La vache c'est vachement compliqué l'histoire de Galadrielle, moi qui ai du mal avec les noms
Enfin bref mini-critique :
Déjà j'ai vu le film en 3D + 48FPS. Honnêtement je pense que c'est dispensable, le problème (que j'ai vu soulever ailleurs) c'est que ça devient beaucoup trop réaliste, plusieurs fois les décors font vraiment cartons ou fonds verts je trouve.
Le film en lui-même est vraiment bien. J'étais pas du tout fan de la trilogie initiale ( le mal incarné qui se fait couper le bras comme un gland, ce qui le réduit en poussière
) donc j'attendais pas grand chose du film (je comptais même pas le voir c'est pour dire).
Mais l'histoire est sympathique sans être prise de tête, les personnages sont plutôt attachants même si honnêtement tous les nains sont pas utiles (après je dis pas qu'ils le seront pas pendant toute la trilogie).
Ce qui est vraiment cool c'est le côté épique qu'a chaque bataille et qu'on voit que l'univers est bien étendu même si on en voit qu'un fraction.
D'ailleurs le film est si intéressant que le temps passe beaucoup trop vite, je sais pas combien de temps il dure mais honnêtement 2h de plus ne m'auraient pas dérangées
Seul petit bémol, ils auraient pu chercher des énigmes un peu plus compliqués, celles du méchant (nospoil tavu) sont super simples 