CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
22 décembre 2012 à 16:15:46

Bah niveau hiérarchie y avait les Uruks en haut et les Snagas en bas. Et apparement au milieu y aurait les orcs et à côté de tout ça les gobelins. Dans Bilbo, Tolkien écrivait (dans le passage avec la réunion des Wargs et les nains dans les sapins) que les gobelins discutèrent avec les Wargs, qu'ils avaient l'habitude de s'associer avec des wargs ou même des orcs pour foutre le obrdel.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
22 décembre 2012 à 16:49:42

Sinon pour revenir sur le thème des géants, je suis en train de relire le livre, et je ne vois pas en quoi l'allusion est métaphorique, il est bien question de géants de pierre comme dans le film, d'ailleurs certains membres de la compagnie on peur de se faire jeter par eux comme de vulgaires rochers.

MountDoom
MountDoom
Niveau 10
22 décembre 2012 à 17:11:35

Oui :oui:

julienking2
julienking2
Niveau 9
22 décembre 2012 à 17:22:24

Généralement, les Orcs ne chevauchent jamais de Wargs sauf quelques exceptions comme le chef. Les Orcs sont plus gros et moins stupides que les goblins.

julienking2
julienking2
Niveau 9
22 décembre 2012 à 17:26:57

Oups, je me suis trompé. Les goblins et les orcs, c'est la même chose selon Tolkien.
"As mentioned previously, the word goblin as used by Tolkien is merely another word for Orc, although in popular culture goblin is often used by readers of Tolkien's works to refer to the smaller breeds of Orc. "
Source: http://lotr.wikia.com/wiki/Orcs

Bavesurfarcry3
Bavesurfarcry3
Niveau 9
22 décembre 2012 à 19:41:28

dunadan63 ma reponse est très claire, pour moi tu chipotes, tu cherches la petite bete.

voila j ai fait une phrase plus longue, t es content?

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
22 décembre 2012 à 19:55:22

Les gobelins et les orcs, ce n'est qu'une même race crée par morgoth avec des Elfes, ils se différencient néanmoins par leur taille...

Pour ce qui est des géants de pierre, la scène est totalement inventé, trois lignes parlent de ces géants dans toute l'oeuvre de Tolien, il n'en reparle jamais, ce qui est dit dans "Bilbo", c'est que Bilbo les aperçoit à la lumière des eclairs, depuis un promontoire rocheux se jeter des rochers dessus pour jouer, plus loin dans la vallée.
P.Jakson a largement brodé, mais ils ne les a pas inventés comme j'ai d'abord cru en voyant le film...

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
22 décembre 2012 à 19:56:58

Je l'ai cru aussi

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
22 décembre 2012 à 19:58:10

On peut concidérer que les Orcs sont en grande partie dévoués directement à leur maître Sauron, tandis que les Gobelins ne quittent pas les grottes qu'ils administrent eux-même, tout en restant soumis au pouvoir de Sauron.

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2012 à 20:01:22

:spoiler:

Pour les géants, je trouve ce passage tellement raté. On a là un truc juste énorme, mais finalement il n'y a aucune mage, rien du tout. C'est juste plat et vide.
On a quand même des êtres encore plus surprenants que des Ents, mais non, osef.

Iter_impius
Iter_impius
Niveau 10
22 décembre 2012 à 20:01:39

caribou66
Posté le 22 décembre 2012 à 16:49:42
Sinon pour revenir sur le thème des géants, je suis en train de relire le livre, et je ne vois pas en quoi l'allusion est métaphorique, il est bien question de géants de pierre comme dans le film, d'ailleurs certains membres de la compagnie on peur de se faire jeter par eux comme de vulgaires rochers.

http://www.jrrvf.com/compagnie/articles/la_disparition_des_geants.html

Ce n'est pas le seul endroit du Legendarium ou il y a polémique. Genre les ailes des Balrog ou bien si l'"oeil de Sauron" signifie que Sauron est devenu un oeil comme le montrent les films ou si c'est une image pour dire que Sauron observe tout depuis sa tour. :sarcastic:

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
22 décembre 2012 à 20:24:19

putain vous faites que de gueuler continuellement, pointant le moindre détail

vous n'etes que haine et souffrance...

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
22 décembre 2012 à 21:17:55

resolution
:d) Pour moi le fait qu'il y ait un certain "détachement" dans la scène des géants c'est voulu. En même temps, si t'étais un géant de 200m de haut, tu t'en foutrais pas aussi d'une dizaine de nains ? :) Je pense que Jackson à fait exprès de banaliser ça (en enlevant la "magie" tout ça) pour bien montrer que les personnages n'ont absolument aucune influence sur ce qui se passe. Les rochers tombent comme tomberait la pluie et ils peuvent rien y faire.

Et le post de Cirdan me fait penser à un truc que j'avais lu par rapport à la distinction faite avec l'allégeance à Sauron ou non. En même temps, les gobelins se sont jamais alliés à Sauron dans la guerre de l'anneau donc ça reste possible. C'est juste dommage que Christopher Tolkien ait contredit son père et modifier certains textes, ça fout un sacré bordel :(

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
22 décembre 2012 à 22:03:06

http://www.jrrvf.com/compagnie/articles/la_disparition_des_geants.html

Ce n'est pas le seul endroit du Legendarium ou il y a polémique. Genre les ailes des Balrog ou bien si l'"oeil de Sauron" signifie que Sauron est devenu un oeil comme le montrent les films ou si c'est une image pour dire que Sauron observe tout depuis sa tour. :sarcastic:

:d) Certes, ceci dit pour ma part les géants ne sont pas des allégories climatiques dans le bouquin, mais plutôt décrits comme des entités, du moins il n'y a aucune tournure littéraire qui laisse penser que c'est une allégorie, et vu la finesse de Tolkien pour l'écriture je doute qu'il se soit foiré en omettant d'écrire dans un style qui permet de comprendre que c'est une allégorie sous prétexte qu'on ne retrouve plus les géants par la suite.

"...il voyait qu'au-delà de la vallée les géants de pierre étaient sortis et qu'en manière de jeu ils se lançaient mutuellement des rochers, les rattrapaient et les précipitaient dans les ténèbres..."

Je sais bien qu'on peut l'interpréter de diverses manières, mais si c'était une allégorie j'aurais plus vu une phrase du genre "tel des géants de pierre, les rochers (ou les montagnes)", en l’occurrence je trouve qu'ils sont trop "humanisés" ici pour croire qu'il ne s'agit que d'une simple allégorie climatique, de même ça manque de tournures permettant de supposer l'allégorie à mon sens. Après les autres en pensent ce qu'ils veulent.

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2012 à 23:02:36

Pour moi le fait qu'il y ait un certain "détachement" dans la scène des géants c'est voulu. En même temps, si t'étais un géant de 200m de haut, tu t'en foutrais pas aussi d'une dizaine de nains ? :) Je pense que Jackson à fait exprès de banaliser ça (en enlevant la "magie" tout ça) pour bien montrer que les personnages n'ont absolument aucune influence sur ce qui se passe. Les rochers tombent comme tomberait la pluie et ils peuvent rien y faire.
:d) Ah mais je suis complètement d'accord, sauf que je trouve ça mal rendu. Justement il y aurait pu avoir de la magie à voir ces géants. Une certaine fascination. En fait là j'ai l'impression qu'on s'en branle. Alors que c'est gigantesque quoi.

Que les géants se branle de la compagnie n'est pas le souci.

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
22 décembre 2012 à 23:12:50

C'est vrai qu'il aurait pu s'en tenir à ce que dit le livre, et donc que l'on ait une scène contemplative, comme on en a dans LOTR avec la scène du grand hall de Cavenain ou de l'Argonath dans le 1, ou encore la première apparition d'oliphant dans le 2.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
22 décembre 2012 à 23:31:20

Je suis d'accord aussi, l'aspect contemplatif aurait été tout aussi saisissant. :oui:

lachechevre
lachechevre
Niveau 5
22 décembre 2012 à 23:39:56

On s'en fiche.

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
23 décembre 2012 à 00:52:00

D'accord avec Lithium,une simple scène contemplative suffisait largement, cette scène des géants est malvenue, lui qui se plaint tout le temps de ne pas pouvoir tout caser dans ses films...à mon avis Jakson c'est fait plaisir avec ses effets "KingKong"... :hum:

Ces géants de Pierre sont l'une des nombreuses digressions du "Hobbit" que Tolkien dira regretter plus tard...(je n'afirme pas cependant avoir lu que Tolkien regrettait les géants de pierre)

On peut naturellement se demander pourqoi Melkor ne les a pas asservis...des bestiaux pareils :peur:

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
23 décembre 2012 à 00:57:57

J'insiste, parceque je fais cette remarque sur tous les topics consacrés à ce film, mais ce qui m'a ulséré, c'est que le Roi-Sircier d'Angmar soit appelé le Necromancien, l'un des nombreux noms de Sauron.
Alors là, bravo.
Mais, et comme je le répète, il ne m'étonnerait pas que Jakson s'en sorte avec une pirouette lors des prochains épisodes...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment