CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The village

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
10 septembre 2004 à 22:27:20

jai vu le film récemment avec un pote et on ne l´a pa trouvé exceptionnel d´autant plus qu´on avait deviner la partie bidon de lépok etc...en fait on pensait a des néo-hippies ski n´est pas si faux que sa...

pistol3
pistol3
Niveau 10
20 septembre 2004 à 19:27:43

moi je l´ai vu et je le trouve assez bien,il fait moins peur que je pensais mais le scenario est assez special,sa rend le film pas mal

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
02 octobre 2004 à 12:10:43

je vais le voir lundi

azerty2121
azerty2121
Niveau 10
02 octobre 2004 à 17:51:59

J´espere que tu n´as pas lu tous les spoilers parce que le film n´aura plus aucun intérêt.

J´ai été fort déçu...

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
02 octobre 2004 à 20:28:32

Ce sujet est-il encore actif ?
J´ai vu le film aujourd´hui, et j´ai apprécié.

Le style de Shyamalan ne m´étant pas inconnu, je savais à quoi m´en tenir en entrant dans la salle.
A part 6e Sens qui m´avait plu tout de suite, je n´avais apprécié les deux autres ( Incassable et Signes) qu´après coup, en y repensant.
Finalement, je pense qu´il est tout à fait compréhensible que certaines personnes puissent être déçues si c´est leur premier film de ce réalisateur, ki avouons-le a bien un style particulier.
Connaissant déjà son style, j´ai n´ai pas abordé ce film comme un film d´horreur ou un film censé faire peur, mais plutôt en me disant " Ok, que va t´il trouver cette fois-ci pour nous mener en bateau ? " :rire:

C´est pour moi l´interêt principal de ses films. La première fois ( 6e Sens), ça a été une surprise pour moi. La deuxième fois ( Incassable), je commençais à comprendre sa façon de faire, et avec Signes j´ai finalement compris comment aborder ses films. Attention, en aucun cas je ne cherche à imposer ma façon de voir. Je vous donne juste mon avis sur la chose.

Donc voilà, je n´ai pas été déçu car c´est bien ce à koi je m´attendais, et j´ai eu quelques surprises ( aucun sursaut par contre, probablement parce que j´y suis maintenant habitué. ´faut dire que c´est récurrent dans ses films, depuis le gosse avec le trou à l´arrière de la tête dans 6e Sens).

Concernant ce que certains disaient à propos de la justesse du moment où le mystère est révelé :

Spoiler

Pourquoi vouloir absolument avoir la révélation à la fin ? J´ai trouvé ça interessant, justement, que cela soit révélé plus tôt. Ca laisse le doute s´installer quant à l´existence ou pas de créatures et donne + de poids à la scène dans les bois, après.
Après la scène de la grange, j´étais partagé entre le schéma
[Y a des créatures / Y en pas en fait / Y en a finalement]
et celui
[Y a des créatures / Y en a pas en fait / Y en a jamais eu],
ce que j´ai trouvé très prenant, même si ce fut de courte durée.

Fin du spoiler

Et puis, que de surprises. Je ne m´attendais vraiment pas à ça, par rapport à Lucius.
Bon, donc au final, je pense que tout est vraiment une question d´état d´esprit dans lequel on va voir le film et si on est familier au style de Shyamalan ou pas.
Bien sûr, je ne dis pas qu´une personne n´ayant jamais vu de films de ce réalisateur ne pourra pas apprécier celui-ci, hein. Mais moi en tous cas, cela m´a beaucoup aidé dans mon approche.

Pour finir, saviez-vous que " Ivy" signifie " lierre" en Anglais ?
J´y avais pensé la première fois que l´on entend son prénom, mais n´ayant pas de lien à faire sur le moment, je n´y avais pas fait attention.
La scène avec le lierre devient vraiment appréciable lorsqu´on remarque cette petite subtilité :)

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
02 octobre 2004 à 22:12:47

javai réfléchi sur ce film apres avoir vu la BA et comme je l´ai di plus le dénouement 2 jlavai deviner avt d´aller le voir le film donc au final pas surprenant dutout tout comme listoire du monstre....et puis rien ke le fait kil te montre l´épok sur la tombe c louchedonc dès le départ tu percute

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
31 janvier 2005 à 16:25:24

SPOIL, SPOIL, SPOIL

Ca a ptêt déjà été dit mais le plan ou Lucius se fait poignarder est vraiment bien foutu, un putain de jeu d´acteurs, et ça du début à la fin.
Un bon film, comme l´on dit certains " envoûtant", avec FIN DU SPOILER un super casting, une bande son impeccable. l´idée de base est bien pensée, retour au XIXème siècle, c´est-à-dire avant les 3 inventions majeures de l´histoire ( l´ordinateur, la fusée spatiale et la bombe A :mort: )
Retour aux sources comme on dit, avec cette part d´inculture qui caractérise cette époque. Manque de savoir, d´où la capacité de phantasmer sur d´éventuelles créatures diabolique, voire sataniques. bon ok j´deviens chiant, juste une dernière chose : j´ai aimé ce revers narratif qui, tout-à-coup ( au moment que je cite dans le SPOILER) nous reconcentre sur la jeune fille aveugle plutôt que sur lucius

leon555
leon555
Niveau 10
31 janvier 2005 à 21:03:26

Ce filme ma vraiment plus, tellement que je les revu des le lendemain lol
Moi ce qui me touche le plus c´est la relation ka Lucius avec ivy--> quand elle tend sa main savant déjà qu´il sera la pour elle c trop touchant^^
C´est claire que les plan sont magnifique même peut être les plus beau que j´ai vu^^ il a su retranscrire à merveille sa vision des choses.

panisse
panisse
Niveau 7
01 février 2005 à 08:41:29

Pareil, j´ai beaucoup aimé ce film et j´ai vraiment hâte d´être au 18 février, c´est la date de sortie du dvd :-)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 février 2005 à 18:26:59

FacXZW
Posté le 13 février 2005 à 01:10:03
Le meilleur film psychologique de 2004 : Le Village.

C´est une pure réussite malgré tout ce que le monde a dit. Ce n´est pas un film d´horreur, loin de là. Avant de le regarder, il faut juste etre averti que ce n´est pas un film thriller/horror comme il on l´a classé. Ceux qui ont détesté le film ne l´ont peut-etre pas compris. Personellement, jai pris quelques heures de réflexion pour le comprendre complètement. J´aimerais savoir vos commentaires sur le film pour débattre un peu et pourquoi vous ne l´avez pas aimé si c´est le cas!

basstosse
Posté le 13 février 2005 à 03:43:03
bon je lirai ton sujet la semaine prochaine quand je prendrait le DVD,quand je l´aurait enfin vu lol

darkistari
Posté le 13 février 2005 à 03:48:39
encore debout ? t´as pas honte ?

Alexlord
Posté le 15 février 2005 à 18:19:43
Il est absolument magninifique l´ambience est superbe surtout la fin completement inattendue même si on commence à le soupçon ( j´en dis pas plus). Y´a juste la bande d´annonce qui enduit en erreur laissant croire qui c´est un film de massacre...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 février 2005 à 23:05:13

Je l´ai revu en DVD et je confirme mon avis positifi sur le film ( 3/5).

Il est étonnant de voir à quel point Shyamalan peut créer la peur où la tension à partir de rien. Comme pour Signes, certaines scènes de The Village marquent par leur grande capacité à filer des frissons.

Et ce film mérite de toutes façons d´être défendu.

basstosse
basstosse
Niveau 10
26 février 2005 à 02:19:48

sa y est je l´ai vu ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 mai 2005 à 11:53:46

Vu enfin hier.

J´ai bien aimé, de la même trempe que " Signes" niveau ambiance, je le classerai avec juste après Incassable et 6ème Sens.

J´avais deviné quelques trucs mais pas l´intrigue générale, j´ai été surpris du déroulement autour de Lucius et j´ai reconnu Night dans son rôle de glandeur^^

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
23 mai 2005 à 11:56:26

Ouais, pas facile à reconnaître dans ce film. Il est dans le reflet de la vitre à la fin.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 novembre 2005 à 21:54:40

Revu à l´instant, j´aurai donc vu 2 fois chacun des films de Shyamalan et mon constat reste le même, si la curiosité fonctionne toujours, la qualitée décroit du extrèmement prenant/pertinent au sympathique, soit mon classement:

1/ 6ème Sens
2/ Incassable
3/ Signe - Le Village

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:42:28

Vu hier soir. Le film n´est pas mauvais mais est un peu ennuiyant à la longue. Pas de quoi frissonner, à part lors du générique de fin.

Je suis un peu sévère, mais les indiens feraient mieux de faire des films à Bollywood au lieu de s´aventurer dans un territoire qu´ils ne connaissent pas :sournois:

Plus sérieusement j´ai bien aimé, mais j´ai été déçu car je pensais que l´ambiance serait plus pesante. Sinon j´ai reconnu moi aussi le réalisateur sur le reflet, mais avec sa tête c´était pas bien difficile^^

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:52:15

Au cas où : je plaisantais détendez vous

Le-Fullmetal
Le-Fullmetal
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:53:41

Même pour plaisanter c´est très grave ce que tu dis...

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
01 janvier 2006 à 19:57:22

et surtout pas très drole ... :hum:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:59:45

Un grand homme a dit : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.Je sais que certains seront susceptibles de comprendre tout le talent de ma "blague"

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment