CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The village

xGus
xGus
Niveau 11
24 mai 2016 à 22:45:18

Enfin vu ce film,

j'ai adoré la première partie, l'ambiance, les attaques...
Mais pourquoi cette histoire de couleurs ?

Après le twist, venu trop tôt...
Je pense que nous aurions du avoir le twist dans la forêt et apprendre au moment de la chute du fou que ce sont les anciens...

Mais sinon le film est bien tournée, l'histoire intéressante.
J'ai passé un bon moment :)

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
16 mars 2017 à 01:52:30

Il y a un twist final?
Parce que la fille revient au village et part soigner son ami. Personnellement, je n'appelle pas ça un twist...

resolution
resolution
Niveau 33
16 mars 2017 à 01:57:32

Pour moi il y a plus une révélation que quelque chose qui retourne tout le sens que prend le film.

Le fait que ça soit les vieux dans les monstres on le sait bien trop tôt et c'est assez attendu finalement, et le fait que ça se passe de nos jours ne change finalement pas grand chose au film.

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
16 mars 2017 à 11:07:54

A la limite c'est un twist pour le spectateur mais ça n'a pas d'incidence sur mes croyances des personnages, c'est plutôt astucieux.

Serval94
Serval94
Niveau 73
12 janvier 2020 à 22:59:26

Un film déconcertant... et décevant. Je connaissais son fameux twist si polémique mais le film l'évente en fait assez vite - et de manière assez plate - pour ensuite conclure tout aussi platement son intrigue. Je trouve que Shyamalan se tire un peu une balle dans le pied à procéder ainsi, je pense qu'il y avait matière à faire un film bien plus intéressant et efficace. Ça se regarde quand même.

Sawciflard
Sawciflard
Niveau 33
13 janvier 2020 à 16:47:17

Vu hier c'etait pas mal :)
Derrière Incassable et Sixieme Sens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2020 à 17:31:03

Y en a qui ont trouvé la fin de The Village polémique ?
Je vois pas en quoi, je trouve que c’est une métaphore du protectionnisme et de l’isolement américain, comme beaucoup d’autres films post-11 septembre.
Sur l’intrigue en elle-même, j’ai le sentiment qu’il y a un problème de montage (ou simplement d’écriture je ne sais pas) sur la grosse révélation. On sait pas vraiment où se situe le climax (la révélation comme quoi c’est une mise en scène ? Que ça se déroule finalement à notre époque ? Adrian Brody qui trouve un costume et retrouve l’héroïne ?). Dommage parce que le film a des qualités indéniables, comme les personnages, les relations entre eux, la musique (même si Shyamalan l’utilise trop), les plans séquences invisibles « à la Spielberg »...

notsu
notsu
Niveau 43
02 décembre 2021 à 20:47:33

Re-revu, et j'ai beaucoup aimé à nouveau.

C'est un film qui laisse une sensation un peu bizarre...

Normal, vu que tout est un peu une mascarade, donc forcément on est entre guillemets "déçus", en tant que spectateur on voudrait que y'ait des créatures, on voudrait que les villes extérieures soient des lieux dangereux où il ne faut pas s'aventurer, on pense sans doute que ça va être un film d'horreur fantastique, et on ne veut surtout pas que le seul "méchant" du film soit un idiot qui tue à cause de son retard intellectuel...

donc je comprends parfaitement pourquoi une partie des spectateurs n'a pas mis ce film nécessairement en haute estime... Tout ce qui change de l'habituel et ce qui trompe nos attentes, l'est rarement.

Mais pour ma part je trouve qu'il y a vraiment quelque chose. Les personnages, le propos, le setting, l'ambiance... J'y trouve vraiment un tout, qui pour moi raconte quelque chose qui a de la présence, et ça m'a vraiment fait plaisir de le revoir, environ 10 ans après mon deuxième visionnage.

Message édité le 02 décembre 2021 à 20:52:17 par notsu
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment