Oui il peut toujours repassé. Et justement je disais de manière réductrice, certes, que 50fps c'était " que " pour les ralentis, mais je dis ça dans l'utilisation historique de cette cadence. On diffuse pas en 50fps, et c'est là son innovation. Hormis dans ce cas précis, tu ne peux pas affirmer que le 50fps c'est pour autre chose que le ralenti, dans la fiction j’entends, puisqu'à la fin, le truc est diffusé en 24 ( je parle des films en général ) donc aucun intérêt de filmer en 50 ( ou 48 oui ).
Après, mes connaissances s'arrêtent là, je serais curieux de connaitre quel son les cas hors fictions ( et hors ceux que j'ai cité ) où le 50fps a un intérêt.