le 1er est meilleur c´est clair.
je suis d´accord avec leprodiss, ce 2ème volet est un espèce de gros foutoir, le rythme c´est n´importe quoi ça enchaine les situations n´importe comment, y a des trucs proprement incohérents, le scénar´ a surement été écrit par un enfant de 6 ans, bref aucune application contrairement au 1er.
j´ai bien aimé les maquillages et les reconstitutions, les hommes-poissons et les batailles navales sont réussies, et le principe de chacun pour soi est une trouvaille intéressante. et puis y a Johnny Depp.
je regrette pas ma thune mais j´espérais mieux que l´habituel déferlante d´effets spéciaux qui caractérisent les suites des 1ers opus au succès surprise.