CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

musafa
musafa
Niveau 9
19 avril 2012 à 23:34:00

J'ai pas trop suivie , il innove dans quel domaine ? :-)

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
19 avril 2012 à 23:59:21

Le film ? Dans le cinema, parce-qu'il tournera en 48FPS

emmerald
emmerald
Niveau 10
20 avril 2012 à 10:04:06

Je ne sait pas si vous connaissez ce groupe facebook très utile concernant les news et leurs analyse?

http://www.facebook.com/bilbo.le.hobbit.page

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 avril 2012 à 13:53:42

http://www.ecranlarge.com.com/article-details-22734.php

Ça me fait vraiment flipper, mais ça ne m'étonne pas.

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 avril 2012 à 13:53:55

Je pense que la pelloche colle plus avec de la SF.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
25 avril 2012 à 13:59:01

Il y a un peu plus d'avis sur cette news, et plus de négatives..

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-the-hobbit-les-premiers-avis-18042.htm

Jackson, mon Jackson.. :-(

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 avril 2012 à 14:00:02

Merde c'est pas ce que je voulais dire.

La pelloche colle plus avec de la fantasy.

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 avril 2012 à 14:03:43

Putain mais à trop vouloir aller plus loin niveau technologies ils finissent pas se bouffer eux même.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
25 avril 2012 à 14:05:38

En 5 post, 4 de Lewul, respect. :hap:

Bah on retrouve la même forme d'auto-destruction que la conversion en 3D, sauf que là, l'aspect économique n'y est même plus, c'est purement technologique...J'ai peur que ça gâche vraiment le film, qui a l'air très bon en dehors de cette technologie.

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 avril 2012 à 14:06:06

"Au début, j'avais l'impression d'être dans un de ces magasins de télé où ils mettent l'effet TrueMotion sur leurs téléviseurs."

oh putain c'est typiquement ce que je voulais pas lire.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
25 avril 2012 à 14:08:29

Un bon vieux Imax aurait été tellement mieux.

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 avril 2012 à 14:10:26

Carrément. Ou du 24i/s tout simplement. Millenium de Fincher c'est la même caméra, mais pas en 48 quoi...

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
25 avril 2012 à 14:20:25

Je crois que ça va m'exploser tout le plaisir. J'aurais tellement aimé un Seigneur des Anneaux bis.

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 avril 2012 à 14:25:01

Idem et pourtant on sent qu'ils veulent rester dans le ton, mais si l'image suit pas c'est mort...

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
25 avril 2012 à 14:26:08

Bon, eh bien j'achèterais la BO. :hap:

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
25 avril 2012 à 14:35:55

Je ne comprend pas Jackson. Avant de crier au scandale par contre il faudrait connaitre les intentions fermes. 48fps c'est une réelle envie de jackson ou un coup marketing foireux de la prod ?

Parceque même pour un débutant, c'est évident que le 48-50-60 fps c'est de la merde, simplement destinée aux ralentis. Je veux dire, c'est même pour ça que ceux qui veulent faire de la fiction prennent des dslr, et tournent en 24p. C'est parceque le 50i/50p à toujours été le format vidéo, celui des caméra de reprotages, de documentaire, de vidéo sportive. Bref, c'est l'antithèse de la fiction. Même chose pour la merde 120hz ou Tv ultra fluide je sais pas quoi qu'on voit à la fnac. C'est immonde.

Mais j'ai confiance en jackson, il fera machine arrière en voyant toutes les critiques. Peut-on en dire autant de la prod ?

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
25 avril 2012 à 15:33:10

Kenshin, un ralenti, c'est 5000FPS, après moi je dis ça...

Sinon, pour sûr, on est à 8 mois de la sortie du film, juger sa qualité actuelle... ok, mais ne dites pas que le film sera pourri visuellement parlant. Il y a des jeux, en version alpha qui sont très mauvais, mais merveilleux à leurs sortie définitive !

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
25 avril 2012 à 15:45:42

Un ralenti c'est à 5fps si tu veux, mais ça sera très moche :hap:

Après tu m'apprend un truc, je savais pas qu'en 1920 ils avaient des phantom flex pour faire du 5k ips.

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 avril 2012 à 15:46:11

"simplement destinée aux ralentis"

Non car la projection est à 48 :hum: Non ses intentions sont tout à fait compréhensibles, la qualité est forcément meilleure, mais visiblement ça ne sert pas le film. C'est de la fantasy, là on se retrouve avec une image qui pue le numérique, on perd tout flou de mouvement, c'est plus naturel pour nos yeux de spectateurs.

"C'est parceque le 50i/50p à toujours été le format vidéo, celui des caméra de reprotages, de documentaire, de vidéo sportive."

C'est pas tout à fait vrai m'enfin.

"Kenshin, un ralenti, c'est 5000FPS, après moi je dis ça... "

Ça peut être n'importe quoi un ralenti tant que ça passe au dessus des 24fps.

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 avril 2012 à 15:52:53

Mais il peut toujours repasser à 24i/s.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment