CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:48:48

Je suis moi-même plutôt déçu, j'écrirai quelques mots sur le film plus tard mais en résumé j'avais trouvé qu'il y avait de sérieux problèmes dans la narration avec un démarrage ultra long en prime et surtout un film assez vide même si le temps passe vite une fois l'introduction passée et qu'il y a quelques moments réjouissants.

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:52:03

Encore une fois, le Necromancien veut dire celui qui fait agir les morts, faut pas être Columbo pour comprendre de qui il s'agit.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 décembre 2012 à 22:07:16

Autant je comprends parfaitement qu'on puisse avoir des problèmes avec la narration, ou avoir du mal avec le côté plus enfantin que LOTR. Autant en terme de techniques, j'ai du mal qu'on voit quelque chose de moins abouti qu'un LOTR. Bon ok, il y a pas mal de numérique mais c'est bien utilisé dans l'ensemble. Et la mise en scène de Jackson est toujours présente, toujours aussi bonne.

skwabo
skwabo
Niveau 6
23 décembre 2012 à 22:20:51

Genre ce mec à une mise en scène particulière...

Ah si, plan large toutes les 30 secondes.

xetrox
xetrox
Niveau 10
23 décembre 2012 à 22:21:48

Mon problème à moi c'est les gobelins. Alors oui j'ai vu il y a quelques pages que certains affirmaient que les gobelins et les orcs étaient les mêmes êtres. Mais dans les films ce n'est pas le cas puisque Gandalf dit lui même un truc du genre en donnant l'épée à Bilbo: "Elle a été forgée par les elfes ce qui veut dire qu'elle devient bleue en la présence d'orcs OU de gobelins".

Bref, dans le SDA les orcs font froid dans le dos, rien que leur cris dans la Moria sont saisissant. Y a une ambiance de mort. Là franchement les gobelins dans la montagne ils m'ont rien fait ressentir. C'est presque chiant puisqu'à aucun moment j'ai eu le sentiment qu'il pouvait arriver quelque chose à la compagnie.
J'ai adoré le film mais il manque clairement ce moment de doute quant à l'avenir des protagonistes. Y a seulement la dernière scène qui est dans cette ambiance là.

Si on compare la Communauté de l'anneau et Bilbo:

Communauté de l'anneau: Tout le passage avec les nazgûl sur la route pour le village de Braie (je sais pas comment on l'écrit), Braie lui même, puis dans la forteresse. La Moria, et la bataille dans la forêt. Dans chacun de ces moments on stresse et on ressent la pression comme eux.

Bilbo en revanche c'est des fuites toutes les deux secondes, des gobelins qui ne font pas flipper (sans parler de leur roi que je trouve presque ridicule), et quand le stresse peut s'installer chez le spectateur on loupe un peu la scène. Par exemple quand le mage brun vient voir Gandalf pour lui expliquer ce qui se passe à Vert Bois. On commence à être en haleine, on veut savoir ce qui se passe et puis là la scène qui casse tout: "Il y a...il y a... oh bah je ne me rappels plus, je l'avais sur le bout de la langue pourtant". Putain comme ça m'a fait redescendre la pression cette scène là. Et on a du mal à redécoller après ça alors que la scène avec le roi sorcier et Soron est plutôt bien réussie.

Bref, le film est très bon, mais il manque ce petit côté de suspens qu'il y avait dans le SDA. Alors oui certains disent: "Tu pouvais t'y attendre en lisant le livre". Vous en parlez souvent sur ce forum, une adaptation d'un livre n’exige pas de tout reprendre comme c'est décrit. On peut se permettre d'y changer des décors, y ajouter des scènes ou d'en supprimer du moment que c'est bien venue. Et là j'aurais trouvé ça bien de faire le même film mais en y ajoutant l’ambiance Seigneur des anneaux. C'est dommage

0lympus
0lympus
Niveau 11
23 décembre 2012 à 22:30:04

Dans les livres, orc et gobelin sont des synonymes.

La différentiation entre les deux a été démocratisée par Dungeons & Dragons puis reprise dans les films de Peter Jackson. On aperçoit des gobelins dans les mines de la Moria. Ce sont les créatures qui descendent du plafond, juste avant l'apparition du Balrog.

solic
solic
Niveau 10
23 décembre 2012 à 22:33:20

Je me souviens plus mais je crois que Legolas dit que c'est des flèches d'orcs non?

0lympus
0lympus
Niveau 11
23 décembre 2012 à 22:34:42

Non, il me semble qu'il parle de gobelins. Par contre, ce sont bien des orcs (et un troll) qui attaquent la communauté à la tombe de Balin.

xetrox
xetrox
Niveau 10
23 décembre 2012 à 22:39:53

Dans ce cas je préférais leur aspect dans le SDA

solic
solic
Niveau 10
23 décembre 2012 à 23:12:21

Perso j'aime beaucoup ceux du Hobbit. Ils sont plus fantaisistes, plus gloutons. Leur apparition brusque fait quand même son petit effet. Ensuite ils font volontairement rire, il y a la chanson. Des l'arrivée de Gandalf la scène prend le rythme d'un manège. Je surkiffe les plans larges en travelling. Il y a une profondeur de champs énorme. Et chaque nain a une manière de se battre bien à lui. Et ça fini dans l'humour et le burlesque. C'est excellent quoi.

En parallèle on a la scène de Bilbo et Gollum qui elle est très calme et posée, portée sur les dialogues et le jeu des énigmes. Le ton est plus sombre car plus proche de l'histoire du SDA.

C'est ce mélange qui fait que j'ai beaucoup aimé le film. Après ça va pas plaire à tout le monde.

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
23 décembre 2012 à 23:38:04

La diférence vient du fait que l'ambiance des deux livres n'est pas la même, il a au moins suivit cela le sieur Jakson.

Les gobelins sont plus indépendant de Sauron que les Orcs, parceque vivant dans les cavernes et donc plus où moins isolés de ce dernier.

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
23 décembre 2012 à 23:40:21

Bilbo a été écrit pour des enfants de 9*10 ans.
Le Seigneur des Anneaux vise un public un peu plus mature.

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
23 décembre 2012 à 23:43:20

Il serait de bon ton de reprendre tout le légendarium de A à Z, de façon plus sérieuse, avec une narration qui se tient sur la durée, et qui respecte la chronologie du SDA et du Silmarillion.

farkight
farkight
Niveau 8
23 décembre 2012 à 23:50:12

Ouais parce que c'était quand même de la bonne grosse merde pour l'instant ces films...

[MangeMonSlip]
[MangeMonSlip]
Niveau 10
23 décembre 2012 à 23:50:25

0lympus Voir le profil de 0lympus
Posté le 23 décembre 2012 à 22:34:42 Avertir un administrateur
Non, il me semble qu'il parle de gobelins. Par contre, ce sont bien des orcs (et un troll) qui attaquent la communauté à la tombe de Balin.

:d) Ce sont des gobelins tout le long hein :ok:

farkight
farkight
Niveau 8
24 décembre 2012 à 00:03:18

Euh non ce sont des Nazguls :doute:

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
24 décembre 2012 à 00:05:49

Faux, ce sont des oliphants.

ebolavirus