jai vu le film récemment avec un pote et on ne l´a pa trouvé exceptionnel d´autant plus qu´on avait deviner la partie bidon de lépok etc...en fait on pensait a des néo-hippies ski n´est pas si faux que sa...
moi je l´ai vu et je le trouve assez bien,il fait moins peur que je pensais mais le scenario est assez special,sa rend le film pas mal
je vais le voir lundi
J´espere que tu n´as pas lu tous les spoilers parce que le film n´aura plus aucun intérêt.
J´ai été fort déçu...
Ce sujet est-il encore actif ?
J´ai vu le film aujourd´hui, et j´ai apprécié.
Le style de Shyamalan ne m´étant pas inconnu, je savais à quoi m´en tenir en entrant dans la salle.
A part 6e Sens qui m´avait plu tout de suite, je n´avais apprécié les deux autres ( Incassable et Signes) qu´après coup, en y repensant.
Finalement, je pense qu´il est tout à fait compréhensible que certaines personnes puissent être déçues si c´est leur premier film de ce réalisateur, ki avouons-le a bien un style particulier.
Connaissant déjà son style, j´ai n´ai pas abordé ce film comme un film d´horreur ou un film censé faire peur, mais plutôt en me disant " Ok, que va t´il trouver cette fois-ci pour nous mener en bateau ? "
C´est pour moi l´interêt principal de ses films. La première fois ( 6e Sens), ça a été une surprise pour moi. La deuxième fois ( Incassable), je commençais à comprendre sa façon de faire, et avec Signes j´ai finalement compris comment aborder ses films. Attention, en aucun cas je ne cherche à imposer ma façon de voir. Je vous donne juste mon avis sur la chose.
Donc voilà, je n´ai pas été déçu car c´est bien ce à koi je m´attendais, et j´ai eu quelques surprises ( aucun sursaut par contre, probablement parce que j´y suis maintenant habitué. ´faut dire que c´est récurrent dans ses films, depuis le gosse avec le trou à l´arrière de la tête dans 6e Sens).
Concernant ce que certains disaient à propos de la justesse du moment où le mystère est révelé :
Spoiler
Pourquoi vouloir absolument avoir la révélation à la fin ? J´ai trouvé ça interessant, justement, que cela soit révélé plus tôt. Ca laisse le doute s´installer quant à l´existence ou pas de créatures et donne + de poids à la scène dans les bois, après.
Après la scène de la grange, j´étais partagé entre le schéma
[Y a des créatures / Y en pas en fait / Y en a finalement]
et celui
[Y a des créatures / Y en a pas en fait / Y en a jamais eu],
ce que j´ai trouvé très prenant, même si ce fut de courte durée.
Fin du spoiler
Et puis, que de surprises. Je ne m´attendais vraiment pas à ça, par rapport à Lucius.
Bon, donc au final, je pense que tout est vraiment une question d´état d´esprit dans lequel on va voir le film et si on est familier au style de Shyamalan ou pas.
Bien sûr, je ne dis pas qu´une personne n´ayant jamais vu de films de ce réalisateur ne pourra pas apprécier celui-ci, hein. Mais moi en tous cas, cela m´a beaucoup aidé dans mon approche.
Pour finir, saviez-vous que " Ivy" signifie " lierre" en Anglais ?
J´y avais pensé la première fois que l´on entend son prénom, mais n´ayant pas de lien à faire sur le moment, je n´y avais pas fait attention.
La scène avec le lierre devient vraiment appréciable lorsqu´on remarque cette petite subtilité ![]()
javai réfléchi sur ce film apres avoir vu la BA et comme je l´ai di plus le dénouement 2 jlavai deviner avt d´aller le voir le film donc au final pas surprenant dutout tout comme listoire du monstre....et puis rien ke le fait kil te montre l´épok sur la tombe c louchedonc dès le départ tu percute
SPOIL, SPOIL, SPOIL
Ca a ptêt déjà été dit mais le plan ou Lucius se fait poignarder est vraiment bien foutu, un putain de jeu d´acteurs, et ça du début à la fin.
Un bon film, comme l´on dit certains " envoûtant", avec FIN DU SPOILER un super casting, une bande son impeccable. l´idée de base est bien pensée, retour au XIXème siècle, c´est-à-dire avant les 3 inventions majeures de l´histoire ( l´ordinateur, la fusée spatiale et la bombe A
)
Retour aux sources comme on dit, avec cette part d´inculture qui caractérise cette époque. Manque de savoir, d´où la capacité de phantasmer sur d´éventuelles créatures diabolique, voire sataniques. bon ok j´deviens chiant, juste une dernière chose : j´ai aimé ce revers narratif qui, tout-à-coup ( au moment que je cite dans le SPOILER) nous reconcentre sur la jeune fille aveugle plutôt que sur lucius
Ce filme ma vraiment plus, tellement que je les revu des le lendemain lol
Moi ce qui me touche le plus c´est la relation ka Lucius avec ivy--> quand elle tend sa main savant déjà qu´il sera la pour elle c trop touchant^^
C´est claire que les plan sont magnifique même peut être les plus beau que j´ai vu^^ il a su retranscrire à merveille sa vision des choses.
Pareil, j´ai beaucoup aimé ce film et j´ai vraiment hâte d´être au 18 février, c´est la date de sortie du dvd ![]()
FacXZW
Posté le 13 février 2005 à 01:10:03
Le meilleur film psychologique de 2004 : Le Village.
C´est une pure réussite malgré tout ce que le monde a dit. Ce n´est pas un film d´horreur, loin de là. Avant de le regarder, il faut juste etre averti que ce n´est pas un film thriller/horror comme il on l´a classé. Ceux qui ont détesté le film ne l´ont peut-etre pas compris. Personellement, jai pris quelques heures de réflexion pour le comprendre complètement. J´aimerais savoir vos commentaires sur le film pour débattre un peu et pourquoi vous ne l´avez pas aimé si c´est le cas!
basstosse
Posté le 13 février 2005 à 03:43:03
bon je lirai ton sujet la semaine prochaine quand je prendrait le DVD,quand je l´aurait enfin vu lol
darkistari
Posté le 13 février 2005 à 03:48:39
encore debout ? t´as pas honte ?
Alexlord
Posté le 15 février 2005 à 18:19:43
Il est absolument magninifique l´ambience est superbe surtout la fin completement inattendue même si on commence à le soupçon ( j´en dis pas plus). Y´a juste la bande d´annonce qui enduit en erreur laissant croire qui c´est un film de massacre...
Je l´ai revu en DVD et je confirme mon avis positifi sur le film ( 3/5).
Il est étonnant de voir à quel point Shyamalan peut créer la peur où la tension à partir de rien. Comme pour Signes, certaines scènes de The Village marquent par leur grande capacité à filer des frissons.
Et ce film mérite de toutes façons d´être défendu.
sa y est je l´ai vu ^^
Vu enfin hier.
J´ai bien aimé, de la même trempe que " Signes" niveau ambiance, je le classerai avec juste après Incassable et 6ème Sens.
J´avais deviné quelques trucs mais pas l´intrigue générale, j´ai été surpris du déroulement autour de Lucius et j´ai reconnu Night dans son rôle de glandeur^^
Ouais, pas facile à reconnaître dans ce film. Il est dans le reflet de la vitre à la fin.
Revu à l´instant, j´aurai donc vu 2 fois chacun des films de Shyamalan et mon constat reste le même, si la curiosité fonctionne toujours, la qualitée décroit du extrèmement prenant/pertinent au sympathique, soit mon classement:
1/ 6ème Sens
2/ Incassable
3/ Signe - Le Village
Vu hier soir. Le film n´est pas mauvais mais est un peu ennuiyant à la longue. Pas de quoi frissonner, à part lors du générique de fin.
Je suis un peu sévère, mais les indiens feraient mieux de faire des films à Bollywood au lieu de s´aventurer dans un territoire qu´ils ne connaissent pas
Plus sérieusement j´ai bien aimé, mais j´ai été déçu car je pensais que l´ambiance serait plus pesante. Sinon j´ai reconnu moi aussi le réalisateur sur le reflet, mais avec sa tête c´était pas bien difficile^^
Au cas où : je plaisantais détendez vous
Même pour plaisanter c´est très grave ce que tu dis...
et surtout pas très drole ... ![]()
Un grand homme a dit : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.Je sais que certains seront susceptibles de comprendre tout le talent de ma "blague"