CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes Chers Voisins

VincZt
VincZt
Niveau 10
29 décembre 2003 à 17:39:09

Film espagnol ( 2001)
Julia Garcia, agente immobilière, trouve par hasard 300 millions de Peseta dans un vieil immeuble tombant en ruine, dont elle est chargée de vendre un appartement meublé, faisant croire du même coup aux autres résidents qu´elle y habite. Alors qu´elle décide de s´en aller avec l´argent, les voisins s´interposent et comptent bien y mettre leur grain de sel.
Une comédie noire qui n´a pas son pareil pour tenir un climat insoutenable de paranoïa. Mais peut-on vraiment qualifier de film de comédie ? Car, en effet, l´humour est vraiment très très très très ( puissance 83)...NOIR!!! On peut quand même reprocher le début, c´est un peu long à démarrer, mais quand on y est...On y reste!!! Citation plutôt humoristique quand on voit dans quel pétrin se plonge la pauvre Julia, dont ses voisins temporaires vont tenter de l´avoir à tout prix, jusqu´à se trahir mutuellement.
Ce genre de comédie devrait être un peu plus répandu mais l´humour, bien que assez cru, ne sera pas du goût de tout le monde ( cf: Dominguez, pour ceux qui l´ont déjà vu).
Un atmosphère glauque, penchant vers le morbide, qui séduira tous les fans du genre. A voir!!!

Qui l´a déjà vu ?
( sorry, j´ai la flemme de rechercher)

ramiel
ramiel
Niveau 10
29 décembre 2003 à 17:41:13

moi!!!!!!! ( il y a 2mois a canal+)

c´est assez special comme film ( en plus la fin est lourd)

mais sinon c´est plutot un humour noir ( et j´aime assez ca)

et puis rien que pour le petit gros deguise en power rangers pendant tout le film ca vaut le coup!

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
29 décembre 2003 à 17:45:56

J´avais été le voir au ciné et j´avais plutôt bien aimé,malgré quelques longueurs.
Le réalisateur a aussi fait " Le jour de la bête".Il parait que c´est bien délirant.Satan débarque sur Terre et un groupuscule composé d´un prêtre,d´un biker et de je sais plus trop qui doivent l´empêcher de faire des conneries.Depuis le temps que je veux le voir je vais peut-être aller le louer.

ramiel
ramiel
Niveau 10
29 décembre 2003 à 17:47:13

ha ce film la aussi je l´ai vu ( je m´en souvien plus trop) sauf du passage chez le disquaire ou il se passe des disques a l´enver pour ecoute des messages de satan

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
29 décembre 2003 à 17:49:10

Et il vaut le coup d´être vu?

ramiel
ramiel
Niveau 10
29 décembre 2003 à 17:50:45

honnetement je m´en souvien plus trop ( c´etait il y a pas mal de temps)

mais si je me souviens du film rien qu´avec le titre c´est que ca m´a un peu marque!

VincZt
VincZt
Niveau 10
29 décembre 2003 à 17:53:55

Franchement, ouais. Il vaut la peine d´être vu.
Dans le même genre, y a Serial Lover ( avec M. Laroque), quoique un peu moins bon quand même...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
29 décembre 2003 à 17:55:54

Ouais je l´ai vu celui-ci et j´avais bien rigolé

VincZt
VincZt
Niveau 10
30 décembre 2003 à 15:23:10

Oué, mais c spécial comme humour.

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
30 décembre 2003 à 16:00:25

Serial lover c´est pas mal, je me suis bien éclaté en regardant ce film, c’est un peu comme Bernie toujours avec l´acteur comédien Albert Dupontel...

C´est le genre de film ou tu réfléchis pas, d’ailleurs y´a pas à réfléchir...

VincZt
VincZt
Niveau 10
30 décembre 2003 à 19:16:03

Non, y a juste à regarder. C´est bien sympa, d´ailleurs... Se laisser entrainer dans ce monde loufoque, noir et burlesque... Le pied...

dom370
dom370
Niveau 10
30 décembre 2003 à 20:12:16

Oui, c´est un excellent film! Moi, j´ai bien aimé.

VincZt
VincZt
Niveau 10
31 décembre 2003 à 08:40:21

Je viens de mater la bande-annonce, bonus du DVD 1 : lol, j´adoré la musique au piano, la bonne femme qui saute du toit et...tombe du toit!!!

VincZt
VincZt
Niveau 10
02 janvier 2004 à 12:06:21

Vous pouvez la trouver ici :
http://www.cinemovies.fr/fiche_multimedia.php?IDfilm=539

VincZt
VincZt
Niveau 10
02 janvier 2004 à 12:15:12

Ce film est tout simplement un bijou d´humour noir. Malgré un début plutôt longuet ( mais qui nous permet de voir dans toute sa splendeur le caractère Julia Garcia, merveilleusement bien interprétée par Carmen Maura), la fabuleuse trouvaille et l´accident de l´ascenseur font basculer tout ce petit monde légèrement cruel dans une farce ignoble et géniale dans laquelle on se trahit, on s´entretue et où le final est éblouissant de machiavélisme gratuit. Oui, y a du sang, oui, c´est assez dur pour les petits enfants, mais les plus grands jouiront devant un tel spectacle, si prenant, si envoûtant, que lorsqu´arrivera le générique de fin ( un thème plus que tordu joué au piano), on voudra le revoir encore des dizaines de fois. A voir absolument.

VincZt
VincZt
Niveau 10
02 janvier 2004 à 17:10:08

Mais personne ne l´a vu ou quoi ?

VincZt
VincZt
Niveau 10
19 janvier 2004 à 19:20:12

Inculte!!!

VincZt
VincZt
Niveau 10
20 janvier 2004 à 19:19:57

:up:

VincZt
VincZt
Niveau 10
11 février 2004 à 15:34:36

:up: II

VincZt
VincZt
Niveau 10
23 février 2004 à 10:53:38

:question:

Personne ne l´a vu ou quoi ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment