"En dehors de mon propre avis, j'ai celui de plein d'autres personnes, et celui de Bernard Lanneau (plutôt calé en la matière), ça me suffit amplement pour me conforter.
"
Cameron disait de Transformers 3 que c'était un superbe film et qu'il avait une incroyable 3D. Soit disant venant de la part "du maître absolu et de la 3D", beh c'est quand même de la merde la 3D de transformers 3.
Un homme vaut pas plus qu'un autre pour sa carrière ou que sais-je encore.
Tu regardes encore encore Retour vers le futur en VF parce que t'as connu cette trilogie gamin comme tel. T'aurais connu la VO à la p,ace, tu le regarderais encore aujourd'hui en VO. Y a des marques qui se laissent sur chacun de nous et sur chacun des films des 10-20 dernières années. C'est comme ça, et c'est pas forcément gage de qualité (parce que cette trilogie a une excellente VF).
Aujourd'hui c'est encore le cas, et ta politique de doubleur de ne ressent pas. Il y a une différence entre être dans de l'exagéré et faire du subtile aujourd'hui. Aujourd'hui on cherche à être le plus fidèle possible, tout en étant naturel. Des gens comme Germain, Gabay, Antoine, Jacomy, Choel, Rehlinger, Boisseau ou que sais-je encore te prouvent à quel point c'est l'exact contraire de c'que tu avances. Je t'épargnes les doubleuses, qui elles se font de plus en plus imposantes et excellentes