CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:11:42

Annatar:eh oui, tu dois l'avoir!! :)

Annatar56
Annatar56
Niveau 3
27 décembre 2012 à 20:13:26

Je me souviens plus trop bien, mais les aigles parlaient dans le livre non? :question:

xetrox
xetrox
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:13:53

On peut avoir ton explication Cirdan s'il te plait?

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:20:19

Ouep dans le livre il parlait ça j'en suis quasi sur :oui:

Pour moi si les aigles peuvent pas aller direct à la montagne solitaire avec Thorin, c'est aussi parce que face à un dragon un aigle c'est limite :(

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
27 décembre 2012 à 21:00:53

Gros HS mais je lisais le télé 7 jours ( je faisais caca ça va ), et il y avait un article sur les personnages composants la communauté de l'anneau. C'était assez exceptionnel le nombre d'erreur à la ligne. Pourtant, pour un journaliste, ça me parait être le niveau 0 de la profession d'aller vérifier ses infos ne serait-ce que sur wikipedia. Bref, sur la description de Gandalf on pouvait lire " le magicien qui à la faculté de se transformer en aigle pour échapper a Saroumane ". Pas mal.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 décembre 2012 à 21:04:53

Cirdan qui garde sa mystérieuse explication en suspens :hap:

xetrox
xetrox
Niveau 10
27 décembre 2012 à 21:07:37

D'ailleurs il fait comment le Gandalf pour faire venir ces aigles? Il parle au papillon qui rapporte ses paroles ou c'est via Radagast?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 décembre 2012 à 21:09:08

Olol mwa je koné tolkien é pavou :bravo:

xetrox
xetrox
Niveau 10
27 décembre 2012 à 21:25:42

http://braindamaged.fr/2012/12/20/le-seigneur-des-anneaux-frodon-en-gollum/

C'est des fous de ne pas avoir mis cette scène ! Rien que les photos ça fait flipper. Y'en a d'autres des scènes comme celle-ci?

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
27 décembre 2012 à 22:08:59

J'en ai pris plein la vue ! Bon film !!!

iIRL-spotted
iIRL-spotted
Niveau 27
27 décembre 2012 à 22:40:55

J'ai vu le film, j'ai beaucoup aimé. Moi qui me plonge rarement dans le fantastique... :fete:

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
27 décembre 2012 à 23:14:21

Je connaissais pas cette fabuleuse version: http://www.youtube.com/watch?v=6m0l3Yr1B50

On comprend le nom des personnages, c'est déjà ça.

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
27 décembre 2012 à 23:20:54

dans le seigneur des anneaux c'est compréhensible pour les aigles, si Sauron aurait les aurait vu venir en aigle, il aurait lancé les Nazguls et protégé l'entrée de la montagne avec son armée. autrement dit mission suicide. Donc dans ce cas la discretion était le meilleur moyen, surtout que le reste de la communauté a attiré l'attention de l'oeil.

Et enfin, pour le coup du " Pourquoi ne pas emmener directement la compagnie de Gandalf et Thorin directement au Mont Solitaire ? "

Tout simplement parce-que Thorin est blessé. Et qu'il mourrait sûrement sur le trajet.

====> oui ba justement, ils pouvaient juste déposer Thorin pour guérir et repartir dés qu'il serait guérit, les aigles n'étaient pas obliger de repartir dépendement non plus.

Moi je pense qu'ils ont évités de voyager avec les aigles car ils penceraient peut être que le dragon allait avoir le dessus en vol face à eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2012 à 23:42:59

Je viens de voir le film, et étant un immense fan de l'univers du Seigneur des anneaux, j'ai je pense 3 trucs à dire, en général :
-Super film ! (Acteurs, personnages, combats, effets spéciaux,...)

-Un peu décevant quand même par rapport au livre(Ajout de personnages, certaines scènes dans une mauvaise chronologie, manque de certaines énigmes avec Gollum,...)

-Utilisation de la 3D peu utile.

Message de nyny50 :
"Moi je pense qu'ils ont évités de voyager avec les aigles car ils penceraient peut être que le dragon allait avoir le dessus en vol face à eux. "

Tu as raison sur ce point, mais je ne sais pas si tu as lu le livre, mais il est précisé que Smaug est un dragon très très puissant, réputé comme ses "frères" pour être très doué en magie. Il aurait donc détecté les aigles dès leur approche de la Montagne Solitaire.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
28 décembre 2012 à 00:07:55

La scène avec Gollum était déjà bien répétitive et chiante, plus long je me serais barré.

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
28 décembre 2012 à 04:08:28

d'accord merci de l'ajout sa complète mon hypothèse et c'est plausible.

Non je n'ai pas lu le livre hélas. Mais je préfère toujours voir les films avant, j'ai plus d'émotion à les regarder comme je connais pas la suite de l'histoire ni vraiment le contenu.

Mungsten
Mungsten
Niveau 7
28 décembre 2012 à 11:02:31

Ils ont montré des naines :ouch2: ...faut jamais montrer des naines :o)), jamais!!!

Les nains cachent normalement les femmes naines aux yeux des autres races parce qu'ils pensent que ce sont les plus belles femmes du monde et que les autres races pourraient leur voler leur femmes.

Mais là, montrer les naines avec les humains et les elfes à Däle, ça casse toute la paranoïa des nains :snif2: .

Grand_Immonde
Grand_Immonde
Niveau 6
28 décembre 2012 à 11:30:48

La raison évoquée dans le livre sur le fait que les aigles n'enmènent pas nos héros directement au bout de leur périple est soulevée. Effectivement, il me semble que c'est Bilbo qui s'adresse directement au Roi des Aigles (ceux-ci parlent dans le livre) lui demandant si ils seraient possible de les enmener au terme de leur périple, dans ma mémoire, le Roi leur répondit que les hommes craignent les aigles (nous apprenont aussi que tout les aigles ne sont pas pacifique) et que des tours de garde muni d'archets s'élèvent pour leur faire face.
Je vous poste le passage du bouquin pour que ce soit plus préçit dans la soirée.

SwordBase
SwordBase
Niveau 10
28 décembre 2012 à 12:34:32

C'est pas des Maiar les aigles ?

Grand_Immonde
Grand_Immonde
Niveau 6
28 décembre 2012 à 13:02:29

Tout à fait.

Sous forums
  • Musique