Ma critique de pirates des caraibes 2 :le coffre du mort.
les criteres que je note:scenario,effets speciaux,credibilite des acteurs,ambiance et puis ma note final.
SCENARIO : 16 sur 20.
le scenario est beaucoup plus ficele.on decouvre que jack sparrow cache des choses sur son passe et qu´il ne peut y echapper.on suit avec attention son histoire qui est la trame principal de l´histoire .des mysteres apparaissent donc attendez vous a des cliffhangers et le scenar´apparait plus obscur que le premier du nom.
EFFETS SPECIAUX: 18 sur 20
Excellent effets que ce soit visuelles avec la pieuvre ,et les differents ou sonores avec la mer et le cri du craken ,tout est de qualite.de ce cote,vous n´avez pas a vous y faire.
CREDIBILITE DES ACTEURS: 14 sur 20 c´est la que l´on voit le petit point faible. johnny depp se debrouille toujours tres bien sous le role de jack avec sa facon de parler decale .orlondo bloom aussi meme si il est masque par la prestation de johnny depp,il se debrouille.viens keira knightley qui a le moins convaincu ,malgre ses efforts ,elle n´a pas ete aussi performante que dans le 1.la performance de bill nighty dans le role de davy jones est aussi remarquable.il rentre bien dans la peau du cruel personnage.
AMBIANCE : 19 sur 20 il ya pas a dire :les pirates sont forts pour mettre l´ambiance 
que ce soit avec l´humour des differents personnages,les decors (ile,black ) et les effetsspeciaux .on est emporte dans un monde imaginaire assouvi par les pirates .c´est ce qui me plait le plus dans pirates des caraibes.
NOTE FINAL 17 sur 20. le premier m´a conquis,celui-la aussi.un film qui ne respecte pas la loi de la "mauvaise suite" et qui vous ramene encore avec le plus grand plaisir dans le valeureux monde des pirates pour 2 heures 30. Vivement le 3
CONSEIL: pour comprendre le film,il faut absolument voir le premier.ce film est une suite.