CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
28 juillet 2012 à 10:51:31

Il n'a qu'à acheter les droits pour l'entièreté de l'oeuvre de Tolkien et tout adapter :bave:

Stram07
Stram07
Niveau 11
28 juillet 2012 à 11:09:22

Oui, qu'ils achètent les droits !

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 juillet 2012 à 11:55:31

Je crois que c'est compliqué, y a certains droits qui appartiennent à des gens qui n'apprécient absolument pas le travail de Peter Jackson, donc ça peut être difficile. Si ce genre de types refusent, c'est une belle bande d'enf**rés, priver le monde entier d'une histoire comme celle là...

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
28 juillet 2012 à 12:02:25

Presque 10 ans après, enfin il va arriver :bave:
Je suis à la fois heureux et soulagé qu'ils aient reprit les mêmes acteurs pour Gandalf, Gollum, Legolas, Galadriel, Elrond... et j'en passe ! ça aurait été vache de changer je trouve... :ok:

0lympus
0lympus
Niveau 11
28 juillet 2012 à 12:22:44

Ah ouais, on en est carrément revenu aux rumeurs d'il y a 3 ans qui annonçaient un film entier faisant le lien entre Bilbo et Le Seigneur des Anneaux.

Pourquoi pas. C'est un projet intéressant, mais ça implique forcément de nombreux ajouts si on veut assurer un minimum de rythme. Même en s'appuyant sur les nombreux appendices écrits par Tolkien (ce qui soulève de gênants problèmes de droits), j'ai un peu de mal à trouver un fil conducteur nécessaire à un tel film. Quelle intrigue principale utiliser ? Au final, ça risque de plus se rapprocher d'une fanfiction que d'une adaptation. Mais une fanfiction de luxe tout de même. En tout cas, j'espère que Viggo Mortensen reviendra jouer Aragorn, parce que je ne vois pas un tel film sans ce personnage et encore moins avec un changement d'acteur.

20thCenturyBoy
20thCenturyBoy
Niveau 10
28 juillet 2012 à 12:29:55

Pour avoir lu des interviews de Christopher Tolkien et autres pontes de la Tolkien Estate, il n'y a absolument aucune chance que la Warner récupère (en tout cas dans cette vie) d'autres droits que ceux du Hobbit et du SDA, n'étant vraiment pas fans des adaptations de Jackson les héritiers ne cèderont jamais le Silmarillion, les Contes et Légendes Inachevés ou les volumes de History Of Middle-Earth.. Donc avec les seuls appendices du SDA je vois vraiment pas ce qui pourrait servir de troisième film.
En fait même "L'expédition d'Erebor", récit plus mature du Hobbit raconté par Gandalf, se trouve dans les CLI. :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 juillet 2012 à 12:58:21

Assez égoïste je trouve...

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 juillet 2012 à 13:01:25

Tu les as trouvé où ces interviews stp ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 juillet 2012 à 15:01:00

Pour ceux que ça intéresse :
http://www.fxphd.com/blog/what-might-the-hobbit-look-like-at-48-fps/
La bande-annonce a été convertie en 48fps (bon c'est pas si simple que ça), histoire de montrer ce que serait l'effet. Et en gros c'est ce dont on parlait avant.

dalkar
dalkar
Niveau 8
28 juillet 2012 à 15:13:43

Pourquoi refuser de céder le Silmarillion, les Contes et Légendes Inachevés ou les volumes de History Of Middle-Earth ?

Et pourquoi avoir accepté le seigneur des anneaux et bilbo le hobbit ?

dalkar
dalkar
Niveau 8
28 juillet 2012 à 15:14:42

Putain ça fait bizarre en 48 fps, drôle d'effet, j'aime pas du tout.

0lympus
0lympus
Niveau 11
28 juillet 2012 à 15:35:53

Je pense pas que cette conversion reflète le résultat final, sinon c'est inregardable. :fou:

dalkar
dalkar
Niveau 8
28 juillet 2012 à 15:39:02

On dirait que c'est un peu en accéléré, ça fait pas cinématographique, ça fait documentaire.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 71
28 juillet 2012 à 15:42:20

J'ai la même impression d'accéléré, c'est désagréable :snif:

dalkar
dalkar
Niveau 8
28 juillet 2012 à 15:46:56

Le problème c'est que l'image est trop réaliste, ça fait documentaire, il n'y a pas cette magie du cinéma.

dalkar
dalkar
Niveau 8
28 juillet 2012 à 16:17:36

Donc en gros la famille tokien j'aime pas les films réalisés par peter jackson ?

Ils peuvent s'estimer heureux, ils devraient se dire que ça aurait pu être bien pire.

dalkar
dalkar
Niveau 8
28 juillet 2012 à 16:20:43

Après est ce que J. R. R. Tolkien aurait apprécié les films ? On le saura jamais, mais on peut en débattre.

De toute façon il est impossible d'adapter à l'écran le SDA de manière fidèle à 100%.

Le seul truc qui peut déranger dans les films, c'est ce côté commercial, trop grand public, avec un legolas qui fait du surf avec son bouclier, parce que c'est cool, bof.

Le reste, les films dans l'ensemble, je trouve ça très bien.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 juillet 2012 à 16:28:50

Je préférerais voir une scène entière en 48fps plutôt que le trailer, mais pour l'instant j'aime assez .

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 juillet 2012 à 16:44:35

"0lympus
Posté le 28 juillet 2012 à 15:35:53 Je pense pas que cette conversion reflète le résultat final, sinon c'est inregardable. "

Si grossomodo ce sera ça. C'est comme du TrueMotion, tout simplement.

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 juillet 2012 à 16:45:06

(il me semble c'est le nom)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment