CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Breaking the waves

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:23:43

Ouais peut-être. Mais je prends l'ennui comme partie prenante de l'expérience, donc ça peut s'excuser. Après c'est vrai que personnellement la dernière partie était un peu moins bonne que la première, ça ralentit trop.

resolution
resolution
Niveau 32
30 mars 2010 à 00:25:31

Ben je ne me suis pas ennuyé, mais disons que c'est un reproche possible.
Par contre tu penses quoi de la fin ?

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:27:13

J'ai trouvé ça d'une grande lourdeur. ça m'a fait penser au cinéma d'Innaritu, c'est à dire un cinéma de la complaisance, ou on fait subir au personnage (totalement innocent bien sûr) tous les sévices de la terre pour forcer la compassion du spectateur.

resolution
resolution
Niveau 32
30 mars 2010 à 00:28:50

Inarritu fait ça ? :doute:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:29:46

Mince je voulais en parler dans ma critique. Je la trouve sublime. Certains pourront trouver ça niais, je pense au contraire qu'elle est très belle, on a l'impression de toujours être avec Bess...

The Go, je crois pas que " complaisance " soit le mot approprié pour ce genre de film.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:30:39

Et puis la prestation de Watson est en grande partie pompée sur celle de Giulietta Masina dans La Strada.

resolution
resolution
Niveau 32
30 mars 2010 à 00:31:16

J'aime aussi la fin :oui:

Enfin the go si tu penses ça tu risques de ne pas aimer ni Dogville ni Dancer in the Dark en fait.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:34:48

:rire:

Oui bien sûr, Masina seule a le droit de jouer l'innocence et la naïveté :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:37:45

Revois La Strada maintenant et tu verras de quoi je parle :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:38:33

Bah si tu pouvais développer ça m'arrangerait à vrai dire :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:39:04

Surtout que c'est la seule et unique fois ou je dis ça mais ça m'a tellement sauté aux yeux.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:41:35

Bah dans les expressions faciales la façon de se mouvoir etc...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:42:11

Bah c'est une référence voilà tout :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
30 mars 2010 à 01:00:20

J'adore comment les chapitres sont présentés. Ca procure un lyrisme par le récit, c'est très beau.

"Sweet Child in Time ..."

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 mars 2010 à 01:57:32

La chanson de Deep Purple vaut un demi point facile :hap:

Mais sinon je préfère largement Dogville, comme dis reso celui là est un poil trop long et répétitif, même si j'ai adoré.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 mars 2010 à 20:34:40

On peut faire le même reproche à Dogville.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 mars 2010 à 20:40:37

C'est pas faux, mais j'ai pas ressenti ça.

pasmal
pasmal
Niveau 8
31 mars 2010 à 01:14:22

the-go: Tain mais comment tu parles de Von trier et Innaritu!! :-( C'est les deux plus grands cinéastes en activités, compris?

On a le droit de ne pas aimer les drames, mais on peut pas dire qu'un réalisateur fait trop dans le dramatique sinon ce n'est pas un drame. Si leurs films sont d'une beauté sans nom, c'est parcequ'ils n'ont aucune pitié pour leurs personnages mais aussi parcequ'ils y mettent la forme, qu'ils savent raconter une histoire.
Et puis Emily Watson est bien meilleure que Masina dans la Strada. Et le meilleur rôle de Masina c'est les nuites de Cabiria. :hap:
Et Breaking the waves c'est le plus beau film de Lars von Trier, Dogville c'est son plus intelligent.

resolution
resolution
Niveau 32
31 mars 2010 à 01:15:42

Ben c'est un mélodrame :hap: Comme Douglas Sirk (mon dieu qu'est ce que je viens de dire)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 mars 2010 à 01:17:19

Sauf que Lars Von Trier est beaucoup plus dans la subtilité.

Et son plus beau film est Dancer In The Dark :coeur:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment