Film espagnol ( 2001)
Julia Garcia, agente immobilière, trouve par hasard 300 millions de Peseta dans un vieil immeuble tombant en ruine, dont elle est chargée de vendre un appartement meublé, faisant croire du même coup aux autres résidents qu´elle y habite. Alors qu´elle décide de s´en aller avec l´argent, les voisins s´interposent et comptent bien y mettre leur grain de sel.
Une comédie noire qui n´a pas son pareil pour tenir un climat insoutenable de paranoïa. Mais peut-on vraiment qualifier de film de comédie ? Car, en effet, l´humour est vraiment très très très très ( puissance 83)...NOIR!!! On peut quand même reprocher le début, c´est un peu long à démarrer, mais quand on y est...On y reste!!! Citation plutôt humoristique quand on voit dans quel pétrin se plonge la pauvre Julia, dont ses voisins temporaires vont tenter de l´avoir à tout prix, jusqu´à se trahir mutuellement.
Ce genre de comédie devrait être un peu plus répandu mais l´humour, bien que assez cru, ne sera pas du goût de tout le monde ( cf: Dominguez, pour ceux qui l´ont déjà vu).
Un atmosphère glauque, penchant vers le morbide, qui séduira tous les fans du genre. A voir!!!
Qui l´a déjà vu ?
( sorry, j´ai la flemme de rechercher)