En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
HEU je suis le seul à l'avoir vu? (Indy)
John_Coffee
Niveau 10
29 décembre 2003 à 19:53:30
salut j´ai eu pour noel le coffret indiana jones. le 1 se passe en 1936 et jones a comme titre Docteur. le 2 se passe en 1935 ( !) et jones a le titre de Professeur ( au dessus de docteur). ce cher indy aurait-il été rétrogradé en un an? ou est-ce une erreur de spielberg?
megalodon
Niveau 5
29 décembre 2003 à 19:55:35
g moi aussi le coffret et j´avais pas remarqué ce que tu dis !
c´est peut-être une erreur de traduction française ou alors c´est carrément toute l´équipe d´indiana jones qui s´est plantée lol
John_Coffee
Niveau 10
29 décembre 2003 à 20:21:42
ben je sais pas mais bon c´est écris au début des films: lieu et date.
puis au niveau du titre de jones je me posais la question. j´ai pas encore matté en V.O ( je fais d´abord une première vision en fr).
acidparadouze
Niveau 10
29 décembre 2003 à 20:25:34
t´es sur que professeur est au-dessus de docteur? Le docteur est celui qui a un PhD(equivalent du doctorat), il me semblait que le professeur c´etait seulement le " professeur d´université". Enfin je suis sans doute a cote de la plaque.
John_Coffee
Niveau 10
29 décembre 2003 à 20:40:41
ben le docteur n´enseigne pas alors que le professeur en plus d´exercer son métier, donne des cours. il me semble d´après le dico que la différence est là.
FatPinkPig
Niveau 10
29 décembre 2003 à 22:17:11
c´est pas une bourde des traducteurs ? ça dépend p´tet aussi des titres auquels sont attribués Doc et prof, il à pe plusieurs statut...
en fait j´m´en tape un peu mais faut bien que je défende mon heros d´enfnace...^^
jacksonrequiem
Niveau 10
29 décembre 2003 à 22:19:58
le film est culte alors on oublie les ptites erreurs
Sniperlekiller
Niveau 10
29 décembre 2003 à 22:43:35
J´adore cette Trilogie !
John_Coffee
Niveau 10
29 décembre 2003 à 23:00:37
moi aussi je m´en fous mais c´était juste comme ça pour savoir si qqn avait une explication et l´avait aussi remarqué.
VaPensiero
Niveau 10
29 décembre 2003 à 23:06:46
rahlala, alors lui, des qu´il s´agit de foutre la merde... je suis sur que tu a poussé au suicide, par ta simple remark gratuite, les traducteurs de indy et une bonne partie de l´equipe... franchement, merci ! !!
Sniperlekiller
Niveau 10
29 décembre 2003 à 23:15:35
lol!
John_Coffee
Niveau 10
29 décembre 2003 à 23:20:34
je voulais savoir c´est tout pt le 2 est censé se passer avant le 1. ( n´empêche je toruve que c´est le moins bon des trois)
Sniperlekiller
Niveau 10
29 décembre 2003 à 23:21:52
Oui, je suis d´accord, d´ailleur le les classes : N°1 le 3, N°2 le 1, N°3 le 2.
Mr_AK
Niveau 5
30 décembre 2003 à 01:29:26
-vive la violence gratuite- Naaaan Spielberg faire une bourde?? Bon ok c´est pê la traduc ms c´est dans un Indiana Jones où il traverse un océan en apnée accroché à un sous marin?^^
marplij
Niveau 10
30 décembre 2003 à 13:51:25
En VO tout le monde l´appelle " Docteur Jones" dans chacun des 3 films. Encore une erreur des traducteurs, pour ça qu´il faut regarder en VO...
Sinon pour le sous-marin qui te dit qu´il a plongé ?
VaPensiero
Niveau 10
30 décembre 2003 à 14:14:09
et, je ne laisserai pas dire du mal de indy... non mais oh ! !! c l´homme parfait apres tout... savant, aventurier, pro de la replique cinglante... un modele!!! en tout cas, j´aime bcp ses 3 films... impossible d´en faire un classement
shin_sensei
Niveau 10
30 décembre 2003 à 16:42:07
génial indy!! jai aussi acheter le coffret!
juste une q que devient marion??? c dommage qu´on la revoi plus! elle est trop cool!
VaPensiero
Niveau 10
30 décembre 2003 à 21:39:32
la povr... tu n´est pa o courant?? elle est en cure de desintox, apres s´tre inscrit aux alcoolo anonymes
Flichtenbloden
Niveau 10
30 décembre 2003 à 22:18:36
Ben on la revoit dans le jeu Indiana Jones and the fate of Atlantis.Normalement le 4e épisode devait être adapté d´après le jeu mais finalement ils ont choisi excalibur et le roi Arthur comme sujet.