CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

resolution
resolution
Niveau 33
24 décembre 2012 à 14:27:38

Dans des histoires épiques comme ça, les longues fins et les longs commencements j'adore ça :hap: .
:d) Sauf que ça serait bien s'ils racontaient quelque chose.

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
24 décembre 2012 à 14:36:24

Je suis un puriste de Tolkien, et malgré tous les sacrilèges (l'abscence de TomBombadil étant le pire) je tire mon chapeau à Peter Jackson pour avoir mit en image d'une manière réussie et talentueuse (merci Lee) le Legendarium de Tolkien.

Je trouve Radagast réussi, mais c'est vrai qu'il faut reconaitre que le traineau tiré par des lapins et véritablement lamentable, j'y ai pas cru une seconde...
Tout comme l'unmbroglio au sujet de Sauron, le nécromancien est présenté comme étant le Roi-Sorcier d'Angmar surgissant d'outre-tombe, alors qu'il en est sortit depuis plus de mille ans et que Sauron n'a pas de forme visible.

Enfin, je crois qu'il faut aller voir Bilbo sans parti pris, en se laissant guider par le film, c'est ce que j'ai fait et j'ai passé un bon moment, gratuitement, le jour de mon anniversaire, c'est gratos le ciné chez moi, étant de décembre, je n'ai jamais payé un seul des films de Jackson à leur sortie (je ne me lasse pas de le répéter :rire2: )

Que ceux qui ne l'ont pas vu, y aille, il ne seront pas déçus. :ok: :oui:

hijaki
hijaki
Niveau 14
24 décembre 2012 à 14:39:40

@cirdan: Tom Bombadil était certainement l'un des personnages les plus dispensables... J'ai adoré les récits de Tolkien, mais cette partie avec Tom Bombadil n'apporte rien à l'ensemble et traine (à mon sens) inutilement en longueur...

solic
solic
Niveau 10
24 décembre 2012 à 14:39:55

Arrête de troller avec le necromancien on a déjà dit 100 fois que c'était assez clair dans le film que c'etait pas le roi-soecier. Cet toi qui a pas compris la scène. :-p

resolution
resolution
Niveau 33
24 décembre 2012 à 14:42:41

Dans la communauté de l'anneau Tom Bambadil, c'est quelque chose quand même.

hijaki
hijaki
Niveau 14
24 décembre 2012 à 14:45:28

@resolution: Tu as raison. Maintenant ils ont fait le choix de l'écarter pour son apport mineur au récit...

Sinon, pour en revenir à ce que je disais plus haut, je trouve qu'Azog tout en images de synthèse a beaucoup moins de portée qu'un Lurtz ou qu'un Grishnak dans le SDA... A l'instar du roi gob... Peut-être que c'est lié au style plus enfantin de l'ensemble? Quelqu'un sait?

resolution
resolution
Niveau 33
24 décembre 2012 à 14:48:22

Oui je comprends ce choix, mais ça reste un gros regret, tout comme la fin avec Saroumane dans la comté.

hijaki
hijaki
Niveau 14
24 décembre 2012 à 14:50:28

C'était Grima qui le tuait dans le livre? (m'en rappelle plus...)

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
24 décembre 2012 à 14:54:30

Oui.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 décembre 2012 à 14:57:34

Je crois aussi qu'ils ont viré Bombadil parce qu'il démystifiait en quelque sorte le pouvoir de l'Anneau en étant insensible à son pouvoir, un truc du genre.

Ouais la fin avec Saroumane était vraiment bien. Mais là encore je comprends qu'ils l'aient virée (même si je ne suis pas fan de son traitement dans la version longue).

resolution
resolution
Niveau 33
24 décembre 2012 à 14:58:40

Non mais dans la version courte il est même pas là : WTF ?

hijaki
hijaki
Niveau 14
24 décembre 2012 à 15:03:35

Les passages des récits où l'on retrouve Tom Bombadil sotn également ceux où il y a beaucoup de poèmes/chants, je me trompe? Ca a peut-être joué aussi pour ne pas trop forcer sur ce trait là tout en ralentissant la trame principale...

resolution
resolution
Niveau 33
24 décembre 2012 à 15:04:31

Possible, mais je trouve que c'est un perso intéressant et qu'il dégage quelque chose. Mais bon comme dit je comprends qu'il n'y soit pas. Il n'est pas essentiel.

hijaki
hijaki
Niveau 14
24 décembre 2012 à 15:14:41

Les gens l'auraient peut-être aussi confondu avec un nain :(

jeff162
jeff162
Niveau 10
24 décembre 2012 à 15:14:56

C'est tout à fait vrai. Mais cinématographiquement, je sais pas si il aurait réussi à retransmettre la magie de ce moment.
Et je suis aussi à 100% d'accord avec toi pour la fin dans la comté qui est vraiment ÉNORME dans le livre.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
24 décembre 2012 à 15:55:05

Tom Bombadil il est trop "bizarre" pour le cinéma. Va expliquer au premier type venu pourquoi il est insensible à l'anneau, pourquoi il chante tout le temps tout ça. Il a beau être bien sympa dans le livre, dans le film il aurait ralenti et embrouillé.

La fin dans la Comté était prévu à la base, mais y a eu une couille et ils ont du passer les morceaux tournés dans la scène du miroir de Galadriel. C'est comme l'aperçu de Faramir qui voit Frodon dans 500 ans comme Gollum qu'ils ont virés.

Puis le passage de Saroumane viré dans la version courte, je l'ai vu hier sur France 2 ça m'a fait tout bizarre. Les mecs arrivent, bonjour sylvebarbe, surveille Saroumane, on prend la palantir dans l'eau et on s'arrache :ouch: Il manque carrément un putain de bout là :(

hijaki
hijaki
Niveau 14
24 décembre 2012 à 15:59:32

+1 totalement d'accord, j'avais même pas remarqué en plus xD

"Saroumane n'a plus aucuns pouvoirs donc on s'en b...." :hap:

En gros c'est ça

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
24 décembre 2012 à 16:52:00

Le vrai problème de ce film, c'est ce que les gens en attendaient avant même d'aller le voir. Pour quelqu'un qu'a jamais vu le seigneur des anneaux, c'est un film purement magnifique :oui:

:d) Le vrai problème c'est qu'entre le côté "froid" du seigneur des anneaux et le cirque pinder il y a un juste milieu. Bilbo le Hobbit n'est pas une avalanche de gags, vous parlez de fidélité au livre, mais le livre est loin de casser ses côtés épiques par des blagues lourdes. On a la même chose avec Gimli dans le seigneur des anneaux, mais c'était quand même moins rébarbatif.

skwabo
skwabo
Niveau 6
24 décembre 2012 à 16:58:30

Le VRAI probleme c'est qu'on arrête pas de nous les casser avec le seigneur des anneaux !

Si tu aimes, c'est parce que t'es un fanboy SDA.

Si tu n'aimes pas, c'est parce que tu t'attendais SDA bis et que le ton n'est plus le même.

C'est le même bordel que pour la prélogie star wars.
Soit on te traite de fanboy, soit on te traite de retrograde.

Aucun avis n'est acceptable quoi :).

resolution
resolution
Niveau 33
24 décembre 2012 à 17:09:07

Ce n'est pas ce qui est dit :doute:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics