CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel 'Bilbo le Hobbit'

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 222223224225226227228229230231232  ... 286»
Page suivanteFin
Xetrox Xetrox
MP
Niveau 10
30 décembre 2012 à 19:23:40

Le flashback de Gandalf sera surement au tout début du film sur le même ton que tous les autres. La communauté début avec un flashback sur la bataille où Sauron se fait défoncer, dans les deux tours flashback le combat Gandalf/Balrog, le Retour du roi flashback sur Sméagol et enfin dans Bilbo flashback sur le cité des nains.

Xetrox Xetrox
MP
Niveau 10
30 décembre 2012 à 19:25:21

J'ai jamais su d'où venait les aigles. C'est vrai que mon père a comprit que c'était Galadriel qui les envoyé puisqu'en sortant de Foncombe elle lui propose son aide. Moi je pensais depuis longtemps que c'était le papillon qui transmettait aux aigles directement, mais d'après ce que j'ai lu sur wiki c'est Radagast qui les envoie

CamoandKrooked CamoandKrooked
MP
Niveau 10
30 décembre 2012 à 19:34:45

Mwarf, dans les films c'est le papillon et point barre. Et encore dans le 3 c'est personne ils viennent d'eux mêmes.

Annatar56 Annatar56
MP
Niveau 3
30 décembre 2012 à 19:38:15

Les flashbacks du seigneur des anneaux font partie de mes préférées scènes, surtout au début des "Deux Tours" quand on se replonge dans les montagnes puis sur le combat Gandalf/Balrog :ouch:

J'espere que Radagast participera au prochain conseil blanc, ce serait intéressant de voir l'entente entre lui et Saroumane

Sinon j'aimerai bien que Cirdan ou un autre fin connaisseur de l'oeuvre de Tolkien nous fasse un classement hiérarchique des Maiar selon leurs puissances...

Findun Findun
MP
Niveau 9
30 décembre 2012 à 19:40:47

Dans le livre:
- Les aigles sauvent la compagnie des nains des arbres en feux simplement parce qu'ils voient le bucher et s'inquiètent de ce qui arrive
- Radagast envoie Gwahir sauver Gandalf pour en quelque se sorte se faire pardonner car le mage brun a, sans le vouloir, poussé Gandalf à se rendre chez Saruman.
- L'arrivée des aigles à la porte noire à la fin du Retour du Roi, reste, il me semble, inexpliquée.

Dans les films, Gandalf communique avec les aigles par le biais de papillons.

Findun Findun
MP
Niveau 9
30 décembre 2012 à 19:44:32

Un classement est un peu hasardeux. En première place il y'a clairement d'abord Saruman, puis Gandalf le Blanc lorsqu'il revient à la vie.

Sinon, on lie parfois leur ordre d'importance à leur ordre d'arrivée en Terre du Milieux, ce qui donne : Saruman => Radagast => Alatar et Pallando, les mages bleus => Gandalf le Gris.

Nyny50 Nyny50
MP
Niveau 9
30 décembre 2012 à 19:50:47

oui on ne sait pas comment les aigles sont au courant de la stratégie d'Aragorn, comment les aigles savent qu'ils seront à cet endroit à ce momen (en plus pile au moment ou les Nazguls arrivent)

Pingu21LeRetour Pingu21LeRetour
MP
Niveau 10
30 décembre 2012 à 19:59:04

Ah ok merci.
Pour les aigles vu que Galadrielle propose son aide à Gandalf et que ce dernier se sert d'un émissaire (quoi de plus gracieux mais discret qu'un papillon en plus) pour justement chercher du secours je pensais que c'était lié, mais tant mieux s'il n'a pas grillé son joker direct.

Annatar56 Annatar56
MP
Niveau 3
30 décembre 2012 à 19:59:35

Merci Findun, et un classement de tous les maiar ? ^^ :-)

Bavesurfarcry3 Bavesurfarcry3
MP
Niveau 9
30 décembre 2012 à 20:10:42

gros spoil

http://www.youtube.com/watch?v=zNQZ7ZvH1W0

Pingu21LeRetour Pingu21LeRetour
MP
Niveau 10
30 décembre 2012 à 20:13:05

La vache c'est vachement compliqué l'histoire de Galadrielle, moi qui ai du mal avec les noms :hap:

Enfin bref mini-critique :

Déjà j'ai vu le film en 3D + 48FPS. Honnêtement je pense que c'est dispensable, le problème (que j'ai vu soulever ailleurs) c'est que ça devient beaucoup trop réaliste, plusieurs fois les décors font vraiment cartons ou fonds verts je trouve.
Le film en lui-même est vraiment bien. J'étais pas du tout fan de la trilogie initiale ( le mal incarné qui se fait couper le bras comme un gland, ce qui le réduit en poussière :pf: ) donc j'attendais pas grand chose du film (je comptais même pas le voir c'est pour dire).
Mais l'histoire est sympathique sans être prise de tête, les personnages sont plutôt attachants même si honnêtement tous les nains sont pas utiles (après je dis pas qu'ils le seront pas pendant toute la trilogie).
Ce qui est vraiment cool c'est le côté épique qu'a chaque bataille et qu'on voit que l'univers est bien étendu même si on en voit qu'un fraction.

D'ailleurs le film est si intéressant que le temps passe beaucoup trop vite, je sais pas combien de temps il dure mais honnêtement 2h de plus ne m'auraient pas dérangées :noel:

Seul petit bémol, ils auraient pu chercher des énigmes un peu plus compliqués, celles du méchant (nospoil tavu) sont super simples :noel:

Bavesurfarcry3 Bavesurfarcry3
MP
Niveau 9
30 décembre 2012 à 20:16:54

y'a jamais eu de classement des plus puissants maiars.

A la limite en 1er Sauron puis les balrog, puis les istaris mais il y en a certain comme Eönwë ou Ossë, voir melian qui vivent en Valinor et qui sont peut être plus puissant.

Les aigles ainsi que Glaurung sont sont aussi des maiars.

La lune et le soleil sont aussi des maiars.

Bref faire un classement c'est chaud :(

Bavesurfarcry3 Bavesurfarcry3
MP
Niveau 9
30 décembre 2012 à 20:19:27

Et puis il y en a qu'on ne connaît pas qui n'ont pas souhaiter descendre sur arda.

jeff162 jeff162
MP
Niveau 10
30 décembre 2012 à 20:46:41

Ceux qui sont pas descendu sont juste des ainurs.

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
30 décembre 2012 à 20:48:02

J'en sors et, étant fan de la trilogie lsda, j'ai pris mon pied comme jamais. Il y a quelques défauts (début trop long, enchaînement de péripéties...), mais sinon c'est du tout bon.

Bavesurfarcry3 Bavesurfarcry3
MP
Niveau 9
30 décembre 2012 à 20:58:36

non ce sont forcement des maiars puisque tout les valars sont venus sur arda.

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
30 décembre 2012 à 21:02:11

Ah oui, et je ne comprends rien à votre charabia. Je n'ai vu, que les films moi, je n'y connais rien sinon, à la Terre du Milieu et tout l'univers de Tolkien ! :hap:

jeff162 jeff162
MP
Niveau 10
30 décembre 2012 à 21:11:36

Les valars et les maiars sont des ainurs descendus sur arda. Ceux qui sont rester, bah, ce sont juste des ainurs.

Bavesurfarcry3 Bavesurfarcry3
MP
Niveau 9
30 décembre 2012 à 21:39:40

euh...non, il y a les maiars et les valars (au nombre de 14), comme les valars sont tous descendus sur arda, les ainurs restés avec Eru sont forcément des maiars.

C'est juste logique :ok:

--Cirdan-- --Cirdan--
MP
Niveau 10
30 décembre 2012 à 21:49:41

Je me permet de donner mon avis, sans argumentation aucune, de manière à aller droit au but et faire en sorte d'apporter une aide aux gens qui se posent les questions soulevées sur les deux dernières pages.

Ce qu'ont écrit Bavesurfarcry et jeff est soit inexact, soit, en majorité,entièrement faux.

Les deux derniers posts étant le summum, je me demande ce que ça vous apporte de faire semblant de savoir, vous me faites pitié les deux précités :honte:
En admetant que vous prenez vos infos sur le net et pas dans les livres, vous êtes même pas foutu de comprendre le peu que vous avez lu...

Je ne m'expliquerais pas, que ceux qui doutent lisent le Silmarillion...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment