dslé Xss si j´ai dis ça.
mais la BA ne dit rien justement car Night l´a voulu, il a même interdit aux acteurs d´en dévoiler la face. il voulait surement que le spéctateur aille voir le film ac surement une idée en tête et qu´a la fin il soit, soit déçu qu´un truc ne soit pas comme il l´avait deviné ou que le film l´ai fait " voyager" et que la magie qui entoure ce village soit renfoercer.
Je vous demande juste un truc... Est-ce que quelqu´un savait que...
SPOILER
Adrien Bridy ( Noah ) joue un " fou "
FIN DU SPOILER.
Qd j´ai vu ça, ça m´a fait bizarre mais j´ai qd même adorer...
dslé encore si ce que j´ai dit ne t´a pas plu mais tu l´a comparer aux Autres qui est un film d´horreur à part entière ( le réalisateur veut faire peur ) alors que le village est un thriller psychologique et aussi n film de suspense...
Vous avez peut-être acheté PREMIERE qui fait un dossier sur MNS, et il dit que le son fait partie intégrante d´un film, que c´est un effet spécial et qu´il n´est pas assez utilisé ds le cinéma.
il joue sur les reflets, le cadre familiale, les couleurs ( rouge-mauvais- et jaune-protecteur- )
. ....
j´aime bien l´idée de base. et meme si c pas sensé faire peur ça ne me dérange pas...
les personnages sont interessants.
Mais je trouve l´intrigue mal foutu.
L´attention est portée sur tout et rien a la fois.
On est la, on constate.
ya pas assez de supense, trop de longueurs.
et les messages sont pas super originaux, dsl.
on a l´impression que les anciens se demandent a peine qui fait tout ces massacres, si c l´un d´eux ou pas.
il aurait pu faire évoluer l´histoire en mettant plus de doute la dessus.
quant a faire une BA qui présente un film d´épouvante... tu te demandes si c pas pour sauver le film, plus que surprendre les gens.
et faut arreter de se voiler la face en idéalisant un réalisateur...Critiquer ça ne veut pas dire que c de la mer--. et sans critiques ya pas d´évolution.
euh parcontre si vous savez ou trouvé la musique , ça m´interesse : )
perso j´ai bcp aimé ce film,n´ayant jamais vu les films de Shyamalan, pas de probleme d´idéalisation.... j´ai trouvé ca tres bien, bonne immersion, suspens reussi... et j´ai adoré le personnage d´Ivy(bon l´actrice aussi...) :p
voilà, je préfère que tu dises ça comme ça.
le seul problème pr toi c´est que les longs plans c´est son trucs et que ça permet de voir la psychologie des perso...
la bo doit ou va sortir bientôt.
J´ai bien envie d´y aller voir pr l´acheter aujourd´hui.
V_delaVega: as-tu vu le topic ou ss pseudo fixe dis que le scénario est bidons, trop de longueurs mais qu´il y a des bon moments justes pr la musik
je trouve qu´il exagère et je lui foutrais bien mon poing ds sa gueule
NB: merci aux mod de comprendre ma " furie" ![]()
lol
en fait j´ai pas envie de dire c´´eset un bon film, vous faites chiez ac vos histoires ou autres car le style de Night est peut-être particulier mais moi et d´autres aiment donc ne faites de remarques péjoratives ou d´autres trucs qui gachent le plaisir d´autri ![]()
merci.
Xss
Posté le 21 août 2004 à 15:06:04
et il dit que le son fait partie intégrante d´un film, que c´est un effet spécial et qu´il n´est pas assez utilisé ds le cinéma.
Ben ça me fait penser, UN truc qui m´a vraiment fichu les chocotes dans le film, à cause du son et de la musique...
SPOILERC´est quand la fille est dans la bois, que l´une des créatures la poursuit, je regardais ça sans plus, la moitié de la salle était PTDR ( véridique), mais dans cette scène il n´y a pas de musique ( où à peine)...Sauf C´est quand la fille est dans la bois, que l´une des créatures la poursuit, je regardais ça sans plus, la moitié de la salle était PTDR ( véridique), mais dans cette scène il n´y a pas de musique ( où à peine)...Sauf quand tout à coup, la créature immobile, se met à courir très vite pour la rattraper, et que la musique fait un gros creshendo. Là pendant un moment j´ai vraiment pensé en flippant : OK, il ya VRAIMENT de VRAIS monstres dans les bois, et celui-là ce n´est pas un fake, ah, maman ! ! !
FIN DU SPOILER
idem g pas trop flippé kan on le voit et kil la suit kan elle va derrière l´arbre
mais bocoup quand tout à coup, la créature immobile, se met à courir très vite pour la rattraper, et que la musique fait un gros creshendo. Là pendant un moment j´ai vraiment pensé en flippant : OK, il ya VRAIMENT de VRAIS monstres dans les bois, et celui-là ce n´est pas un fake, ah, maman ! ! !
excuse pour avoir copié ton messa ges mais j´avais la flemme scuse me
sinon la salle a ptdr kan la " créature" tombe dans le trou parcek´ivy se pousse.
voilà
Exactement pareil pour moi Xss, sinon je n´ai jamais dit que le film est mauvais et excuse moi la remarque daxter mais je trouve que ce que tu dis concernant les monstres est...stupide
je m´explique:
SPOILER
Les créatures sont créées par les habitants, ça aurait complètement débile que MNS les fasse en images de synthèse! ce sont des costumes!
FIN DU SPOILER
PFFF... ca ménerve des voir des commentaires genre " les monstres font tiep´" ou des trucs dans le genre... il y des millions de messages dans le film...c´est ça qu´il faut voir...
Bon, je viens de lire vos critiques et ce que j´en tire, en dehors de certaines reflexions ridicules comme " les monstres sont pas credibles, les costumes sont bidons . .." qui tendent a croire que ces personnes la n´ont vraiment pas compris le film , c´est que la fascination peut aussi alterer un jugement . .. Quand je lis les critiques de " Shyamalan" ou de " ShigeruM60", je trouve que vous voiler la face concernant non pas le fond mais la forme du film ! L´histoire et les messages vehiculés sont interressants mais la réalisation est franchement moyenne voir médiocre, le casting est bon mais mal exploité, il y a des longueur plus que pesantes que la musique ( meme si elle est jolie) ne fait qu´alourdir ! Et le coté " petite maison dans la prairie" comme le dit V_delavega est assez limite a supporter . .. Apres c´est vrai que tout le monde a son avis mais la je trouve que beaucoup manque d´objectivité . ..
Euh concernant la réalisation moi je dis que c´est impecc! C´est juste le jeu de Bryce Howard au début du film qui est pas super ( on se demande comment étant aveugle elle arrive à faire une course en contournant des arbres, m´enfin bon...)mais à la fin elle remonte bien haut!
Olaa daxter je rigolais!! A moitié, mais je rigolais!! lol
StiguMig je ne suis pas daccord avec toi... on adore c´est vrai MNS, mais de là a se voiler la face... Il a co-écrit Stuart Little et c´est pas un film qui m´a plus! lol
Et la réalisation est plutôt bonne. Les plans sont vachement bien menés je trouve!
SPOILER
Quand les gens trouvent toutes les betes crever et depecées, on voit que au bout dun moment ce que c´est ce que tous regardent... c´est qu´un exemple parmi d´autre bien sûr!
fin du spoiler
Je la trouve vraiment bien la réalisation, c´est le même style que ses autres films, et franchement j´ador!!
( c´est shyamalan ) , on se voile pas la face mais là encore, chacun aime ou n´aime pas les long plan qui explique et montre des choses interressantes du film, e,fin bon, j´en ai un peu marre de dire tt le tps.... vous n´avez qu´a lire mes messages
G trouvé le film assez bon, de bon acteur.... g dirai aussi ke g flippé kelke fois mais g un souci avec ce film c ke g le trouve pas du tout original....
en effet g trouve kon devine la fin assez rapidement..... g pense ke c du deja vu, g l´impression ke d´otres films ont deja ete fait sur ce sujet......
SPOILER
la fin est bocou trop previsible.....les gens du village insiste trop sur le fait ke personnes ne doient sortir du village, ne doient aller en ville, la ville est dangereuse, la ville, la ville et toujours la ville.....
ca me fait penser a d´otres films mais g me souvient pas leskels, g suis sur ke d´otres films ont traités du meme sujets ( ou a peu pres pareil) c.a.d : faire croire ke l´on vit dans un epoque passé alors k´en fait on vit dans le present ( futur); faire croire o peuple a un danger ki n´existe pas ( les betes de la foret)......
bref g pense k´il y a un gros manke d´originalité....
fin du Spoiler
voilas mais sa reste quand meme un bon film....
Ca ne sert à rien de polémiquer davantage, de toute facon chacun a son point de vue et heureusement d´ailleurs ! !!
z33- tu dis que c ke g le trouve pas du tout original. Je pense pas que tu vois tt les jours un film comme ça!!!! ![]()
g pas di ke g voyait des films comme ca tout les jours g juste di ke c du deja vu... ![]()
moi, j´ai vu le Village : c´était sympa !
pas le film de l´année certes mais j´ai pas vu le temps passer. ce qui m´a le plus plu, c´est qu´on peut encore faire des films sans effets spéciaux et qu´on peut faire peur en faisant tomber un personnage dans un trou...
bon y a quelques longueurs mais c´est comme toujours avec ce réalisateur.
C´était une des meilleurs bande annonce que j´ai jamais vu, Mais le film est... bizarre ![]()
Bancal dirons nous...
La réalisation est soignée, super bien léchée, mais il y a un problème de taille: on a quasiment jamais peur, et meme , ce n´est jamais mystérieux, angoissant... Il n´y a pas de rythme dans ce film. Les événement défilent, comme ça, sans que jamais la pression ne soit monté, ou au contraire que l´on soit surpris.
Je suis resté passif devant ce film, et je ne sais pas trop quoi en penser...
Bizarre, définitivement...Mais ça vaut le coup d´oeil, je pense. Ceux qui le qualifient de daube se sont arrétés un peu vite dans leur analyse. il y a beaucoup de cotés extremement interressants a voir. MAis le chef d´oeuvre espéré est loin, tres loin...
Super Rudy arrive pour défendre ce film.
Non ce film n´est pas le meilleur de Shyamalan ( Incassable selon moi). Oui je m´attendais à plus flipper. Oui on m´avait spoiler la gueule et je connaissait malheureusement à moitié la fin.
Mais ce film possède bien trop de qualités pour être qualitfié de daube, à commencer par une mise en scène tout à fait géniale.
Rudy, nous y voila ! nos deux avis se rejoignent ! Le film est sauvé par une tres bonne mise en scène et une utilisation excellente de la bande son .