"Je quitte jamais la salle avant que le film finisse, si j'ai envie, j'ai toujours mon verre à boisson vide."
Bon, j'ai trouvé une description pour SMAUG, dans l'édition de Poche de "J'ai Lu". Page 265. C'est une vieille édition appartenant à ma mère avec les pages teintes en rouge sur les tranches, c'est joli, mais l'illustration de couverture est bidesque, Bilbo en ouvrier, Gandalf en poivrot
léger du livre "Bilbo le Hobbit"
Je cite :
"Il était étendu là, le grand dragon rouge-doré, profondément endormi ; un son monotone venait de ses mâchoires et de ses naseaux, ainsi que des rubans de fumée, mais dans son sommeil, ses feux étaient bas. Sous lui, sous tous ses membres et son immense queue (makes you horby babe
) et de tous côtés autour de lui, s'étendant partout sur le sol invisible, était entassée une masse de choses précieuses, or ouvré et or brut, pierres et joyaux, et argent teintés de pourpre dans la lumière rougeoyante.
Smaug était allongé, les ailes repliées comme une immense chauve souris, à demi tourné sur le côté, de sorte que le hobbit pouvait voir le dessous de son long ventre pâle, qu'un long repos sur sa couche somptueuse avait tout incrusté de gemmes et de parcelles d'or."
Il y en a surement d'autres quand il est éveillé, mais pour l'instant c'est la première description que je trouve.
Un recap :
- "Grand dragon rouge-doré"
il est grand, c'est un dragon, ses couleurs dominantes sont le rouge et l'or.
- "Un son monotone venait de ses mâchoires et de ses naseaux, ainsi que des rubans de fumée, mais dans son sommeil, ses feux étaient bas"
il ronfle, il a des mâchoires (you don't say
) et des naseaux. Il fume car il brûle à l'intérieur, comme, on le suppose, le font tous les dragons.
- "Sous lui, sous tous ses membres et son immense queue"
il a plusieurs membres (thank you captain obvious
), et une immense queue.
- "Sur le sol invisible [il fait très noir], était entassée une masse de choses précieuses"
dans sa caverne, comme tous les dragons, il y a plein de pognon et de bling bling qu'il a honteusement volés.
- "Smaug était allongé, les ailes repliées comme une immense chauve souris"
il a des ailes semblables à celles d'une chauve souris, avec une ossature visible sous une membrane de peau.
- "Le hobbit pouvait voir le dessous de son long ventre pâle, qu'un long repos sur sa couche somptueuse avait tout incrusté de gemmes et de parcelles d'or."
son ventre est moins cuirassé que le reste de son corps, plus pâle et sa peau s'est incrustée de pierres précieuses et de joyaux.
Recap court : d) Grand dragon rouge et or, ailes de chauve souris, immense queue, fumant, ronflant, brûlant de l'intérieur, avec le ventre incrusté de bijoux. Mégalomane et fan de Bling Bling.