CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Atomka
Atomka
Niveau 10
20 décembre 2012 à 01:05:26

A s'compte là je préfère jouer à God of War ou SoTc, bien plus épique et foutrement plus intéressant que ce combat de colosse qui vient comme un cheveux sur la soupe.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 décembre 2012 à 01:10:27

Lt qui martèle le découpage pour qu'on ne sache pas quoi répondre :hap:

Faut quand même une bonne dose de mauvaise foi pour pas admettre qu'il a appliqué à un conte le schéma de la communauté de l'anneau. Pour moi c'est un gros souci du film, ça tente d'être aussi épique alors qu'il n'y a pas du tout un fond aussi riche et "important". Le SDA c'est bourré de péripéties qui mettent vraiment en danger les héros, là on a jamais ça à cause de deus ex machina par douzaines. La scène où j'ai remarqué ça en premier dans le film c'était les wargs qui poursuivent Radagast, bon déjà c'est moche niveau CGI, mais comme le dit reso on nous sort la même musique et les mêmes mouvements de caméras que dans le SDA, alors que c'est juste dix loups qui poursuivent un traîneau de lapins :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 décembre 2012 à 01:12:21

Un traîneau de lapin ! Mais rien que ça, ça fait un film quoi :hap:

Je sens que je serai déçu en le revoyant en fait :(

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
20 décembre 2012 à 01:14:04

Au moins, le film se prend moins au sérieux. Après, même ce second degré est pas tout le temps réussi.

Atomka
Atomka
Niveau 10
20 décembre 2012 à 01:22:09

Cherche pas Schaffer, c'est fini. Tu as perdu tout crédibilité à nos yeux. T'es comme Buy dorénavant :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
20 décembre 2012 à 01:23:27

Il y avait Buy avec Snyder, Master avec Burton, moi avec TDKR, il y aura Schaffer avec Le Hobbit. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 décembre 2012 à 01:24:22

Il y avait déjà Schaffer avec Scott :hap: (et Bay :hap: )

Atomka
Atomka
Niveau 10
20 décembre 2012 à 01:25:18

On touche pas à Scott, il a fait Blade Runner :coeur:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 décembre 2012 à 01:26:02

C'était il y a longtemps :hap:

Scott ou le mec qui commence par ses trois meilleurs films :hap:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
20 décembre 2012 à 01:26:06

Lewul avec Spieldaube. :bave:

Findun
Findun
Niveau 9
20 décembre 2012 à 01:26:56

Bon, bah le schéma semblable à la Communauté de l'Anneau, c'est tout à fait vrai, mais là c'est dans la source ma foi. Alors à moins de complètement remodeler le hobbit, on échappe pas à certaines répétitions.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
20 décembre 2012 à 01:26:59

Je pisse sur Scott et son Robin des Bois :hap:

Bay il m'a toujours paru sympa, c'est mon chouchou :bave:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 décembre 2012 à 01:33:07

Bay c'est un peu le Malick des robots géants :bave:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
20 décembre 2012 à 01:37:14

Le maître dans la beauté et la sensibilité, tu veux dire. :sournois:

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
20 décembre 2012 à 05:09:25

C'est quoi cette congrégation du Blabla, vous venez souiller ce sanctuaire sacré avec votre flood de cinéphile aigri :noel: Quoi ? Vous aussi ça vous «gêne» les Géants de pierre ? C'est chaud tous ces phobiques des géants :rire:

Indy-2
Indy-2
Niveau 10
20 décembre 2012 à 07:47:51

J'ai bien aimé la scène des géants de pierre.
Pendant cette scène, rien ne m'a choqué j'étais transporté !

Mais bon, après le film, j'ai remarqué que ça fait pas trop réaliste. Mais je m'en moque. Elle est très bien faites. :ok:

xetrox
xetrox
Niveau 10
20 décembre 2012 à 09:57:45

J'ai quelques questions si vous avez le temps d'y répondre ce serait sympa! Je préviens j'ai un problème avec les noms !

-Tous les nains qu'on voit lors du film ils sont où pendant le Seigneur des Anneaux? Pourquoi ne se joignent ils pas à la bataille?

-Dans la communauté de l'anneau Gimli parle de son "cousin Balin". C'est qui exactement ce nain alors qu'on voit que la Moria est prise par les orcs?

-Ils parlent de 5 mages, outre les trois présents, les deux mages "bleus" sont présents dans les livres ou pas?

-J'ai lu sur la page wikipedia de Gandalf que c'était lui qui avait découvert Sauron et non le mage brun. Ca a été changé donc?

-C'est pas étrange que Gollum ne sache même pas ce que sont des hobbits alors qu'il en était un auparavant?

Merci d'avance !

solic
solic
Niveau 10
20 décembre 2012 à 10:13:43

- Les Nains ont leur propre bataille au Nord durant le SDA (je me souviens plus très bien).

- on retrouve Balin dans le Hobbit, c'est celui à la barbe blanche. Si j'ai bien compris, la bataille qu'on voit dans le Hobbit a été gagnée, la Moria a été reprise par les Nains, pendants quelques années.

- On ne sait pas grand chose sur les mages bleus. ils ne sont pas présents dans les livres (mise à part quelques allusions dans les récits inachevés).

- Radagast a découvert le nécromancien sans lui donner d'identité. On a pu voir dans les trailers que Gandalf va faire sa petite enquête.

- Gollum ne se souvient presque pas de sa vie "normale". Même si son peuple ressemblait à des Hobbits, ils ne s'appelaient pas comme ça. ça m'a un peu dérangé aussi, mais c'est fidèle au livre.

:-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2012 à 10:33:46

Resolution m'enlève les mots de la bouche. Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir ressenti ça. Et pourtant comme lui j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir littéralement "adorer" The Hobbit (sans manque de respect aux concernés) alors qu'il se prend casserole sur casserole du début à la fin.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
20 décembre 2012 à 12:58:55

"on retrouve Balin dans le Hobbit, c'est celui à la barbe blanche. Si j'ai bien compris, la bataille qu'on voit dans le Hobbit a été gagnée, la Moria a été reprise par les Nains, pendants quelques années."

:d) Non la Moria n'a jamais été reprise par les nains, Balin a tenté par la suite une reconquête 30 avant la guerre de l'Anneau (seigneur des anneaux), mais il a échoué, c'est pour ça qu'on le voit mort, lui et quelques nains dans les mines. Reconquête qui a duré 5 ans, mais qui a échoué.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment