CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2012 à 17:24:12

Ah bon? je suis persuadé qu'il à dit Fuyez :(

C'était peut être sur le coup de l'émotion, mon esprit ma joué un tour ^^

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
21 décembre 2012 à 17:25:52

Tiens, j'ai même pas remarqué cette réplique de Gandalf. Heureusement d'ailleurs, parce que dans le genre manque de subtilité... :hap;

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
21 décembre 2012 à 17:29:53

TheNazgulKing Voir le profil de TheNazgulKing
Posté le 21 décembre 2012 à 17:04:49 Avertir un administrateur
Quuatmo :d) Ce n'est pas un " Fuyez, pauvres fous " que Gandalf dit, mais un : " Venez, pauvres fous ".

:d) J'ai quand même l'impression que ça reste de l'auto-citation foireuse. Ça donne vraiment un effet parodique pour ma part. :malade:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
21 décembre 2012 à 17:43:31

Ben, il y a beaucoup de ça dans le film. C'est un peu le problème. Du déjà-vu en moins bien.

goldofstar
goldofstar
Niveau 10
21 décembre 2012 à 17:45:32

ouais arog n'a pas vraiment de charisme, mais je trouve qu'en 1 film il en a plus eu que voldemort en 5 films :noel:

RickVsShane
RickVsShane
Niveau 8
21 décembre 2012 à 18:03:00

La réplique exacte de Gandalf est : "Par ici pauvres fous"

Moi perso , ça ma fait esquisser une petit sourire, je prend plus ça comme du fan service, un petit clin d'oeil quoi :)

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
21 décembre 2012 à 18:16:35

petit clin d'oeil sur petit clin d'oeil, ça fait une gros clin d'oeil et beaucoup de fan service.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
21 décembre 2012 à 18:23:56

Shakoul5 :d) :rire:

Quand je disais que ça donnait des envies de meurtres...

Par contre Quutamo, t'exagère pas un peu ? Gandalf est un personnage d'anthologie, il est normal qu'il possède son propre vocabulaire, un genre de privilège de «vieux magicien». Un personnage est souvent caractérisé par les mots qu'il emploie, et on reconnaît très facilement Gandalf lorsqu'il hurle dans sa barbe : «Pauvres fous !», «Jeune Touc !», «Gardien de la flamme DOUDOUNE !» :noel: Honnêtement, est-ce un défaut du film ? Faut pas non plus chercher l'acarien dans la tapisserie.

Et puis pour ta gouverne, Azog est sans doute le plus charismatique des Orcs jamais créé, et qu'on ne vienne pas me parler de cette abomination du 3 en pâte à modeler. Il fallait qu'il s'en trouve un parmi eux pour enfin les élever à une classe supérieur, il fallait que ce soit Azog. En plus, c'est marrant puisque ce sont les mêmes détracteurs des Trolls soit-disants stéréotypés qui roulent Azog dans la boue, parce qu'il ne ressemble pas à un Orc conventionnel. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2012 à 18:31:39

Pour Gandalf, ok ont peut considéré cela comme un énième clin d'oeil !

Pour Azog the profanator :noel: , la ressemblance avec Voldemort est quand même assez frappante surtout à cause du pif avec les deux fossettes genre serpent.

Après c'est cool qu'il y est un Orc qui sorte du lot comme Lurtz pour les Uru-kaï, mais ils aurait pu trouver mieux qu'un embout de mixeur pour remplacé ça main quoi, une épée ou une massue!

Mais bon dans l'essemble j'ai bien aimé et je me suis commandé le bouquin :ok:

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
21 décembre 2012 à 18:33:44

Anima :d) Toi tu le trouves charismatique, moi je le trouve à chier, chacun ses goûts. Personnellement je trouve qu'il n'arrive même pas à la cheville de Lurtz (question charisme et look).
Sinon les trolls j'ai bien aimé, pour ma part je trouve que ça dénote pas avec le livre, il me semble qu'ils sont à peu près aussi cons, donc ça passe et ressemblant à ceux qu'on voit dans la communauté de l'anneau.

Quant au "pauvres fous", le problème c'est qu'il arrive un moment tellement inopportun pour faire naturel, donc non ça ne se justifie pas par son vocabulaire. "Venez ! Dépêchez vous !" ça passe très bien, là vu l'"intensité" relative, ça passe pas du tout pour ma part, et on tombe dans la parodie de mauvais goût.

Ça n'empêche que j'ai adoré le film, malgré ce rajout (Azog) calamiteux.

Iconodule
Iconodule
Niveau 10
21 décembre 2012 à 19:45:32

Absolument conquis par Bilbo Le Hobbit :oui:

Le choix de Martin Freeman comme protagoniste demeure l'une des principales réussites du film: on se régale à voir ce personnage vieux jeu, confortablement installé dans son petit confort, à se retrouver embarquer dans les situations les plus épiques. Je n'ai rarement pu à ce point assimiler une fiction de fantasy à notre vie courante, très bon.
Au delà du casting, et du plaisir (parfois de fan service) de retrouver les personnage du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson a su capter l'aura plus "enfantine" du bouquin d'origine, ainsi que les enjeux moins important que la guerre de La Terre du Milieu de LOTR.
Bilbo le Hobbit, dans l'univers du Seigneur des Anneaux, parvient à nous faire parvenir un conte merveilleux incroyable, dont la 3D et la 48 IPS tant controversée m'ont pour le coup convaincu (j'aurais tout donné pour voir ce film à 8 ans :bave: )
Je suis tout de même également déçu par le design de Azog comme beaucoup d'entre vous, et j'aurai aimé un truc plus horrifique comme à l'époque de LOTR. D'ailleurs, j'ai l'impression de voir un petit clin d'oeil entre le chef des orcs du Retour du Roi et le mec de Bad Taste
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&safe=off&tbo=d&biw=1198&bih=643&tbm=isch&tbnid=ds1NXhjeA30hMM:&imgrefurl=http://www.amazon.com/Peter-Jacksons-Taste-Costa-Botes/dp/B00004Z1GI&docid=k_e6SDqsmMCK0M&imgurl=http://ecx.images-amazon.com/images/I/51PaqFVFdmL._SL500_AA300_.jpg&w=300&h=300&ei=ea3UUPnVE7Ok0AWxyYHYAw&zoom=1&iact=hc&vpx=158&vpy=307&dur=276&hovh=225&hovw=225&tx=158&ty=185&sig=113680560738565064149&page=2&tbnh=138&tbnw=139&start=20&ndsp=28&ved=1t:429,r:21,s:0,i:167

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&safe=off&tbo=d&biw=1198&bih=643&tbm=isch&tbnid=w-0MpuQf7BrGTM:&imgrefurl=http://trottine.centerblog.net/rub-L-Archer-Orc.html&docid=70L6mnLL3Wi7eM&imgurl=http://trottine.t.r.pic.centerblog.net/60ykvil7.jpg&w=420&h=267&ei=b63UUNbFO4uY0QWiv4CoBg&zoom=1&iact=hc&vpx=156&vpy=132&dur=989&hovh=180&hovw=282&tx=185&ty=84&sig=113680560738565064149&page=1&tbnh=135&tbnw=205&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:1,s:0,i:88

:d) Bref, Peter Jackson parvient à donner un souffle épique à une histoire un peu plus légère que le Seigneur des Anneaux, et pour la première fois au cinéma la surenchère de technique (48, 3D, effets spéciaux ...) m'a semblé au service de l'univers raconté. Excellent :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
21 décembre 2012 à 20:25:20

En fait je n'ai pas été complètement juste avec la BO, parce que cette chanson, genre chant grégorien : http://www.youtube.com/watch?v=iHjgKLGVTjI
ça claque et ça met l'ambiance. Dommage que ce qui est à l'écran n'aide pas plus à mettre dans l'ambiance.

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
21 décembre 2012 à 20:26:20

caribou66
Posté le 21 décembre 2012 à 14:21:09
de même que je ressentais de l'empathie pour Boromir, autant là tous les nains pouvaient crever ça m'aurait fait ni chaud ni froid, mis à part Thorin. Je trouve que le traitement des personnages est beaucoup trop réduit par rapport au LSDA, on a Thorin, Fili, Kili et un peu Balin, le reste va aux oubliettes.

:d) C'est aussi mon principal reproche, leurs persos n'ont aucune épaisseur et je me sens pas du tout concerné par ce qui peut leur arriver. Les nains sont juste des coquilles vides.

Je prends chacun des persos de la trilogie du SdA, je vibrais à leurs côtés, les plus "détestables" me faisaient réagir, enfin bref je ressentais quelque chose. Là, que dalle.

RickVsShane
RickVsShane
Niveau 8
21 décembre 2012 à 20:31:12

Là, il faut plus prendre la chose comme un seul groupe , avec quelques liders comme Thorin ou bien Balin ! Et puis y a encore 2 films, moi je suis sur que de l'empathie vous aller en voir :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
21 décembre 2012 à 20:38:48

Toutes les excuses sont bonnes à ce que je vois.
Prendre le truc comme un groupe, et puis quoi encore ?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 décembre 2012 à 20:40:27

Non là c'est clair que la plupart des nains ne servent à rien.

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
21 décembre 2012 à 20:40:43

:spoiler:

La bataille de la mine est assez énorme je trouve

:spoiler:

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
21 décembre 2012 à 20:41:12

Celle du flash back je veux dire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2012 à 20:59:52

Oui la bataille D'Erebor, au tout début.

Bavesurfarcry3
Bavesurfarcry3
Niveau 9
21 décembre 2012 à 21:13:31

Franchement je ne suis pas du tout déçu, ceux qui s'attendaient à autre chose, je ne les comprends pas, ils n'ont pas lu le bouquin ou alors ils ont un amour viscéral pour la première trilogie qui n'est absolument pas sur le même ton.

Le début du film (la partie la plus critiquée) est extrêmement fidèle au bouquin, l'arrivé des nains, les doutes de Bilbo, tout y est. Même leurs façon d'arriver, les répliques qui viennent carrément du bouquin, cette extrême fidélitée dure tout au long du film..

La scène la plus compliqué à réaliser selon moi est celle de Gollum, qui est parfaitement gérée et surtout FIDELE en tout point au livre (malgré quelques énigmes oubliées).

Les géants de pierre, les gobelins et leurs rois, la scène des trolls, la bataille contre les wargs avec les pommes de pain enflammées, bref il ne manque rien!

En plus de tout ça, PJ incruste intelligemment l'intrigue de Sauron et les traîtrises de Saruman, et nous pond un antagoniste principal sans grand intérêt mais crédible par rapport à l'histoire (Azog).

On a même le droit à des scène ultra culte type la bataille d'Anazulbizar au porte de la Moria!!

Moi perso, en tant que grand fan, je suis comblé!

Si on est fan du bouquin, on ne trouve rien à redire dsl, d'ailleurs les principales critiques m'ont l'air de venir de fans de la trilogie cinématographique et non littéraire qui n'ont pas encore cernés toutes les cartouches vnr que Tolkien pouvait envoyer :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment