je rentre du cinéma, vu pour la deuxième fois, ici sans l'artifice 3D minable, en espérant que j'aillais aimer d'avantage au second visionnage.
Mais rien y fait, je le trouve toujours aussi fade, sans grande intensité, que ca soit émotionnelle ou dans les combats! Toujours pas d'attache au personnages, une surenchère superficielle dans la réalisation, un manque criant de souffle épique, un humour désolant, un second degré encore plus poussé que dans les seigneurs des anneaux, un scénario quasi inintéressant, des flashbacks plus plaisant que la trame principale...
Je retiens uniquement, les prises de vue des paysages de nouvelle-zelande, une musique envoutante mais pas autaut que dans la précédante trilogie, la terre du mileu retrouvée, et avec un golum indétronable!