CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

xetrox
xetrox
Niveau 10
24 décembre 2012 à 11:10:42

Et il est ou le problème de ne pas avoir le même avis? Et jeff je m'en fou complet du livre. Jackson doit se mettre dans le même ton que son SDA, c'est logique surtout qu'il fait des liens entre les deux. C'est une adaptation! C'était obligatoire de mettre des gags autant bidon? Et c'est le livre qui a dit qu'il fallait faire une trilogie? A la fin du film j'espèrais qu'un seul truc c'est qu'un des nains crève pour relever un peu tout ça. Le film entier c'est "courrons pour échapper aux orcs". Y a aucun récit, c'est la même chose pendant 3h (pour rappel le livre doit durer 300pages). Alors vos arguments sur le livre c'est complètement bidon, c'est Jackson qui est au commande du film et qui adapte le livre comme il le veut. Et pour moi c'est en partie loupé même si j'ai aimé le film. Croyez moi changé un peu l'ambiance du livre pour en faire un lien logique avec le SDA c'était pas bien compliqué.
J'ai déjà expliqué dans un post précédent que les moments qui auraient pu nous mettre dans l'ambiance sont loupés comme avec le mage brun qui vient voir Gandalf pour lui annoncer ce qu'il a découvert sauf que le type se rappel plus du pourquoi il est là pendant 20secondes. Si ça vous a fait rire il vous en faut peu moi ça m'a complètement gavé.

xetrox
xetrox
Niveau 10
24 décembre 2012 à 11:12:35

Azog à chaque apparition j'avais à chaque fois l'impression de voir les créateurs de Prometheus.

La musique elle est quand même énorme !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 décembre 2012 à 11:29:24

"il n'y a pas de «véritable défaut» qui fasse l'unanimité"

La longueur :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
24 décembre 2012 à 11:30:12

silverangel03
Posté le 24 décembre 2012 à 10:17:09
faut dire que ce film n'en a pas de problèmes, juste des spectateurs qui aiment moins que d'autre c'est tout.

Ça mérite sa place dans les perles du forum, ça.

jeff162
jeff162
Niveau 10
24 décembre 2012 à 11:32:39

Tu confonds 2 choses: ambiance du seigneur des anneaux et ambiance plus sérieuse, plus grave.
L'ambiance du seigneur des anneaux ne se prête pas à Bilbo et elle a aussi son lot de petit gags (même si moins nombreux). LSDA est épique à 200%, Bilbo non, l'histoire ne se prête pas à un traitement vraiment épique même si il peut l'être par moment.
Maintenant, c'est vrai qu'un côté un peu plus grave à certain moment n'aurait pas été de trop, c'est sûr.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
24 décembre 2012 à 11:47:14

Je plussois que par moment les gags sont lourds, il faut l'avouer, quand t'as un moment épique qui est gâché par une blague de mauvais goût (comme la fuite de Gobelinville), il y a de quoi être gavé. :0)
Et non même dans le livre les moments épiques ne sont pas gâchés par des gags aussi lourds. Comme le duel entre vous savez qui et Gandalf, le moment est brutal mais pas rigolo hein. -_-'

xetrox
xetrox
Niveau 10
24 décembre 2012 à 11:53:30

Le passage de Gollum est particulièrement bien réussi.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
24 décembre 2012 à 12:09:56

Ptain le passage avec Gollum, j'ai trouvé long et chiant, la séquence s'éternisait, c'était affreux... Il y a quand même de sacrés problèmes de rythmes dans cet opus, entre cette scène et celle de l'appel de la quête au début...

resolution
resolution
Niveau 33
24 décembre 2012 à 12:13:49

faut dire que ce film n'en a pas de problèmes, juste des spectateurs qui aiment moins que d'autre c'est tout.
:d) Merci pour tant de lucidité et de clairvoyance combinées. :sleep:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
24 décembre 2012 à 12:15:12

Ohoho, Chacun ses goûts :hap:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:21:33

Le principal problème, c'est que les gens attendaient un film qui serait presque un seigneur des anneaux 4. Du coup ils arrivent en se disant "ouah ça va être trop dark, les ennemis seront forts, les héros risquent d'y passer, vas y avoir plein de combat !"
Problème : ils débarquent dans un film où comme dit Elrond "Il n'y a pas eu de guerre depuis 400 ans" et comme dit Bilbo : "aucune aventure d'aucune sorte". Du coup c'est un peu raté.

Le vrai problème de ce film, c'est ce que les gens en attendaient avant même d'aller le voir. Pour quelqu'un qu'a jamais vu le seigneur des anneaux, c'est un film purement magnifique :oui:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:24:52

Ouais mais lis les pages précédentes, tu verras que c'est pas ça le problème. Le fait que ça ressemble pas au SDA, c'est tant mieux même.

resolution
resolution
Niveau 33
24 décembre 2012 à 12:28:11

Non mais faut arrêter avec ça ne ressemble pas au seigneur des anneaux.
C'est les mêmes qui bien souvent font des comparaisons foireuses entre divers films qui là s'amusent à dire "oh lolol c'est pas pareil donc les gens n'aiment pas".
Putain c'est le même réalisateur, avec les mêmes acteurs, avec une histoire déjà similaire entre Bilbo et LSDA dans les bouquins, juste l'humour en plus pour Bilbo.
Et c'est ça dans le film qui se veut sombre par moments et qui rajoute une touche d'humour malvenue qui dénote complètement avec la cohérence propre du film.

Oh tien on se fait attaque ! Pas grave j'ai mes lapins : WTF ?

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
24 décembre 2012 à 12:28:18

Pour quelqu'un qu'a jamais vu le seigneur des anneaux, c'est un film purement magnifique

:d) Je n'ai vu que le dernier SDA, et encore je ne m'en rappelle même plus. Et pourtant je trouve que Le Hobbit a énormément de lacunes.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
24 décembre 2012 à 12:30:38

Y a une réplique que j'ai trouvé assez énorme, où j'ai bien ri intérieurement, c'était dans la maison de Bilbon : "Ah mais s'il y a une clé, c'est qu'il doit y avoir une porte ?"
Bien joué Captain Obvious :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:32:36

Je me rappelle avoir ri à cette réplique :hap:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:34:59

Le truc des lapins, c'est l'élément too much du film avec la bataille des géants de pierre :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:36:46

J'ai bien aimé les lapins :hap:

Les lapins c'es le bien :hap:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:37:24

Mais c'est grotesque :hap:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
24 décembre 2012 à 12:37:55

"Et je n'aime pas cette habilité qu'ont les persos à tomber de centaines de mètres comme si de rien n'était. Et ceci pendant tout le film. :d) Le film c'est juste des persos qui tombent."

:d) Ahah pas mal Reso, ça résume bien le film :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment