CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HEU je suis le seul à l'avoir vu? (Indy)

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
29 décembre 2003 à 19:53:30

salut j´ai eu pour noel le coffret indiana jones.
le 1 se passe en 1936 et jones a comme titre Docteur.
le 2 se passe en 1935 ( !) et jones a le titre de Professeur ( au dessus de docteur). ce cher indy aurait-il été rétrogradé en un an? ou est-ce une erreur de spielberg?

megalodon
megalodon
Niveau 5
29 décembre 2003 à 19:55:35

g moi aussi le coffret et j´avais pas remarqué ce que tu dis !

c´est peut-être une erreur de traduction française ou alors c´est carrément toute l´équipe d´indiana jones qui s´est plantée lol

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
29 décembre 2003 à 20:21:42

ben je sais pas mais bon c´est écris au début des films: lieu et date.

puis au niveau du titre de jones je me posais la question. j´ai pas encore matté en V.O ( je fais d´abord une première vision en fr).

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
29 décembre 2003 à 20:25:34

t´es sur que professeur est au-dessus de docteur? Le docteur est celui qui a un PhD(equivalent du doctorat), il me semblait que le professeur c´etait seulement le " professeur d´université". Enfin je suis sans doute a cote de la plaque.

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
29 décembre 2003 à 20:40:41

ben le docteur n´enseigne pas alors que le professeur en plus d´exercer son métier, donne des cours. il me semble d´après le dico que la différence est là.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 décembre 2003 à 22:17:11

c´est pas une bourde des traducteurs ? ça dépend p´tet aussi des titres auquels sont attribués Doc et prof, il à pe plusieurs statut...

en fait j´m´en tape un peu mais faut bien que je défende mon heros d´enfnace...^^

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
29 décembre 2003 à 22:19:58

le film est culte alors on oublie les ptites erreurs :ok:

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
29 décembre 2003 à 22:43:35

J´adore cette Trilogie !

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
29 décembre 2003 à 23:00:37

moi aussi je m´en fous mais c´était juste comme ça pour savoir si qqn avait une explication et l´avait aussi remarqué.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
29 décembre 2003 à 23:06:46

rahlala, alors lui, des qu´il s´agit de foutre la merde... je suis sur que tu a poussé au suicide, par ta simple remark gratuite, les traducteurs de indy et une bonne partie de l´equipe...
franchement, merci ! !!

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
29 décembre 2003 à 23:15:35

lol! :p)

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
29 décembre 2003 à 23:20:34

je voulais savoir c´est tout :rire:
pt le 2 est censé se passer avant le 1. ( n´empêche je toruve que c´est le moins bon des trois)

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
29 décembre 2003 à 23:21:52

Oui, je suis d´accord, d´ailleur le les classes : N°1 le 3, N°2 le 1, N°3 le 2.

Mr_AK
Mr_AK
Niveau 5
30 décembre 2003 à 01:29:26

-vive la violence gratuite-
Naaaan Spielberg faire une bourde??
Bon ok c´est pê la traduc ms c´est dans un Indiana Jones où il traverse un océan en apnée accroché à un sous marin?^^

marplij
marplij
Niveau 10
30 décembre 2003 à 13:51:25

En VO tout le monde l´appelle " Docteur Jones" dans chacun des 3 films. Encore une erreur des traducteurs, pour ça qu´il faut regarder en VO...

Sinon pour le sous-marin qui te dit qu´il a plongé ?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
30 décembre 2003 à 14:14:09

et, je ne laisserai pas dire du mal de indy... non mais oh ! !!
c l´homme parfait apres tout...
savant, aventurier, pro de la replique cinglante... un modele!!!
en tout cas, j´aime bcp ses 3 films... impossible d´en faire un classement

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
30 décembre 2003 à 16:42:07

génial indy!!
jai aussi acheter le coffret!

juste une q que devient marion???
c dommage qu´on la revoi plus!
elle est trop cool!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
30 décembre 2003 à 21:39:32

la povr... tu n´est pa o courant?? elle est en cure de desintox, apres s´tre inscrit aux alcoolo anonymes

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 décembre 2003 à 22:18:36

Ben on la revoit dans le jeu Indiana Jones and the fate of Atlantis.Normalement le 4e épisode devait être adapté d´après le jeu mais finalement ils ont choisi excalibur et le roi Arthur comme sujet.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment