement !

Que dire de ses interprétations dans My Left Foot, Au nom du père ou encore Gangs of N.Y., il est phénoménal !! ! Mais malheureusement trop rare au ciné !

Potee
Potee
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:39:55

j´ai rien contre DiCaprio (je l´aime bien en fait) mais faut avouer qu´il fait presque de la peine à coté de l´énormissime prestation de Daniel dans "Gangs of New York".

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
04 octobre 2006 à 09:25:42

Vive Daniel Daw-Lewis!!!

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
04 octobre 2006 à 13:07:50

Potee Posté le 03 octobre 2006 à 23:39:55 j´ai rien contre DiCaprio (je l´aime bien en fait) mais faut avouer qu´il fait presque de la peine à coté de l´énormissime prestation de Daniel dans "Gangs of New York".

--------------------------------------------------
-
C´est clair, ça n´a rien a voir, il est effacer par DDL le Di Caprio !

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
18 novembre 2006 à 21:16:23

Predtor Posté le 30 décembre 2003 à 14:17:58 moi the last mohican et the boxer son mes préféré je les adore

quel acteur moi je trouve que meme s´il na pas fais beaucoup de film il se place au meme niveau d´acteur comme de niro brando pacino eastwood
meme au dela

--------------------------------------------------
-------
Complètement d´accord !! ! A Part pour eastwood qui est nettement inférieur sur le jeu d´acteur !

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
08 janvier 2008 à 16:58:14

:coeur: Il va surement repartir avec son second oscar (dans un monde parfait, ça serait son 4ème) cette année pour son "acting masterpiece" dans THEWE WILL BE BLOOD !

Vive L´Artiste du cinéma !! !!

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:00:05

Quel acteur !! !!
Putain c´est vrai que dans Gangs of New York il crève littéralement l´écran et pourtant Di Caprio (a mes yeux) trouve son meilleur rôle dans Gangs of new York.
Ce qui ne l´empêche pas de passer inaperçu a coté de Lewis :-)

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
09 janvier 2008 à 00:11:31

´pourtant Di Caprio (a mes yeux) trouve son meilleur rôle dans Gangs of new York.´
--------------------------------------------
:question: Tu la vu dans Aviator, Gilbert Grape ou Les Infiltrés ? Perso je le trouve fade au possible dans GONY.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2008 à 11:15:43

Di Caprio fade?Hmm d´accord...abusé quand même,Di Caprio est dantesque,partout,tout le temps.

Si y a bien quelqu´un qui doit repartir avec un Oscar cette année,c´est Joaquin Phoenix pour "We own the night"et puis c´est tout^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment