CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:44:55

Peter Jackson ne reviendra pas en arrière.

http://uk.movies.ign.com/om/articles/122/1223967p1.html

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:45:41

Oups, désolé pour le double post, j'avais pas vu ça !

"Warner Bros. brass want filmgoers to know that they will still have options when The Hobbit: An Unexpected Journey opens this December 14, including 3D, 2D and IMAX 3D and in both 24fps and 48fps."

Ah ben voila.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:46:55

Ce sera aux cinémas de choisir?

poutrok
poutrok
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:54:07

J'arrive pas à comprendre ce que va apporter le 48 fps ! Concrètement avec des mots simples, ça va changer quoi ?

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
28 avril 2012 à 19:33:06

Avec des mots simples ?:

Fin de notre crédulité acceptée envers le médium.

Avec des mots compliqués:

Fin de la magie du cinéma.

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 avril 2012 à 20:54:47

Plus de flou de mouvement... Plus fluide aussi. M'enfin, les 24 suffisaient.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
28 avril 2012 à 22:14:49

Entre temps il faut dire que pas mal de critiques positives sont tombés d'autres sites ou professionnels. Comme quoi les critiques négatives ne sont pas si importantes que cela.

Surtout lorsque l'on juge un nouveau procédé mit en action dans un film avec uniquement un extrait de 10 minutes et cela sur un film qui va probablement durer au moins 2h30. Dure de donner un avis crédible avec un si petit échantillon.

Et puis le débat n'a pas d'intérêts car toutes les salles ne seront pas équipés pour accueillir le 48 fps et ce dernier sera donc diffuser à l'ancienne. Sans oublier que quand les gens achèteront le Blu-Ray, la question ne se posera même pas.

Sinon que dit Jackson pour faire précis, je suis une brêle en Anglais.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
28 avril 2012 à 22:18:57

Perso, quand je vois Tintin de Spielberg je me dis qu'on a vraiment pas besoin de plus de fluidité, notamment pendant le plan-séquence, enfin une fluidité de ce style faisait déja très peu réaliste, presque trop propre, trop lisse. Ça allait pour Tintin, car c'était un "dessin animé", mais pour The Hobbit, une fluidité encore plus grande, ça me fait peur.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
28 avril 2012 à 22:26:19

Plus d'infos sur ce fameux 48 fps, avec un gif montrant la différence entre le 24 et le 48 à la fin : http://www.popcorntaxi.com.au/2012/04/blog/48-frowns-per-second-what-all-the-48-fps-fuss-is-about/

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
28 avril 2012 à 22:27:20

Concrètement, il dit :

" Premièrement, c'est difficile de s'adapter parce-que vous n'avez jamais rien vu de tel auparavant. C'est littéralement une nouvelle expérience, mais vous savez, ça ne durera pas tout le film "

Ensuite il est dit que pour beaucoup des commentaires sur la projection, la scène entre Bilbo et Gollum est bonne, que l'on s'habite au 48 frame per seconds.

Jackson ajoute :

" Ce sont les mêmes séquences à 48FPS que toutes celles du film. Je me demande simplement si elles ont été ancrées dans le dialogue, les personnages et l'histoire. C'est ce qui arrive dans le film. Vous êtes dedans. "

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
28 avril 2012 à 22:29:32

Perso la combinaison du 48 fps et de la 3D, ça me botte complètement. Certains on dit qu'avec le 48 fps on a l'impression de regarder une pièce de théâtre. Si on rajoute de la 3D, ça doit être ultra immersif.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
28 avril 2012 à 22:39:39

Merci pour la traduction. Jackson confirme ce que je pensais et je suis assez d'accord avec ce qu'il dit. Je voyais mal Peter faire machine arrière et changer son fusil d'épaule. Il assume son choix car de toute manière les exploitants auront le choix de le diffuser en fonction de l'équipement de leurs salles.

Sinon j'ai vu le Gif et je ne comprends pas en quoi cette technique peut donner un aspect négatif des décors et autres.
On voit que le Gif est plus réaliste et fluide mais je trouva pas spécialement une grosse différence au niveau du rendu visuel de l'image. Mais bon moi et la technique, ça fait deux.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
28 avril 2012 à 22:51:33

J'ai des yeux de merde jvois pas la différence :/

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
28 avril 2012 à 23:09:58

Kilowog :d) Moi aussi. Tout ce que je vois, c'est que c'est plus rapide.

xetrox
xetrox
Niveau 10
02 mai 2012 à 15:15:53

Je comprends absolument pas la différence si ce n'est qu'un des deux gifs est plus rapide que l'autre..

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
02 mai 2012 à 15:28:04

C'est beaucoup plus net en 48fps, lors du coup de pied, y'a moins de "flou de mouvement"

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
02 mai 2012 à 15:43:56

Ce sont les mêmes images à la base? J'ai vraiment l'impression que ce sont deux gifs différents dans le sens où ce n'est pas la même scène. Un peu dur de comparer dans ce cas...

En tout cas oui ça semble plus net et on voit mieux les détails. A voir sur un écran de cinéma.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
03 mai 2012 à 22:24:38

Petite question comme ça :
Y aura bien un passage avec Sauron et Dol Guldur ?
Parce que ça justifierai le retour de Saroumane et puis un acteur a été crédité pour jouer "Le Nécromancien" donc Sauron.

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
05 mai 2012 à 17:19:20

Peu etre mais je ne vois pas le lien entre Dol Guldur et l histoire de bilbo.

-pab-
-pab-
Niveau 10
06 mai 2012 à 11:46:22

CamoandKrooked
Posté le 28 avril 2012 à 22:26:19
Plus d'infos sur ce fameux 48 fps, avec un gif montrant la différence entre le 24 et le 48 à la fin : http://www.popcorntaxi.com.au/2012/04/blog/48-frowns-per-second-what-all-the-48-fps-fuss-is-about/

:d) fuck 404 not found (

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment