Je suis assez mitigé, certaines scènes sont vraiment réussies (la partie avec les aztecs) et d´autres vraiment pénibles et interminables (le combat final), Jack Sparrow passe du héros-comique au clown pur et simple (il a du dire 2 phrases sérieuses dans tout le film qui dure 2h30 une perf´) et ça c´est bien dommage, mais Depp le joue bien le clown, pour le reste des personnages c´est assez mou et stéréotypé (William a autant de personalité que mon peigne), et pour moi le gros point noir du film c´est l´humour, ok c´est un film Disney mais il aurait pu se fouler un peu plus, c´est tellement du réchauffé que ça en devient une grosse croute infecte (le 1er aussi jouait avec de l´humour déjà vu mais sans en abuser), on ajoute à cela un scénario rempli à ras bord de retournements de situations, sinon le reste est bien foutu mais je n´attend vraiment pas impatiemment le 3 malgré la fin qui pousse à l´attendre