CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The village

Mustis
Mustis
Niveau 10
20 août 2004 à 19:52:05

spoiler

au depart ils avaient tous des metiers bien payé, maire, medecin... etc

fin spoiler

enfin c´est pas la question la plus important du film

Shyamalan
Shyamalan
Niveau 4
20 août 2004 à 20:04:00

je pense aussi...
il y a aussi la question que les anciens et la communauté est une métaphore de l´amérique, elle se replit sur soit-même pr éviter les dangers...

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
20 août 2004 à 20:08:14

SPOILER

Le maintient de la peur par les anciens, la pression mise exprès sur les habitants... ca aussi c´est une métaphore de l´Amérique et de la peur entretenue il parait...

fin spoiler

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
20 août 2004 à 20:08:14

SPOILER

Le maintient de la peur par les anciens, la pression mise exprès sur les habitants... ca aussi c´est une métaphore de l´Amérique et de la peur entretenue il parait...

fin spoiler

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
20 août 2004 à 20:14:31

Oui c´est bien ça, et sur ce point il a très bien su l´illustrer dans ce film et l´expliquer

Shyamalan
Shyamalan
Niveau 4
20 août 2004 à 20:14:56

oué aussi, en fait chacun interprète les images selon sa vision des usa et aussi du monde en général...

V_delaVega
V_delaVega
Niveau 1
20 août 2004 à 20:31:24

Je suis allé le voir ce matin...
hum... j´aurais préférer le lire en book1.
l´idée est interessante... mais franchement on voit venir le truc a des kilometres.
j´ai cru voir un documentaire sur les Mormons avec des longueurs et trop de violons(meme si c joli), façon petite maison dans la prairie,
accompagné d´une vielle histoire de croc-mitaine pour appater les cinéfiles.
Enfait on regarde jusqu´au bout parcequ´on se dit " non!! c pas ça quand meme!" et a la fin et on se dit " et ba si :/ " ...déçu...

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
21 août 2004 à 00:03:12

Vive les spoiler Xss... menfin...

La musique est vraiment bien mais j´arrive pas à la trouver... snif! Quelqu´un peut m´aider?

Shyamalan
Shyamalan
Niveau 4
21 août 2004 à 00:58:56

pr V_delaVega et ShigeruM60 je pense que vous ne voyez pas les messages et le talent de Shyamalan car si on vous donne une caméra vous en faites un film banale qui n´a pas logique et qui peu devenir chiant. C´est pas le cas de shyamalan qui sait vraimant jouer de la caméra et les meilleurs cinéfiles s´en appercevront. De plus vous n´avez même pas vu les messages et l´importance des plans que montre Night, vous pouvez ne pas aimez mais pr dire ça je pense que vous ne devez pas y savoir grand chose, alors ne faites pas ces amateurs qui diraient faire parti des sois-disant cinefiles et se la péter en disant " j´ai pas eu peur " , " ah oui c´est vrai les acteurs jouent bien... oué vous avez peut-être raison" moi non plus j´ai pas eu peur c´est pas pr ça que shyamalan a fait son film , pas pr déclancher la peur mais pr montrer l´image métaphorique de l´Amérique qui se renferme sur elle-même... les bêbêtes sont un peu les dangers " imaginaires" des américains et qu´ils ne veulent pas faire disparaitre comme pr se montrer au niveau...

pr la bo j´ai été voir sur fnac.com et elle doit-être normalemant sorti pr les alentours de la fin août... au prix d´environ 20euros ( ça dépend des magasins)

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
21 août 2004 à 01:30:10

Oulaaa tu ne l´a pas compris du tout!! J´ai adoré ce film!! Et je suis fan de MNS!!! Regarde les messages que j´ai du laisser plus haut! Je ne repproche absolument rien à ce film que je trouve génial du début à la fin!!
Ce que dis Xss est nul, je suis bien d´accord avec toi! Et tout ce que tu viens de dire, je le pense aussi! Je trouve nul tout ces peteux se croyant au dessus de la masse parce qu´il n´ont pas eu " peur" et je ne crois pas les gens qui " avait compris"... lol Regarde mes mess plus haut! J´adore Shyamalan!!! lol
( Ca fait du bien!! :hap: )

Shyamalan
Shyamalan
Niveau 4
21 août 2004 à 01:45:11

dslé je parlais à V_delaVega et Xss.
tu achètera la BO? moi oui surtt le moment ou Noah est ds la chaise à bascule et qu´il a plein de sang ds les mains. A ce moment-là la musique est trop excellentes...

Shyamalan
Shyamalan
Niveau 4
21 août 2004 à 01:47:31

est-ce que tu as msn, si oui je te donnerai mon adresse plus tard :-p

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
21 août 2004 à 01:50:20

Je l´acheterai surement cette BO ouais!! J´adore les musiques de James Newton Howard! Surtout dans les films de MNS!! 6ème sens, la musique est flippante, juste ce qu´il faut, tout comme celle de Signes. Celle d´Incassable c´est différent mais je l´aime trop, la mélodie est trop belle, et j´adore le passage " techno" lorsqu´il tend les bras dans le lieu publique ( je sais plus où c´est trop). Et celle du village, les violons... impressionante! Le film aurait eu beaucoup moins de charme sans cette musique je crois ( il en aurait eu quand même beaucoup avec une autre c´est vrai mais ca n´aurait pas été pareil)!

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
21 août 2004 à 01:50:50

Tu demendais a qui pour msn?

Shyamalan
Shyamalan
Niveau 4
21 août 2004 à 01:55:51

à toi bien sur lamenite@free.fr
mon adresse msn et aussi pr les emails

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
21 août 2004 à 11:18:07

L´histoire de l´apparence des monstres ne m´a pas dérangé car

SPOILER

Ce sont les villageois eux même qui les ont crées fallait pas à s´attendre à des merveilles, c´est pas leur spécialité!

FIN DU SPOILER

Pour shigeruM60
Je t´assure que j´avais pensé à cette fin là, cette révélation, j´en étais pas sûre mais l´idée m´est passée par la tête, j´aime bien écrire des histoires et cette idée j´y ai déjà pensé après tu me crois ou tu me crois pas mais ça change rien à la réalité...

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
21 août 2004 à 12:31:06

Pour Xss :
Ce que je ne supporte pas c´est qu´on dise que " ça ne fait pas peur alors que la BA laissant penser le contraire". Ca me tue que, à cause de la BA, beaucoup de gens sont " décus" par ce film! Ca fait des mois qu´on a droit à la BA partout, moi je ne l´avais pas vu, je sors de la salle quand elle passe! lol Au moins je ne m´attendais à RIEN dans le film! Je connaissais à peine l´histoire! Si on se base sur la BA d´un film pour le juger, ce n´est pas le film que l´on critique mais le rapport à sa BA, et c´est précisemment ca que je trouve... dommage!
De la à te considérer comme un abruti, pas du tout! Je respecte tout à fait que ca ne soit pas ton genre et le fait que tu ne dise pas que ce film soit mauvais ( contrairement à beaucoup)! Mon mess s´adressait pas spécialement à toi! Désolé si j´y suis allé un peu fort... Chacun ses gouts c´est vrai... lol

Pour Feagurth :
Ok tu avais pensé à la fin... mais alors ca fait du film un mauvais? Tu dis y avoir simplement " pensé" en plus! Tu ne pouvais pas ( et ça c´est carrément impossible) être absolument sûr que ca allait être ca la fin... La façon dont nous mène MNS jusqu´à la fin, même si on la connait, est tout à fait génial! Si tu a eu la malchance de deviner, le film n´est pas mauvais pour antant je crois! menfin... :-)))

daxter_5
daxter_5
Niveau 7
21 août 2004 à 12:42:41

je suis d´accord avec Xss certains passages sont super grâce à la musiques.Perso,le secret des monstres je l´avais devinée quand ils étaient devant " la grange que l´on n´utilise plus".Je me rapelle avoir fait rire toute la salle ( et m´être pris la honte(nous étions 14 dans la salle)) en ayant dits à mon pote quand on vois un monstre ouvrir une maison:
" c´est quoi cette merde sur pattes?".Bon j´ai compris l´histoire comme même.bon je ne dirais pas que je n´ais pas flippé car sinon je mentirais , j´ai flippé 3-4 fois comme même.Mais ce qui m´a déçu c´est que çà aurait pu faire un super film d´horreur si les monstres était réels.
voilà
Sinon le film est pas mal.

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
21 août 2004 à 12:47:44

Mais personne comprend rien a cause de cette BA de merde!! Ce film n´a pas pour SEUL but de faire peur! Il faut arreter de dire qu´il n´est pas bien parce qu´il ne fait pas aussi peur qu´on le voudrait!
Daxter, je supporte pas les gens qui cause dans un ciné et qui font chier le monde! Moi si j´avais été dans la même salle que toi, je n´aurais pas ris, et je serais venu te parler à al fin du film... pour te dire de plus l´ouvrir devant un film et de le respecter ce film!!! bordel!! lol
:-)))

daxter_5
daxter_5
Niveau 7
21 août 2004 à 13:04:11

ShigeruM60 < ho calme toi moi je l´avais dit à voix basse mais les personnes de derrière m´ont entendu et l´ont répéter à voix basse et d´autres personnes les ont entendu dire que j´avais dits çà ( nous n´étions pas loin les uns des autres)
et si je veux chuchoter avec mon pote pendant le film ça me regarde
alors mnt calme-toi stp

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment