CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

bulls82
bulls82
Niveau 10
26 juillet 2012 à 02:23:06

j'adore peter jackon mais je veux pas de trilogie pour the hobbit

solic
solic
Niveau 10
26 juillet 2012 à 11:17:30

Et pour les versions longues, ça ne chamboule pas la narration donc c'est pas pareil. Je préfère autant qu'ils nous sortent des versions longues ensuite plutôt que de passer a 3 films...

Stram07
Stram07
Niveau 11
26 juillet 2012 à 11:34:33

Non mais avec les version longues ça fait comme si il y avait 4 films.. Donc je vois pas ce que cela changera, il a l'idée depuis longtemps, il sait ce qu'il fait..

solic
solic
Niveau 10
26 juillet 2012 à 11:56:05

Pas du tout. A ce que je sache, il n'y a pas quatre génériques de fin dans les versions longues...

La trilogie, même en version longue, est pensée pour tenir sur trois films. Des scènes entières ont été écrites/tournées pour que ça fasse "fin de film" pour la Communauté et les Deux Tours.

Alors à moins d'avoir pensé le truc totalement différemment pour le Hobbit, c'est pareil. On a des scènes qui serviront de clôture au premier film, d'autres qui serviront d'ouverture au second. Ajouter un film veut dire remanier toute la narration, l'histoire sera découpée différemment, trouver un rythme, éviter de fragiliser le second film en voulant garder des scènes pour le 3ème etc.

C'est pas du tout la même chose qu'une version longue qui ne fait qu'épaissir l'histoire sans modifier toute la structure.

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
26 juillet 2012 à 13:03:26

Je viens de finir le livre, contrairement à ce que je pensais, ça peut vraiment donner un bon film en fait

Stram07
Stram07
Niveau 11
26 juillet 2012 à 13:53:41

Non mais si je ne me trompe pas ils sont retournés tourner plus tard pour faire les versions longues, Peter Jackson l'avait déjà prévu, c'est juste qu'il n'avait pas le feu vert..

Là pour The Hobbit j'imagine que c'est pareil, dans sa tête tout est bien structuré pour que ça fasse trois films, sinon il ne le ferai pas !

0lympus
0lympus
Niveau 11
26 juillet 2012 à 15:48:10

Je ne sais pas trop comment accueillir la rumeur du troisième film.

En tant que gros fan, 2h de Terres du Milieu en plus ça devrait me faire plaisir, mais en même temps j'ai vraiment peur que ça nuise à la qualité de l'ensemble.

Comme l'a expliqué solic, un film de plus ça n'a rien à voir avec une version longue. Ce n'est pas que du simple rajout de scènes, il faut que ça forme un tout cohérent avec un début et une fin. Et des choses à raconter.

Déjà que je doutais de la nécessité de faire Bilbo en deux parties...

Au final ça risque de déséquilibrer encore plus l'ensemble de l’œuvre. On aura Le Seigneur des Anneaux en 3 films alors qu'il en aurait fallu le double pour tout caser, et Bilbo en 3 films alors que 2 suffisaient largement.

Mais je fais tout de même confiance à Peter Jackson pour prendre la bonne décision.

Stram07
Stram07
Niveau 11
26 juillet 2012 à 18:55:00

Non mais il n'y a pas que Bilbo dans les films Bilbo, il y a aussi le lien entre Bilbo et SDa à partir des écrits inachevés de Tolkien. Enfin il me semble :(

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
26 juillet 2012 à 21:43:23

Deux longs films c'était nickel, trois films... Franchement je sais pas si ça va tenir. Et puis si c'est pour avoir 3*90 minutes, quel intérêt ?

Deux films c'était déjà très confortable.

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 juillet 2012 à 21:44:29

Nan mais attendez vous pensez vraiment que PJ, qui fait des films depuis un bons moments, ne sait pas ce qu'il fait ? Enfin il se pose les bonnes questions à mon avis, si c'est possible c'est que c'est longuement réfléchi.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
26 juillet 2012 à 21:45:33

C'est peut-être aussi la prod' qui fait pression hein.

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 juillet 2012 à 21:47:56

Nan puisqu'au début la prod semblait l'exclure, si PJ réclame deux mois de tournage c'est qu'il estime qu'il a encore des choses à raconter.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
26 juillet 2012 à 22:19:55

Je ne vois pas Peter Jackson saboter ses propres films et par conséquent saboter la saga dont la très bonne trilogie du seigneur des anneaux fera partie. Donc wait and see... Pas besoin de paniquer.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
26 juillet 2012 à 22:21:49

Peter Jackson est le seul, je pense, à savoir ce qu'il pense pouvoir faire de Bilbo. S'il estime que cela mérite 3 films, le livre mérite 3 films.

J'ai confiance en Jackson pour faire un truc aussi épique que Le Seigneur des Anneaux.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 juillet 2012 à 22:24:22

Et puis il a peut-être de quoi faire un film de 10 h au total donc le séparer en 3 ne serait pas un problème.

Atomka
Atomka
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:58:03

S'il fait trois films je vais passer plus de temps à voir les films que lire le bouquin, une première :hap:

Atomka
Atomka
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:00:39

IMDbis Voir le profil de IMDbis
Posté le 26 juillet 2012 à 22:21:49 Avertir un administrateur
Peter Jackson est le seul, je pense, à savoir ce qu'il pense pouvoir faire de Bilbo. S'il estime que cela mérite 3 films, le livre mérite 3 films.

J'ai confiance en Jackson pour faire un truc aussi épique que Le Seigneur des Anneaux.

Entre adapter un bouquin de 300 pages et un autre de 1100 pages, y'a juste pas du tout la même matière pour l'adaptation '::::' (ceci est un smiley incompréhensible)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:01:20

Déjà que 2 je voyais pas trop alors 3 ? :doute:

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 juillet 2012 à 00:01:31

Bon faut suivre un peu l'actualité, il n'adapte pas seulement Bilbo.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:02:35

En effet. :hap:

Non mais d'accord, mais Jackson a de la bouteille et est, à mon avis, assez conscient de ce qu'il entreprend.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment