CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

M-E-L-K-O-R
M-E-L-K-O-R
Niveau 5
17 janvier 2013 à 13:43:16

L'Ainu dont tu parles, et pas l'Ainur comme j'ai écrit... :honte:
OSEF, mais bon, autant le préciser...

jeff162
jeff162
Niveau 10
17 janvier 2013 à 14:29:37

Gollum et le Roi Gobelin sont vraiment impressionnant :ouch:

el-senor-onche
el-senor-onche
Niveau 10
17 janvier 2013 à 14:32:30

Ok merci MELKOR franchement t es un de ces connisseurs :o gg :)

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 janvier 2013 à 15:03:37

http://www.elbakin.net/film/news/18390-Le-Hobbit-arrive-en-video-le-17-avril

Rah les salauds, va falloir attendre pour une vraie édition, avec la version longue...

FmA93
FmA93
Niveau 10
17 janvier 2013 à 15:18:48

Oui, on le savait, c'est pour novembre, juste avant la sortie du 2 :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 janvier 2013 à 15:20:59

Tout ça pour 10 minutes de plus :hap:

FmA93
FmA93
Niveau 10
17 janvier 2013 à 15:22:49

Tu sais bien à quel point c'est important pour un fan :hap:

FmA93
FmA93
Niveau 10
17 janvier 2013 à 15:23:25

Et je crois que c'est de 20 à 25 minutes en plus :ouch:

Findun
Findun
Niveau 9
17 janvier 2013 à 16:47:43

1. 20-25mn de plus, pas 10.
2. + 10-12h de reportages sur tournage.

el-senor-onche
el-senor-onche
Niveau 10
17 janvier 2013 à 17:44:36

Pas compris c est quoi le pb ?
A la sortie on verra pas la version longue au ciné ? :(

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 janvier 2013 à 18:37:06

A ma connaissance, les versions longues de LOTR ne sont jamais sorties au cinéma, mais uniquement en DVD/BR.
A confirmer toutefois.

solic
solic
Niveau 10
17 janvier 2013 à 18:48:53

Il y a eu des projections spéciales dans certains cinémas comme pour le Roi Lion 3d récemment.

FmA93
FmA93
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:00:58

http://i.imgur.com/x610I.jpg

Pendant le tournage.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:38:55

Vidéos sur comment ont été crées les personnages du Roi Gobelin, Gollum et Azog : http://herocomplex.latimes.com/2013/01/16/hobbit-fx-wiz-joe-letteri-on-gollum-the-goblin-king-and-azog/

Je savais pas que Azog était joué par le mec qui fait Crixus dans Spartacus :hap:

kazuo59
kazuo59
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:40:25

Jean_Coultrois
Posté le 17 janvier 2013 à 19:29:07
Pourquoi Gandalf ne se sert pas des aigles dès le début du voyage au lieu de tout faire à poney, au risque d'aller à l'encontre de nombreuses situations périlleuses?

il y a eu le mm cas à la fin du retour du roi. J'avais accepté l'argument : "parce que" ! "sinon il n'y aurait pas eu de trilogie"
Mais deux fois de suite, ça devient un peu lourd ces aigles.

Annatar56
Annatar56
Niveau 3
17 janvier 2013 à 19:42:57

J'ai été le revoir aujourd’hui et il y a certains détails qui ne sont pas passé lors de ce deuxième visionnage alors que je n'y avait pas fait vraiment attention la première fois.
Radagast qui se fait passer pour un abruti (Saroumane qui se plains de sa consommation excessive de champignons, la scène ou il fume de l'herbe à pipe et ou il a un insecte sur le bout de la langue, mais surtout son traineau de lapin -_-) c'est un Istari bordel de merde !
Mise a part ça, le film est exceptionnel!

kazuo59
kazuo59
Niveau 10
17 janvier 2013 à 20:00:57

Alors retour du kinepolis
J'avais le choix entre HFR3d ou normal j'ai en toute évidence choisit la 1ere option !

HFR3d : Exceptionnel. L'image est d'une pureté incroyable. Les premières secondes j'avais l'impression que les mouvements de Bilbo étaient en accélérés puis ensuite cette impression a disparu; c'était absolument incroyable.
La 3d est indissociable du HFR !!!!
(on devrait trouver un autre terme que 3d au cinéma, ça ne correspond pas à l'idée qu'on se fait -les images projetés vers soi comme dans les parcs d'attraction. Au ciné c'est pas ce genre de 3d et tant mieux)

Bilbo
C'est moins épique que l'excellentissime "La Communauté de l'Anneau", moins enchanteresque, moins attachant.
j'ai pas de scènes qui m'ont marqué contrairement à LSDA et la scène de la Moria ou encore cette scène : le défilé de la Communauté avec la muisque en fond https://www.youtube.com/watch?v=NDlNo0UMI7g

Mais on devait s'y attendre donc je ne critiquerais pas la qualité scénaristique de l'histoire et le coté enfantin de certaines scènes. Par contre un peu déçu par les paysages > trop de numérique et la BO reprise à 90% de la 1ere trilogie.
J'ai bien aimé Azog mais les gobelins sont pas terribles par rapport à la Communauté de l'anneau alors que ce sont les mêmes ((me trompe-je ? ). Ici ils sont numérisés et surtout ils sont gros, gras leur morphologie ne correspond pas à leur milieu de vie. Dans LSDA, ils étaient sombres, fins, petits, parfaits pour se faufiler dans les galeries et autres failles des mines.

En fait je suis content que ce soit une trilogie sinon on aurait eu le sentiment d'un gâchis (merde une première moitié décevante). Il reste encore deux films; on a eu droit à une introduction, bon maintenant place à la suite et surtout au 3e film.

-Pour finir, Je ne comprends pas l'intérêt de Gandalf d'aider les nains à récupérer leur royaume. Ni pourquoi il choisit Bilbo alors qu'il ne le connait pas.
-Et aussi est-ce que à ce moment de l'histoire Sarouman est déjà corrompu par Sauron ?
-Et la langue des orques est inventée pour les besoins du film ou c'est celle de Tolkien (je sais qu'il a inventé la langue elfe et naine mais je ne me souviens pas de langue orque)?
-Le nécromancien dont ils parlent c'est bien Nazgul le Roi-sorcier d'Angmar ?
-Mais Les nazguls (donc le Roi-Sorcier) ont été créés il y a bien longtemps non ? Pourquoi on les voit pas dans le prologue de La Communauté de l'Anneau ?

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 janvier 2013 à 20:49:09

- Je crois que Gandalf veut surtout se débarrasser de Smaug qui représenterait une trop grosse menace si quelqu'un le "recrutait".

- Le nécromancien n'est pas le Roi-sorcier d'Angmar à mon avis : un des surnom de Sauron est justement le Nécromancien

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 janvier 2013 à 21:00:31
daveuss
daveuss
Niveau 31
17 janvier 2013 à 21:18:17

J'ai une question aussi : pourquoi Thranduil n'intervient-il pas quand Smaug attaque Erebor ?
Parce qu'il n'aime pas les nains ? Parce qu'il ne veut pas risquer la vie de ses hommes pour de l'or ?
:question:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment