CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

kanon59
kanon59
Niveau 10
22 décembre 2007 à 17:15:36

"Cet ****** va transformer ce chef d´œuvre de Tolkien en un ramassis de merde grand public qui fera la part belle à des valeurs bien pro américaines."

Sa résume bien ce que je pense de Raimi

et je crains beaucoup pour l´univers visuel et l´absence éventuel de Ian mckalen en Gandalf

la trilogie de Jackson est récente et si on fait une préquelle à celle 4 ou 5 ans après tout le monde s´attendra à retrouver ses marques, dans l´esthétique et les persos commun

Enfin un truc qui me fait peur avec Raimi c´est qu´il a une forte tendance à faire de gros clein d´oeil à ses travaux passé à un point que cela nuit au film comme bruce cambel qui apparait dans les 3 spiderman avec des petits rôle sans grande utilité, je serai pas étonné de le voir apparaitre dans le rôle d´un perso bouffon qui est même pas dans le livre :hum:

Non vraiment je veux peter jackson sur ce film et son équipe :snif:

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
04 janvier 2008 à 17:03:21

Vous ne pouvez pas savoir a quel point je suis en ***** d´apprendre cela.Moi qui esperait un film qui serait incroyable, aussi fantastique que la trilogie SDA.Bref j´espérait que le film soit bien en lien avec le seigneur des anneaux(memes acteurs et personnages identiques)pour faire renaitre la fameuse triologie car oui, avec le temps, on pale de moins en moins de SDA et un film comme <<Le hobbit>> réalisé par Peter Jackon aurait pu établir mon reve.

Pourquoi est-ce que vous croyer que l´on parle encore des tous premiers Star Wars sortis il y a plus de 30 ans ? car les derniers de la série sont sortis il y quelque temps.Meme il semble que l´on ne poura pa faire pareil pour SDA.

Très dècevant :honte:

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
20 février 2008 à 14:21:17

ça me soule vraiment qu'il y ait une adaptation, j'ai lu le livre plusieurs fois et je connais depuis longtemps et pas grand monde connais et grâce à l'adaptation tout les gamins vont connaître et tout enfin ça m'énèrve ! A chaque fois que je connais un truc bien avant la plus part des gens ça devient super connu :-(

kanon59
kanon59
Niveau 10
20 février 2008 à 19:58:08

On appelle sa le partage lol

Mais t'as encore le temps le film n'est pas encore pour tout de suite

Zuckiel
Zuckiel
Niveau 7
20 février 2008 à 23:33:44

En même temps, Bilbo le Hobbit est un classique de la littérature... Tout le monde est censé connaître, excepté les moins de 10 ans à qui on pardonnera cette faute.

C'est aussi mon livre préféré, et j'attends beaucoup du film. J'ai beaucoup aimé la trilogie du Seigneur des Anneaux, plutôt fidèle au livre, qui retranscrit superbement l'émotion des livres, chefs d'oeuvre absolus parmi les classiques de la littérature.

Mais si j'ai idolâtré le Seigneur des Anneaux, j'ai voué un véritable culte à Bilbo, le livre le plus simple, le plus prenant, le plus jouissif qu'il m'ait été donné de lire. Et je ne suis pas le seul dans ce cas, loin de là. Donc ne va pas crier haut et fort que toi, et toi seul connaît cette légende -que dis-je- ce mythe, ce serait sans compter sur les millions de fans qui ont attendu si longtemps cette adaptation.

Laisse tomber ton égo, et réjouis-toi que ton livre de chevet favori devienne connu d'un plus large public.

kanon59
kanon59
Niveau 10
21 février 2008 à 01:27:59

"En même temps, Bilbo le Hobbit est un classique de la littérature... Tout le monde est censé connaître, excepté les moins de 10 ans à qui on pardonnera cette faute."

Cette formule est trop comment dire.....

Bilbo est un livre d'héroic fantasy et ango saxon donc tout le monde n'a pas eu le loisir de lire forcément (ne serais qu'au lycée ou on reste bien cadré sur la littérature française), quoique depuis les films de Peter Jackson, nombre de nouveaux fans ce sont précipités sur les bouquins et à plus forte raison sur Bilbo qui est le plus simple à lire.

Mais comme dit Zuckiel tout fan d'héroic fantasy a lu le bouquin et on est très très nombreux, les gars qui ont lu Bilbo ne peuvent être cantonné dans une petite bulle

Et j'ajouterai que vouloir garder des livres de ce type pour soit, pour pouvoir frimer et être le seul à l'avoir ben c'est un peu égoïste quand même, ce bijou sa se partage ^^

La comme sa tout de suite tu me fais penser à Thurin et sa pierre précieuse :rire2:
:ok:

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
25 février 2008 à 15:43:21

^^ Je prend pas ça pour un compliment mais

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
25 février 2008 à 15:49:09

Oups pas fini, par contre je n'ai jamais dit que j'était le seul à le connaître hein, mais je l'ai lu la première fois il y a a peu près 6 ans par là, et j'ai pas mal de pote qui sont fans du seigneur des anneaux sans avoir jamais entendu parlé de "Bilbo le Hobbit" , tu me diras, dans ce cas ce ne sont pas des fans etc.. Mais bon il y a aussi le fait que moi j'ai pris le temps de le lire (en anglais en plus donc à l'âge que j'avais ça a dut bien me prendre 1 mois pour le lire et traduire des mots ou phrases et tout les jeunes ont la fleme de lire quoique ce soit, il vont s'installer dans un fauteuil et dire qu'ils sont fans et tout.. Enfin je suis peut être un peu égoïste et j'en suis désolé ^^

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
25 février 2008 à 16:48:16

m'en fou parce que moi je suis un vrai fan j'ai lu le silmarillon quelle exploit :fou: omagad et sa je suis sur quil ne le feront jamais en film :ok:

kanon59
kanon59
Niveau 10
25 février 2008 à 17:13:07

Ou la je l'ai lu en français par contre lol
Mais la lecture de ce livre m'a procuré un réel plaisir et quand un truc me plait j'aime partager ^^ en parler
rien que le premier chapitre m'avait fait sourir lol

Sinon le Silmarion j'ai aussi mais j'avoue que j'ai encore eu le courage de commencer à le lire, je me le garde pour le jour ou j'aurais une immence envie de me plonger dans la terre du milieu à nouveau ^^

Pour en revenir au sujet initial du film j'espère que se sera pas Sam Raimi que fera le film car à mes yeux il est du genre à faire des films qui lui plairont d'abord à lui plutôt que de penser aux fans, Enfin je me trompe peut être mais bon si sa se trouve il ferai bien le bouleau pour peu qu'il ait une grande partie des membres de l'équipe qui a bossé sur le seigneur des anneaux et les acteurs
Et la grande question qui joura Bilbo et les nains, pour Bilbo sa peut pas être Ian Holms déjà car trop vieux et pour les nains je m'interroge aussi car on en a vue que très peu dans la trilogie.

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
25 février 2008 à 18:04:42

J'aurais tellement aimé que ce soit Jackson et non Sam raimi qui le fasse, j'ai peur qu'il fasse quelque chose de très Américain (je ne critique pas les Américains mais pour la plus-part de leurs films)
Enfin bon on verra bien :-(

snowguard
snowguard
Niveau 6
25 février 2008 à 20:34:02

"J'aurais tellement aimé que ce soit Jackson et non Sam raimi qui le fasse, j'ai peur qu'il fasse quelque chose de très Américain (je ne critique pas les Américains mais pour la plus-part de leurs films)"

je ne sais pas toi mais moi à pars 2-3 films français ou espagnols, je ne connais comme bon film américain pratiquement que des américains
ps: je suis d'accord pour dire que beaucoup de films américains sont à chier mais beaucoup sont égalemment très bon...

kanon59
kanon59
Niveau 10
25 février 2008 à 21:42:57

en fait je crois qu'il voulait parlait d'un film ou des valeurs très américaines seraient présentent.

Mais bon vue le côté universel des valeurs de Bilbo le hobit, je vois pas ce qui pourrait être rajouté, hormis une survalorisation des humains qui ne se distingue pas vraiment des hobbits, des nains et des elfes et qui normalement n'ont pas de rôle important parmi les persos

Je crains plus qu'un mec fasse un film qui lui fasse plaisir à lui avant tout si il a toute les manettes mais après y a toutes l'équipe qui bosse avec lui qui fait la différence
et le fait qu'on aurait apparament 2 films pour ce livre de 300 pages ben je trouve que c'est bon signe ^^

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
26 février 2008 à 22:00:49

Nan, avec Raimi au commandes, je crains le pire. Ou alors, va falloir qu'il se surpasse, ou que Jackson l'asiste :hum:

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
27 février 2008 à 09:30:02

Je te rappelle que Jackson lui-même était assisté. Phillipa Boyens et Fran Walsh. A lire certains, on croirait que Peter à sorti cette vision de sa poche et qu'elle lui appartient à jamais
c'est un putain de travail d'équipe un film.

Enfin....du moment qu'Andy Serkis nous balance les énigmes comme y faut :content:

Mais donc si c'est vraiment Sam Raimi, pas de Weta workshop et digital :question:

kanon59
kanon59
Niveau 10
27 février 2008 à 12:13:39

Euh j'ai pas d'info de ce côté la mais comme Jackson produit ben je pense que ce Weta workshop serai la

Mais c'est à voir j'ai peur du scénariste aussi pour ce film lol, on sait pas encore qui c'est

Teioh
Teioh
Niveau 10
27 février 2008 à 16:45:55

J'comprends pas pourquoi vous chiez tous sur Raimi, C'est un super réalisateur qui a approximativement la même carrière que Jackson (du film bien gore et transgressif en début de carrière puis l'adaptation sous la forme d'une trilogie d'une œuvre majeure de la littérature car oui le comic spiderman est genial )
Donc moi perso j'trouve sa plutôt pas mal que ce soit confié à Raimi

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 février 2008 à 17:06:07

Oui sauf que ça a été confié à Guillermo Del Toro donc du coup on s'en fout pas mal de Raimi.

Teioh
Teioh
Niveau 10
27 février 2008 à 17:10:24

Le débat est donc clôt :)

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
27 février 2008 à 17:31:58

Teioh, tu marques un grand coup là
Foutre Spiderman dans la catégorie "oeuvre majeure de la littérature", même moi j'aurais pas osé

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment