Je ne sais pas trop comment accueillir la rumeur du troisième film.
En tant que gros fan, 2h de Terres du Milieu en plus ça devrait me faire plaisir, mais en même temps j'ai vraiment peur que ça nuise à la qualité de l'ensemble.
Comme l'a expliqué solic, un film de plus ça n'a rien à voir avec une version longue. Ce n'est pas que du simple rajout de scènes, il faut que ça forme un tout cohérent avec un début et une fin. Et des choses à raconter.
Déjà que je doutais de la nécessité de faire Bilbo en deux parties...
Au final ça risque de déséquilibrer encore plus l'ensemble de l’œuvre. On aura Le Seigneur des Anneaux en 3 films alors qu'il en aurait fallu le double pour tout caser, et Bilbo en 3 films alors que 2 suffisaient largement.
Mais je fais tout de même confiance à Peter Jackson pour prendre la bonne décision.