CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

-biglaurenzo-
-biglaurenzo-
Niveau 10
27 décembre 2012 à 02:40:32

plans larges *

FmA93
FmA93
Niveau 10
27 décembre 2012 à 11:15:06

Je l'ai vu en HFR et j'ai trouvé ça bizarre au début.
Film en accéléré au début ^^

Vivebreizh
Vivebreizh
Niveau 9
27 décembre 2012 à 11:18:42

Cette scène avec les araignées et Radagast m'intrigue, j'aimerais avoir plus d'explication si vous en avez...
Et donc si j'ai bien compris le film, le Nécromancien et le Roi Sorcier étaient emprisonné dans un tombeau, scellé par un puissant sortilège?

SwordBase
SwordBase
Niveau 10
27 décembre 2012 à 11:42:51

Seulement le Roi Sorcier il me semble (si les deux sont des personnages différents en tout cas...)

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
27 décembre 2012 à 13:45:45

Pour Peter Jackson (je précise bien parce que pour Tolkien c'est pas pareil et Cirdan va gueuler :) ) :
Le roi Sorcier avait un corps qui a été enterré (scène du conseil blanc). Mais ce roi avait un anneau et donc est devenu un spectre qui a pu se barrer de sa tombe. Parce que les Nazguls sont des spectres qui ont pas de corps, c'est en quelque sorte les esprits des 9 humains qui avaient des anneaux. Du coup les esprits sont sortis de leurs tombes et y ont laissé leurs corps :oui:

Je pense que les Araignées de Mirkwood se tirent de chez Radagast quand elles sentent que dans la cabane y a un type qu'a quand même pas mal de pouvoir. Ou alors elles étaient attirées par le noir que le hérisson avait en lui je sais pas trop :(

Et pour Sauron, réjouissez vous mes amis ( :hap: ), il a été confirmé qu'il apparaîtrait sous une forme physique dans la bataille des 5 armées :noel:

Findun
Findun
Niveau 9
27 décembre 2012 à 14:00:28

Non ça a pas été confirmé qu'il apparaitrait à la bataille des cinq armées. C'est Benedict Cumberbatch qui lance des rumeurs sur des trucs qu'il ne connait pas. C'est encore loin d'être garanti.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
27 décembre 2012 à 14:04:01

Ouais c'est vrai qu'il a balancé pas mal de conneries lui (du genre Smaug dans la bataille des 5 armées), mais apparement Jackson a dit qu'il aimerait bien faire une scène avec Sauron en combat et que ça serait l'occasion. Déjà qu'il voulait le coller à la fin du retour du roi et qu'il a pas pu...

Vivebreizh
Vivebreizh
Niveau 9
27 décembre 2012 à 14:11:13

Enfin quand je disais que je voulais voir Sauron sous une forme physique,je pensais à le voir porter une cape un peu à la manière des nazguls, y a un design que j'adorais voir http://leroyaumederedgo.centerblog.net/362-sauron-le-necromancien-2011?ii=1
(d'ailleurs maintenant que j'y pense,ils sont con les nazguls, pourquoi ils mettent une cape sur eux, pour se faire mieux voir par leurs ennemis? :rire:
Après je n'ai pas souvenir de la présence de Sauron dans la bataille des 5 armées :/

Pour en revenir à la libération du roi Sorcier, voici ce que j'en pense:
Saroumane qui semblait déjà avoir passé pas mal de temps a faire joujou avec son palentir a libérer le roi sorcier et a envoyé les araignées chez Radagast pour l'éliminer car il représente une menace assez importante... :sournois:

FmA93
FmA93
Niveau 10
27 décembre 2012 à 14:26:55

C'est marrant : les deux acteurs de Sherlock jouent dedans.

solic
solic
Niveau 10
27 décembre 2012 à 16:57:48

--Cirdan-- Voir le profil de --Cirdan--
Posté le 27 décembre 2012 à 01:40:26 Avertir un administrateur
Qui plus est, ton propos laisse à désirer, il fallait lire:
"la littérature a des contraintes dont le cinéma se contrefous"
et pas ce que tu as posté...mais c'est pas grave...

:d) T'as alors mais rien compris à mes propos. J'essaie juste d'apporter de la nuance. Tu dis que c'est intolérable qu'on puisse apercevoir quelque chose pour représenter le nécromancien. Je te dis juste que ça le ferait pas cinématographiquement.

Imagines la scène: Radagast arrive à Dol Guldur, il se fait attaquer par le Roi Sorcier, et puis tout à coup, dans les profondeurs de la forteresse: RIEN!

:sarcastic:

Dans un livre, tu n'es pas obligé d'apporter un support visuel à un concept. Tu le dis très bien avec l'exemple de Sauron. On parle alors de présence, d'une force impalpable. ça ne passe pas à l'écran. C'est tout.

"La médiocrité de ta vision, solic, de ce qu'est l'oeuvre de Tolkien en dit long sur la valeur de l'analyse que tu fais des films."

:d) Je te trouve très prétentieux quand tu me parles comme ça, et si tu penses avoir cerné ma vision, tu te goures.

Posté le 27 décembre 2012 à 01:48:17 Avertir un administrateur
Je dis juste ce que je pense, le propos de solic ne tourne qu'autour de la négation systématique et sans arguments, et il est même pas foutu d'écrire convenablement ce qu'il veut dire, donc je réponds...

:d) Et bien moi aussi je dis ce que je pense. Et si tu as le sentiment que je suis négatif dans ce que je dis, c'est parce que je supporte mal des affirmations qui tendent vers le tout noir ou le tout blanc.

Maintenant ce Topic est fait pour parler du film, pas pour raconter des conneries comme sur le blabla.

:d) Bienvenu sur le forum cinéma! :o))

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
27 décembre 2012 à 18:14:27

vivebreizh :d) Pour le design du Nécromancien, on aperçoit un essai dans un vidéo-blog, il ressemblera à un spectre avec un casque, un haut d'armure et une long cape, du genre Nazgul, combiné au dessin de ton lien.

Après, c'est très flou sur le croquis.

Et enfin, il est supposé qu'il flotterait dans les airs, à quelques centimètres du sol.

o_collector_o
o_collector_o
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:34:08

Je ne veux pas être rabat joie mais pourquoi à la fin les aigles ne les emmènent pas directement à la montagne ? On rajoute 20min au film et ça évite d'en faire 3...

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2012 à 18:36:43

Rhhoooo ! :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:39:32

Ben pareil pour le SDA, pendant le Conseil d'Elrond ça ne viendrait pas à l'esprit de Gandalf de dire : "tenez au fait les gars j'ai une armada d'aigles super cheatés à mon service, on se fait une ptite virée au dessus de la Montagne du Destin" ? :hap:

o_collector_o
o_collector_o
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:40:21

Oui aussi :hap:

Vivebreizh
Vivebreizh
Niveau 9
27 décembre 2012 à 18:47:49

Et pourquoi Sauron n'a pas installé un filet de pêche dans la montagne du destin? :(

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:48:38

J'essaie de vous expliquer depuis que je viens sur ce topic de ce qu'il en est du Necromancien (Sauron, "celui qui fait agir les morts"), et de ce qu'il en est des Nazgul et particulièrement du Roi-Sorcier-d'Angmar...je recommence donc l'explication pour la millième fois:
Les Nazgul, tous les Nazgul,(mot invariable, pas de S au pluriel) sont réveillés depuis 1500 ans lorsque Bilbo part à l'aventure...bel et bien réveillés, ils en ont même profité pour faire la guerre, ils dorment pas quoi...depuis 1500 ans hein, je le répette si quelqu'un avait pas compris...
Lorsque Sauron a forgé le Maitre Anneau, il lui a donné, entre autre pouvoirs, celui de les gouverner tous (ACH NAZG DURKATULUK), tous , c'est à dire tous les anneaux de pouvoir forgés par les Elfes-forgerons, qui avaient été corompus par Sauron, ce qui leur coûtera trés cher, mais c'est une autre histoire...
Celebrimbor forgea en secret les trois anneaux des Elfes, et ceux-là Sauron ne les a jamais touchés ni vus...ils sont malgrés tout sous le pouvoir de l'Unique, et leur pouvoir cessera lorsque l'Unique sera détruit.
Sauron donna les 9, aux Rois des hommes.
Les 7, aux nains.Mais les nains ne sont pas enfants d'Eru et ne peuvent donc pas devenir des spectres(c'est bizarre mais c'est comme ça, les nains sont la création d'un Vala).
Par là même, il a condamné les 9 à la servitude ad vitam eternam...
Lorsqu'ils meurent les 9 deviennent les esclaves de la volonté de Sauron, les spectres de l'anneau, et ce qu'il advient de leur corps, on s'en moque, la nature fait son oeuvre comme sur le corps de n'importe quel être vivant, c'est leur âme qui est maintenue existante sur la terre du milieu, grace au pouvoir de l'Unique du Necromancien Sauron...
Les Elfes le savaient, et ils emprisonnèrent le corps du Roi-Sorcier dans un cercueil fermé par des sortilèges Elfiques puissants pour empêcher l'âme du Nazgul de s'en échapper...mais pas assez apparemment, puisque celui-ci en sort, et essaye par tous les moyens de retrouver le Maître Anneau pour que Sauron puisse reprendre forme.

Tant qu'il n'a pas recouvré l'Unique, Sauron n'a pas de forme visible.
C'est pas si compliqué que ça...

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:50:51

Si ça vous intéresse vraiment, je peux répondre aux interrogations au sujet des aigles...

Vivebreizh
Vivebreizh
Niveau 9
27 décembre 2012 à 19:09:27

Posté le 27 décembre 2012 à 18:50:51 Avertir un administrateur
Si ça vous intéresse vraiment, je peux répondre aux interrogations au sujet des aigles...

:d) Je veux bien savoir moi :)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 décembre 2012 à 19:13:27

Ça va être un truc naze :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres