CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The village

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
28 août 2004 à 22:00:58

Potee Posté le 27 août 2004 à 18:56:27
euh vapensiero ton smiley a-t-il un double sens...?

==> non non, absolument pas ! tu sais bien que j´ai beaucoup aimé ta blague, donc en l´occurence, je ne faisais que dire du bien de toa. :)

Potee
Potee
Niveau 10
29 août 2004 à 23:50:07

chui pa habitué c pr ça jété méfiant ! :lol:

wops
wops
Niveau 10
30 août 2004 à 13:34:24

Mon pére est allé voir " the village" hier il a trouvé ça complétement nul,il m´a dit que le scénario était a dormir debout mais que les acteurs s´en sortaient bien donc je ne sais pas trop quoi en penser vu que d´autres personnes m´ont dit qu´il était bien.

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
30 août 2004 à 13:38:44

pareil j´lai trouvé trop a chier lol
ca fait pas peur, on sait trop tot qu´il n´y a pas de vrais monstres.
certe y´a des bons acteurs mais bon ca ne fait pas tout...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 août 2004 à 17:22:41

Tu trouves que c´est marrant de l´avoir trouvé trop à chier?

Quant au scénario... Profond, un point c´est tout.

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
30 août 2004 à 17:31:16

Quelqu´un connait un lien pour télécharger la musique au violon ( enfin le theme quoi) de ce film? La musique pete je trouve!! Et je trouve que des " village peaples" sur kazaa....... lol

Merci!!!!!!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 août 2004 à 17:31:56

Tente James Newton Howard ou achète la BO

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
30 août 2004 à 17:37:33

Meme en entrant le nom du compositeur ca marche pas j´avais essayé mais merci Rudy...!
Je vais finir par acheter la BO je le sens!! lol
De toute façon ce sera mieux comme ca!

wops
wops
Niveau 10
31 août 2004 à 01:12:17

Salut,
je l´ai vu tout a l´heure au ciné et je l´ai trouvé pas mal du tout,j´irai pas jusqu´a dire que c´est un chef d´oeuvre mais c´est bon film.Par contre il y a quelques lenteurs dans le film mais bon c´est pas vraiment trés grave.Par contre je trouve que le dénouement de l´intrigue ( les monstres) arrive beaucoup trop tot et c´est assez dommage.
Les acteurs jouent bien ( mais je l´ai vu en V.F c´est assez dommage),mais je ne pense pas que je le reverrai une seconde fois.

auxerre
auxerre
Niveau 5
31 août 2004 à 08:37:42

Certains prétendent que ce film est une deception car il n´a rien d´horrifique *meme si la B.A laisse entendre le contraire* Mais justement ce trait sutpéfiant n´est-t´il pas un moyen pour éviter de tomber dans le shéma typique du film d´horreur avec les méchants monstres contres les gentils hommes ?

Certes le secret tombe assez vite et les ficelles peuvent paraitre assez grosses mais finalement tout cela est nécessaire dans la compréhension de l´aspect essentielle de l´histoire : L´amour entre Lucius et Ivy

oui c´est un film quasi romantique ! !!

PoilOdent
PoilOdent
Niveau 7
31 août 2004 à 08:44:49

Donc chiant! ^^

auxerre
auxerre
Niveau 5
31 août 2004 à 08:56:23

Ceest chiant si tu n´ es qu´un amateur de films d´horreurs

Par contre la reflexion sur l´urbanisme ETC C´est un peu léger et c´est volontairement secondaire Les habitants du village manquent serieusement de nuance , ils n´y voient que du mal enfin ça parait logique vu qu´ils connaissent tous des victimes de violences . .. Je maintiens que le sujet principal est l´amour , le courage de braver les interdits et les conventions au risque de destabiliser un ensemble

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
01 septembre 2004 à 02:24:30

Je ne comprends pas très bien.

Certains n´ont pas appreciè le film, car i ltrouvait que le denouement sur les monstres arrivait trop tot.

Il y a 2 denouements dans le film, et franchement, le premier n´est qu´une etincelle comparait au dernier.

De plus, la premiere supercherie n´a été créee que dans l´unique but de faire perdurer la deuxieme ( vous suivez ? ).

Potee
Potee
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:59:18

le 1er dénouement dt tu parle c qu´il n´y a pa de monstres je pense ?
ms alor c koi ton 2eme dénouement...?

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
01 septembre 2004 à 19:30:28

Attention SPOILER!!!!!!!!!

Le deuxieme dénouement => c´est le fait que le village soit un projet crée a notre epoque, et sur une reserve naturelle et protégé ( aucun avion n´a le droit de survoler la zone), par un groupe de personnes ( qui sont considéré comme les pionniers dans le village) qui en ont eu marre de la cupidité et de la violence de la société ou il vivaient.

Bien entendu, il n´ya que ces memes personnes qui sont au courant, le spectateur, est ainsi berné totu au long du film, croyant que l´epoque se situe au environ du 19eme siecle.

Donc, il n´yaurai pas eu de faux monstres, si le village aurait été créé au 19eme siecle.

Potee
Potee
Niveau 10
02 septembre 2004 à 00:05:27

a ouai g compri !
c pa con ce que tu dis, c vré que la révélation de l´époque fé un choc aussi...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 septembre 2004 à 14:35:14

Un seul mot pour définir ce film serait " envoûtant"je pense.Contrairement à la passivité de certains(en fait je crois que ce problème ne concerne que VaPensiero)le film m´a charmé.Shigeru et Shyamalan en ont déjà bien parlé,mais la réalisation est géniale,les plans sont parfaits.Je vois encore les plans sur les villageois qui mangent dehors,ceux sur la petite fille attablée qui se retourne,sur le village,c´est magnifique.La musique s´accorde parfaitement aux images,et la photographie est tout simplement impeccable.Quelle(s)image(s)!
Concernant les acteurs,la révélation Howard joue à merveille,face à d´autres acteurs tout aussi bon comme Joaquin Phoenix,ou bien sûr Adrien Brody qui,même s´il joue un rôle a priori classique de fou du village,s´en sort merveilleusement bien,j´ai trouvé qu´il n´était pas tombé dans le stéréotype.Le reste de la distribution est au diapason.Le charme du film se trouve aussi bien dans le scénario que dans le choix des acteurs et bien évidemment des personnages qu´ils interprètent.Je n´ai pas été déçu par l´histoire même si j´avais ma petite idée là-dessus:

Spoiler:

Je sais pas pourquoi mais je me disais avant le film,que ça serait un truc à la " Pacte des loups"avec les humains qui sont en fait dans le coup.Bon j´pouvais pas en être sûr mais bon...

Fin spoiler.

Pour ce qui est post-film,j´avais pas vraiment pris la peine de réfléchir aux possibles interprétations(qu´est-ce que je suis paresseux lol)mais vos remarques m´ont ouvert l´esprit.C´est vrai que les Etats-Unis sont critiqués,et je trouve maintenant que Shyamalan fait passer le message d´"anti-repli sur soi-même"de fort belle manière.C´est ça le cinéma,faire des films qui divertissent et qui font réfléchir en même temps.Par conséquent,je dirais que ce film est des plus réussis car il m´a captivé pendant toute sa durée et aujourd´hui encore il me donne matière à penser.
Je dis pas que ça doit être le but de tout film(Kill Bill volume 1 qui est parmi mes films préférés ne donne pas franchement de message,si ce n´est que la vengeance est un plat qui se mange froid mais bon!)mais quand ça l´est,ça change d´autres films à la citoyenneté paresseuse lol.
Sinon,en réfléchissant un peu,j´ai trouvé que les monstres pouvaient,j´ai bien dit " pouvaient",être une métaphore des armes de destruction massive en Irak.En réalité,ce n´est qu´une pure création des hauts-responsables servant de prétexte à des fins personnelles.Bon je n´irais pas jusqu´à dire que Lucius Hunt est la métaphore de Michale Moore mais bon...de toutes façons ça ne peut pas être ça puisque la préparation du film,scénario et tout,a commencé bien avant les évènements en question(la guerre quoi).

Bon,y a juste un truc que j´ai trouvé ridicule dans ce film c´est:

Spoiler:

Quand Noah tombe dans le trou,j´ai trouvé ça mal fait,mal filmé,mais une fois n´est pas coutume heureusement.

Fin spoiler.

Sinon je comprends pas ceux qui sont déçus uniquement parce qu´ils voulaient de la pure horreur.Il faut pas se fier aux B-A c´est bien connu,et puis j´ai trouvé l´atmosphère assez inquiètante.(Et le passage avec Ivy dans la forêt fait bien peur quand ya le monstre qui accélère surtout lol).

Quelqu´un parlait du critique élogieux de Première,qui avait dit que c´était un film sur la peur.En effet,le réalisateur nous montre ce que l´on crée avec la peur,ce que l´on peut empêcher de faire à des gens,et comment on peut les contrôler grâce à elle.Sans oublier le rôle tenu par le mensonge(Les médias et le gouvernement US dans le collimateur?)

Voilà,le film m´a beaucoup plu,Shyamalan confirme son statut de grand,futur géant du cinéma(enfin j´espère)et rejoint désormais,c´est mon avis,le clan des réalisateurs à la Tarantino,ceux dont chaque film est une oeuvre à ne surtout pas manquer!

wayne09
wayne09
Niveau 8
07 septembre 2004 à 20:58:11

je suis allé voir the village et puis, franchement, je m´attendais à bcp mieux. c´est pas un mauvais film, les acteurs sont ok, la musique aussi, mais bon...l´histoire...c´est vrai que la révélation sur les " créatures" devrait etre réservée à la fin mais bon...faut dire que jusqu ici, aucun shyamalan ne peut etre qualifié de chef d oeuvre ( bien que j aie pas vu wide awake, et les autres)car il y a trop de longueurs..mais c´est qd meme un des seuls actuels qui n est pas un complet amateur incapable

ATSion
ATSion
Niveau 4
08 septembre 2004 à 16:17:47

ce film est parfait, surtout l´actrice qui joue Ivy, ce film est a voir et a revoir

romano94
romano94
Niveau 10
09 septembre 2004 à 18:02:04

Pour ceux qui cherchaient la musique du film , le compositeur est James Newton Howard

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment