Mais la scène avec les lapins et les Wargs est tournée tellement bien. Le plan large avec les hurlements et paf Radagast qui sort de la brousse avec son traineau et ses lapins, poursuivi par la horde
Et ensuite les plans focalisés sur les nains qui voient passer le traineau et les loups, le tout dans une musique dynamique. Perso j'ai été pris dedans les deux fois que j'ai vu le film. Même si ça m'a fait rire Radagast et ses lapins.
---
Et c'est un peu le sentiment général que j'ai pour le film. la trame principale est volontairement burlesque et ça n'empêche pas d'avoir des scènes plus sombres (surtout celles en raccord avec le SDA) et qui mettent en danger les personnages (scène finale, avant les aigles).
Au niveau de la réalisation, mise à part le parti pris du tout numérique, on ne peut pas dire que c'est de mauvaise qualité. Musicalement, il y a un peu de recyclage mais il y a aussi de très bonnes choses.
Scénaristiquement, là c'est discutable, car la matière est moins dense que pour le SDA. On se retrouve un peu avec le même problème que son King Kong, c'est à dire que les scènes durent plus longtemps "comme du beurre qu'on aurait étiré sur une tartine trop grande."
Mais pour ma part le plaisir était là et je n'ai pas vu le temps passer, même en ayant vu 2 fois le film en moins d'une semaine (je suis retourné pour tester le HFR et avoir une bonne idée de comparaison).