Alors retour du kinepolis
J'avais le choix entre HFR3d ou normal j'ai en toute évidence choisit la 1ere option !
HFR3d : Exceptionnel. L'image est d'une pureté incroyable. Les premières secondes j'avais l'impression que les mouvements de Bilbo étaient en accélérés puis ensuite cette impression a disparu; c'était absolument incroyable.
La 3d est indissociable du HFR !!!!
(on devrait trouver un autre terme que 3d au cinéma, ça ne correspond pas à l'idée qu'on se fait -les images projetés vers soi comme dans les parcs d'attraction. Au ciné c'est pas ce genre de 3d et tant mieux)
Bilbo
C'est moins épique que l'excellentissime "La Communauté de l'Anneau", moins enchanteresque, moins attachant.
j'ai pas de scènes qui m'ont marqué contrairement à LSDA et la scène de la Moria ou encore cette scène : le défilé de la Communauté avec la muisque en fond https://www.youtube.com/watch?v=NDlNo0UMI7g
Mais on devait s'y attendre donc je ne critiquerais pas la qualité scénaristique de l'histoire et le coté enfantin de certaines scènes. Par contre un peu déçu par les paysages > trop de numérique et la BO reprise à 90% de la 1ere trilogie.
J'ai bien aimé Azog mais les gobelins sont pas terribles par rapport à la Communauté de l'anneau alors que ce sont les mêmes ((me trompe-je ? ). Ici ils sont numérisés et surtout ils sont gros, gras leur morphologie ne correspond pas à leur milieu de vie. Dans LSDA, ils étaient sombres, fins, petits, parfaits pour se faufiler dans les galeries et autres failles des mines.
En fait je suis content que ce soit une trilogie sinon on aurait eu le sentiment d'un gâchis (merde une première moitié décevante). Il reste encore deux films; on a eu droit à une introduction, bon maintenant place à la suite et surtout au 3e film.
-Pour finir, Je ne comprends pas l'intérêt de Gandalf d'aider les nains à récupérer leur royaume. Ni pourquoi il choisit Bilbo alors qu'il ne le connait pas.
-Et aussi est-ce que à ce moment de l'histoire Sarouman est déjà corrompu par Sauron ?
-Et la langue des orques est inventée pour les besoins du film ou c'est celle de Tolkien (je sais qu'il a inventé la langue elfe et naine mais je ne me souviens pas de langue orque)?
-Le nécromancien dont ils parlent c'est bien Nazgul le Roi-sorcier d'Angmar ?
-Mais Les nazguls (donc le Roi-Sorcier) ont été créés il y a bien longtemps non ? Pourquoi on les voit pas dans le prologue de La Communauté de l'Anneau ?