CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

zeblacksphinx
zeblacksphinx
Niveau 10
08 juillet 2012 à 09:49:13

Un nouveau poster pour The Hobbit !

http://cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4569:sdcc-12-un-nouveau-poster-pour-the-hobbit-&catid=29:the-news&Itemid=41

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 10:10:19

très beau le poster

Musafa2
Musafa2
Niveau 8
08 juillet 2012 à 14:42:02

Je suis pressé de retrouver Gandalf :coeur:

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 juillet 2012 à 15:36:39

Pas mal :bave:

J'espère qu'ils n'oublieront pas d'insérer un hobbit sur l'affiche du film :sarcastic:

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
08 juillet 2012 à 23:06:23

sans aucun doute

xetrox
xetrox
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:23:17

http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/07/05/tolkien-l-anneau-de-la-discorde_1729858_3246.html

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
08 juillet 2012 à 23:57:28

quand meme surprenant...

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
09 juillet 2012 à 00:41:26

Pas trop surprenant je trouve.
Si on parle de l'affiche, il faut bien penser que Bilbo n'est pas le personnage central de l'histoire. C'est Gandalf qui est l'élément fédérateur des nains et qui constitue le fil conducteur. Bilbo est ballotté sans qu'on lui demande vraiment son avis au départ. Ce poster est drôlement onchant je trouve :coeur:

Et pour l'article du Monde, ça ne m'étonne pas. Par exemple moi je suis fan de Halo, et la suite commence à me foutre la gerbe, car elle dérive de l'origine de la série.
Et bien pour C Tolkien, c'est pareil mais puissance 1000. Il est directement impliqué dans l'écriture de l'oeuvre et ses adaptations ne correspondent pas à l'image qu'il s'en était faite (et au bouquin tout court, peu importe l'image qu'on s'en fait). Ca doit être déprimant au possible. Pour ma part je dissocie complètement le livre du film. Le livre est poétique, le film est épique/action. Il y a de la poésie dans le film, mais dans le livre elle est essentielle.

Ca doit le déprimer papy Tolkien. Sévèrement.

xetrox
xetrox
Niveau 10
09 juillet 2012 à 10:40:49

Le problème c'est que le livre permet d'imaginer, et une adaptation cinéma c'est l'adaptation de l'imagination du réalisateur. On est donc tous déçu par certains choix alors le fils de l'auteur d'un tel univers...

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
09 juillet 2012 à 12:09:41

Forcément il y a une interprétation.
Mais les livres de la Terre du Milieu sont tous plus ou moins lyriques. Les personnages sont construits comme dans une mythologie, et les poèmes occupent l'essentiel de l'oeuvre.
Et le lyrisme, c'est pas vraiment à la mode. LOTR, le Silmarillion, les enfants de Hurin, etc ne sont pas des romans d'action aventure. C'est parfois épique, poétique. Et en 2000, ça ne se vend pas le lyrique.

Les personnages trop peu vendeurs sont supprimés (Tom Bombadil, le sorcier Brun, et d'autres). On met des héros jeunes (les 3 hobbits de la communauté rajeunis). Les elfes parlent un peu au lieu de chanter leurs répliques comme des autistes ( :noel: )...

L'adaptation est commerciale, et sinon la trame et l'univers, l'ensemble respecte très peu le bouquin. Moi je les aime comme ça ces films. Mais elle dénature le bouquin, et papy Tolkine doit s'en mordre les doigts.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 57
09 juillet 2012 à 13:42:41

Le sorcier Brun il y sera dans Bilbo.

Aurespace11
Aurespace11
Niveau 10
09 juillet 2012 à 23:05:30

C'est clair qu'il faut totalement dissocier le livre du film .
Les nains dans le livre ne sont pas vraiment des guerriers alors que dans le film , ils ont l'allure de soldats .
Je pense que Jackson va tout de même respecter l'oeuvre ; il n'y a pas de raison .
Mais c'est sûr qu'il faut rajouter quelques scènes de combat épique pour que le film le soit et soit bien réussi :ok:
On verra ce que ça donne mais je pense qu'on ne sera pas déçu :oui:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 juillet 2012 à 23:14:18

En même temps une adaptation n'est pas non plus censé retranscrire exactement son original.

Aurespace11
Aurespace11
Niveau 10
09 juillet 2012 à 23:16:54

Je viens de lire un truc assez affolant
http://lestoilesheroiques.fr/2012/01/bilbo-le-hobbit-un-invite-surprise-pour-la-bataille-finale-spoiler.html
Infos provenant du site EmpireMagazine:
http://www.empireonline.ce.com/News/story.asp?nid=32799

Qu'en pensez-vous ? Vraie info ou rumeur ? :(

daveuss
daveuss
Niveau 31
10 juillet 2012 à 06:14:37

Que le film soit trop fidèle à l'oeuvre originale (Rodriguez et Sin City) ou pas assez fidèle (LOTR, Watchmen, ...), il y aura toujours des critiques.
:-(

King-Aragorn
King-Aragorn
Niveau 9
10 juillet 2012 à 10:47:55

Pour des films comme Lotr ou Watchmen, les différences par rapport à l'oeuvre originales sont pourtant compréhensibles :
Trop denses donc ils faut raccourcir par endroit et surtout, faire un vrai travail d'adaptation pour rendre le tout cinégénique et intéressant à voir au cinéma.

C'est là le grand drame qu'il faut pourtant concevoir.
Un bon bouquin ne fera jamais un bon film tel quel. Il faut obligatoirement des changements pour l'adapter au media correspondant.

Note : Watchmen est quand même incroyablement proche de l'oeuvre (alien final mis à part) et même ce changement me parait justifié, plus crédible et adapté à notre époque. Jamais j'aurais pensé, avant la sortie, que Snyder serait aussi proche de l'oeuvre. Mais bref ce n'est pas le débat du topic^^

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
10 juillet 2012 à 12:02:53

SPOILER

Ils abusent pour le Nécromancien. Autant faut trouver un moyen pour faire venir Galadriel et Radagast que carrément sortir Sauron de Dol Guldur c'est poussé. Faire un passage du type combat de Dol Guldur en synchro avec la bataille des cinq armées (un peu comme le Gouffre de Helm en synchro avec l'Isengard dans Les Deux Tours), là ça passerait mais ça me parait bizarre que Jackson colle tout le monde devant le Mont solitaire. Même si il a jamais caché qu'il aurait aimé collé un peu + de Sauron dans ses films (suffit de voir la scène prévue à la base pour la dernière bataille du 3 où le troll qu'Aragorn combat était à la base Sauron lui-même)

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 juillet 2012 à 12:34:03

Franchement moi je dis pas non, si on a un type bien dégueu' ce serait cool.

Aurespace11
Aurespace11
Niveau 10
10 juillet 2012 à 14:04:18

Je suis d'accord que l'oeuvre ne peut pas être totalement adaptée et c'est normal : sans ça on s'embêterait durant le film .
SPOILER

Mais de là à faire venir Sauron dans la bataille finale c'est pas top .
Après je suis d'accord avec Noddegamra ; ce serait bien de le faire en même temps :ok:
Et l'acteur interviewé ne sait peut être pas trop de quoi il parle ; Je pense que c'est juste une rumeur

Aurespace11
Aurespace11
Niveau 10
10 juillet 2012 à 14:19:41

http://www.ew.com/ew/special/0,,20399642_20610399,00.html
Un gros cadeau de la part de la Warner ! Super poster :coeur:

Source :http://lestoilesheroiques.fr/2012/07/le-hobbit-un-voyage-inattendu-une-impressionnante-banniere-pour-lefilm.html

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment