Keira Knightley est dotée d´un beau visage aux traits fins.
Bien sûr comme toutes les autres actrices, elle est recouverte de trois tonnes de maquillage mais à la différence que sans, elle reste tout de même correcte contrairement à certaines autres actrices.
Pour ce qui est de la musique de Hans Zimmer, je ne vais pas trop m´attarder sur les ressemblances avec le film "Gladiator" puisque je n´ai plus en mémoire les musiques de ce film.
Donc je vais plus évoquer les ressemblances entre les deux "Pirates Des Caraïbes".
Soyons direct, les musiques entre ces deux opus sont vraiment très ressemblantes, les innovations se font rares, ce qui est vraiment dommage.
On peut ainsi retrouver dans l´ost du premier opus la musique intitulée "Fog Bound" dans laquelle l´introduction est vraiment reprise dans la musique "Walk The Plank" ou encore dans le deuxième opus plus précisément dans le thème de "Jack Sparrow" ou encore vers le milieu de la musique "Wheel Of Fortune".
D´autres similarités notamment:
- Dans l´ost 1: "Blood Ritual" avec "Wheel Of Fortune" dans l´ost 2
- Toujours dans l´ost 1 "Will And Elizabeth" avec "The Black Pearl" et "Underwater March".
-Dans l´ost 2 "Jack Sparrow" avec "I´ve Got My Eye On You".
-Dans l´ost 2 à la fin de "A Family Affair" on retrouve le thème de "Davy Jones"
Bref les seules innovations dans ce deuxième film sont:
- "Two Hornpipes (Tortuga)"
- "Dinner Is Served"
- "The Kraken"
- "Tia Dalma"
- "Hello Beastie"
- "You Look Good Jack"
On arrive tout juste à la moitié: six musiques innovantes sur douze pour ce deuxième "Pirates Des Caraïbes".