CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
25 décembre 2012 à 01:37:03

--Cirdan-- Voir le profil de --Cirdan--
Posté le 24 décembre 2012 à 20:45:33 Avertir un administrateur
salopard

:d) Désolé mais c'était trop tentant. Joyeux Noël quand même. :o))

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 décembre 2012 à 01:44:23

Cirdan ce serait cool de péter un coup, parce qu'avec ton air "moi je connais Tolkien mieux que vous" t'es vite relou.

"On s'en branle pas mal chez Jakson que l'idylle Aragorn/Arwen n'apporte rien à la trame, pas plus que la schyzophrénie de Gollum, ou encore les rapports Oedipiens entre Denethor et Faramir, "

Ça s'appelle du développement de personnage.

"ou encore l'attaque des Wargs, et j'en passe et des meilleurs. "

Là j'avoue, il fallait juste une grosse scène d'action en plein milieu du film.

jeff162
jeff162
Niveau 10
25 décembre 2012 à 02:07:23

Cirdan :d) Bombadil est plus que dispensable. Il ne joue pas sur l'histoire en tant que telle. De plus, il aurait clairement alourdi les films étant donné qu'en soit, il ne se passe pas grand chose avec lui. Et autant, dans les livres c'est super mais cinématographiquement parlant, ça ne vaut pas grand chose.
Ensuite pourquoi il parlerait des Ainurs ? Ils ne sont mentionné ni dans LSDA, ni dans Biblo. Et les mentionner pour les mentionner, ça n'a pas non plus grand intérêt.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
25 décembre 2012 à 02:19:09

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'est dommage que lorsque Denethor parle de mourir comme les rois païens de jadis, il en dise pas plus sur les dieux, ça aurait pu être sympa, même si dispensable, ça aurait rajouté un vernis théologique renforçant l'immersion dans un univers riche. Après c'est pas un défaut non plus, c'est juste un fantasme personnel.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
25 décembre 2012 à 02:29:47

Ouais enfin le but de la scène c'est de montrer que Denethor a pété les plombs, pas de faire une thèse théologique sur le pourquoi et le comment de la genèse du monde :sarcastic:

Toutes les scènes sont là pour un but précis, les wargs c'est pour l'action, arwen et aragorn pour la profondeur des personnages. Et Tom Bombadil à quoi il servirait ? bah à absolument rien du tout à part contenter des fans-boys puristes jusqu'au bout des doigts et embrouiller le reste.
Non je donnerais probablement la bonne réponse à pourquoi Tom est insensible à l'anneau (même si j'ai quelques idées là dessus), mais sachant que j'ai lu le seigneur des anneaux, bilbo et le Silmarillion, tu penses vraiment que le type qui a seulement lu le résumé allociné va mieux comprendre ? :(
Puis d'ailleurs j'ai jamais vu les makings offs d'aucun film que ce soit, c'est un truc que j'aime pas comme les vidéos où on montre comment on tourne une scène ; ça casse la magie de voir qu'un mec a pas volé mais s'est assis sur une chaise devant un écran vert :(

Et je plussoie Masterchief, faut se calmer on est sur un forum pas à l'assemblée nationale. C'est bien que tu en connaisses pas mal (même si on peut pas prouver que tu écris pas tout avec l'onglet Wikipédia ouvert), mais le rappeler en permanence c'est lourd :(

PS : tu peux trouver le sens de mon pseudo par simple raisonnement logique :ok:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
25 décembre 2012 à 02:30:22

je donnerais probablement PAS*

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
25 décembre 2012 à 08:18:36

Y a une bien meilleure ambiance à l'Assemblée Nationale :hap:

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
25 décembre 2012 à 11:11:18

:rire:
Ambiance, ambiance.

Si certains me trouvent trop "agressif" dans mon propos, c'est que je suis réellement un passionné, depuis assez longtemps, et même si j'adore les fims de Jakson et que je lui doit pour beaucoup mon interêt de Tolkien, je ne peux m'empecher de regretter certaines choses, et j'estime que c'est bien mon droit.
D'aucun aura compris que je plaisantais avec caribou en l'"insultant", car je partage un long dialogue avec lui sur Tolkien, et que l'on a lui et moi la même vision de l'ensemble, dans les grandes lignes...sauf pour Tom... :ok:

Noddegamra, je comprends que tu doutes de mes connaissances réelles de Tolkien, sache que je suis la dernière des burnes en matière de PC et de ce qui est de la recherche sur Internet, que j'utilise depuis à peine un an.
Je ne vois pas ce que m'apporterai une fallatieuse interprétation d'un geek de base fan de Tolkien...mais si ça peut argumenter un propos vide, libre à toi...si ça t'interesses, les dialogues que j'échange avec d'autres amateurs de Tolkien comme moi sur plusieurs forums ne laissent aucun doute quant à ce que je sais ou pas...

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
25 décembre 2012 à 11:12:33

Oups, j'ai failli oublier: Joyeux Noël caribou66 :)

solic
solic
Niveau 10
25 décembre 2012 à 13:08:54

https://www.youtube.com/watch?v=yyR_29tvXkQ :ange:

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
25 décembre 2012 à 13:35:43

" Noddegamra Voir le profil de Noddegamra
Posté le 25 décembre 2012 à 02:29:47 Avertir un administrateur
Ouais enfin le but de la scène c'est de montrer que Denethor a pété les plombs, pas de faire une thèse théologique sur le pourquoi et le comment de la genèse du monde :sarcastic: "

:d) Pourquoi le sarcasme ? C'est pas un reproche, j'ai justement dit que c'était pas un défaut, mais juste un fantasme personnel, un bonus, ça ne nuit en rien à la qualité du film et je sais bien que c'est pas le propos de la scène, pas besoin de prendre les gens pour des cons hein. :o))

obii62
obii62
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:48:35

je rentre du cinéma, vu pour la deuxième fois, ici sans l'artifice 3D minable, en espérant que j'aillais aimer d'avantage au second visionnage.

Mais rien y fait, je le trouve toujours aussi fade, sans grande intensité, que ca soit émotionnelle ou dans les combats! Toujours pas d'attache au personnages, une surenchère superficielle dans la réalisation, un manque criant de souffle épique, un humour désolant, un second degré encore plus poussé que dans les seigneurs des anneaux, un scénario quasi inintéressant, des flashbacks plus plaisant que la trame principale...

Je retiens uniquement, les prises de vue des paysages de nouvelle-zelande, une musique envoutante mais pas autaut que dans la précédante trilogie, la terre du mileu retrouvée, et avec un golum indétronable!

Bab3rs
Bab3rs
Niveau 7
25 décembre 2012 à 21:00:37

Quelqu'un pense que la scène de 10s ou Bilbon trouve l'anneau va être ré-incrusté dans une nouvelle version du seigneur des anneaux ? Si Peter Jackson est si perfectionniste, il devrait le faire !

5florapiranha5
5florapiranha5
Niveau 16
25 décembre 2012 à 21:00:56

n'ayant pas vu la saga du seigneurs des anneaux, j'ai bien aimé le style, c'est pas mal du tout.

cela dit on a l'impression de se faire gratter à la fin du film, mais bon s'ils ont prévu une trilogie, on espère que ça viendra pour les prochains l'action, qui est c'est vrai peu présente, ne vous attendez-pas à un grand défouloir.

mais ce film vaut quand même le détour, notamment pour les néophytes :)

-biglaurenzo-
-biglaurenzo-
Niveau 10
25 décembre 2012 à 21:10:15

J'ai adoré le film personnellement. En même temps je suis un grand fan de l'univers du Seigneur des Anneaux.. Ils auraient pu me montrer le caca de Gollum j'aurais trouvé ça super bien :noel:

Nan mais sans rire la scène entre Bilbon et Gollum je la trouve juste énorme! L'acteur de gollum est vraiment d'une perfection quand il s'agit de faire les gestes qui montrent bien la double personnalité..

MountDoom
MountDoom
Niveau 10
25 décembre 2012 à 21:42:15

T'as jamais vu LSDA à 16 ans :doute:

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
25 décembre 2012 à 22:07:07

BigLaurenzo:
Laisse tomber les paillasses qui disent ce qui est bien et ce qui ne l'est pas...que chacun prenne son pied comme il l'entend et envoie les autres se faire enculer...l'important c'est d'être content d'être assis pour regarder le film...le reste ne vaut rien...un film se voit avec deux yeux, jamais plus... :)

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
25 décembre 2012 à 22:26:23

Et un cerveau pour comprendre les signaux visuels quand même. :o))

solic
solic
Niveau 10
25 décembre 2012 à 23:01:11

J'ai jamais testé debout. :-(

Pffff pardon. XD

skwabo
skwabo
Niveau 6
25 décembre 2012 à 23:09:10

L'important c'est aussi de perfectionner ses gouts et eviter d'avoir les même qu'un enfant de 7 ans.

Pas parce que cet enfant n'a pas les même gouts que soit hihi mais parce que lui, contrairement à toi, est limité intellectuellement.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment