CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

zeblacksphinx
zeblacksphinx
Niveau 10
14 août 2012 à 11:27:22

Une nouvelle photos de Cate Blanchett avec Ian Mc Kellen

http://www.cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4749:hobbit-une-nouvelle-photos-de-cate-blanchett-avec-ian-mc-kellen&catid=29:the-news&Itemid=41

0lympus
0lympus
Niveau 11
14 août 2012 à 11:41:09

Ça me rappelle les discours qu'on pouvait lire concernant la 3D il y a 3 ans : "une révolution aussi importante que l'arrivée de la couleur" et autres conneries. Maintenant avec légèrement plus de recul on constate que ça n'apporte pas grand chose et que ça reste très peu utilisé en dehors de quelques blockbusters. A moyen terme, aucune chance que la 3D s'impose comme une norme.

Le 48 ips est selon moi un peu plus intéressant que la 3D et c'est vrai qu'on peut y voir une certaine rupture avec le cinéma tel qu'on le connait. Après, il ne faut pas non plus s'emballer et si transition il y a, elle se fera je pense très lentement. Pour reprendre l'exemple du cinéma en couleur, à partir des premiers films en couleur ça a pris une vingtaine d'années avant que ça ne devienne la norme. Vu que le 48 ips aura sûrement de nombreux détracteurs, je pense que le 24 ips n'est pas encore "mort" comme j'ai pu le lire plus haut. Les différents formats devraient cohabiter pendant un bon moment. Surtout qu'on commence déjà à parler de films tournées en 60 ips (Avatar 2), ça risque de devenir bien le bordel entre 2D/3D, nombre d'images par seconde, IMAX ou non, VO/VF... ça risque de devenir bien compliqué de choisir sa séance de cinéma. :o)) En tout cas je suis impatient de voir ça de mes yeux et de constater l'impact que ça aura.

emmerald
emmerald
Niveau 10
14 août 2012 à 11:49:46

Vous saviez qu'il y avait eu un dessin animé pour The hobbit?

http://cinelounge.org/index.php?page=film&num=28488&com=10#140538

0lympus
0lympus
Niveau 11
14 août 2012 à 11:53:22

Ouais, Le Seigneur des Anneaux aussi avait été adapté en dessin animé.

emmerald
emmerald
Niveau 10
14 août 2012 à 11:54:05

Ça je le savais.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
14 août 2012 à 12:03:12

Le dessin a l'air pas mal. Faut que je voie les deux dessins animés pour juger un peu.

Lewul :d) actuellement le framerate est de combien en général ?
Je sais que pour Avatar 2 ça va être complètement dément, au dessus de 300 fps, car ils vont utiliser des innovations en 3D relief.

0lympus
0lympus
Niveau 11
14 août 2012 à 12:08:22

Oulalaradine :d) Le cinéma c'est 24 images par seconde.

Par contre tu l'as eu où ton info sur Avatar 2 ? Parce que jusqu'à 60 ips on gagne en fluidité mais au delà la différence est invisible à l'oeil nu, donc 300 fps je vois pas l'intérêt. :ouch2:

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
15 août 2012 à 02:14:17

Avatar 2 ? Est-ce que c'est officiel ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
15 août 2012 à 03:21:37

Pocahontas 2 ? :o))

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 août 2012 à 10:52:10

C'est au delà de 75fps que ça devient inutile.

Mais Cameron voulait faire 60fps pour Avatar 2.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
15 août 2012 à 11:19:45

En fait j'avais lu dans Télérama je crois qu'il voulait faire une grosse innovation.
Bon déjà la 3D réclame 2 fois plus d'images à la base, une pour chaque oeil. Le 60 fps se transforme donc en 120 fps. Et il voulait encore rajouter des images pour faire un truc encore plus profond (plusieurs plans de profondeur peut être ?) et ensuite rajouter un intercalaire noir entre chaque frame.

Cet intercalaire noir ayant pour but de reposer l'oeil du spectateur du bombardement intensif d'images très rapides.

J'ai plus la source, ça date d'il y a un moment.

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 août 2012 à 11:48:26

C'est au delà de 75fps que ça devient inutile.

Mais Cameron voulait faire 60fps pour Avatar 2.

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 août 2012 à 11:48:57

Bug désolé.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
15 août 2012 à 13:08:17

Ouais tu dois avoir raison.

Je sais pas d'où je tiens mon truc, je l'ai lu j'en suis sur pourtant :(

Stram07
Stram07
Niveau 11
17 août 2012 à 14:53:11

Savez vous si il est possible de visiter des studios qui ont servis pour les tournages de Peter Jackson en Nouvelle Zélande :question:

Car je prévois d'y aller en 2013 ou 2014 et j'aimerais bien visiter ce genre de choses :( Je sais qu'ont peut voir Hobbitebourg, le musée Weta et puis bien sur tous les paysages magnifiques de la NZ qui ont servis de décors naturelle, mais je ne sais pas pour les studios..

Stram07
Stram07
Niveau 11
17 août 2012 à 16:25:20

GG le 2000eme post !

Si je me fie aux bonus du SdA tout a été fait en Nouvelle Zélande :(
Mais après c'est pas grave si il n'y a plus les décors, ce qui m'intéressent c'est déjà de voir ou ils ont bossé, à quoi ressemble un studio etc.. Il faut que j'organise mon p'tit circuit :hap:

D'ailleurs, on peut visiter des studios à Hollywood :question:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
17 août 2012 à 17:01:02

Oui tout est en Nouvelle Zélande :oui:

Et y a des parcours touristiques. Pour les studios j'en sais rien.

Stram07
Stram07
Niveau 11
17 août 2012 à 21:41:57

Bon et bien du coup j'espère que c'est pareil en Nouvelle Zélande, le trop touristique en moins :hap:

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
17 août 2012 à 22:06:53

Combient de post aurons-nous lors de la sortie du film ?

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
17 août 2012 à 22:18:50

On s'en fout un peu.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment