CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Findun
Findun
Niveau 9
19 décembre 2012 à 00:14:33

dunadan63
Posté le 18 décembre 2012 à 23:39:45
"et je parle meme pas de l'intro du 1 qui relate l'histoire de l'anneau. Bref, le moment ou l'anneau passe de gollum a bilbo était le seul un peu survolé, et c'est maintenant fait."
Cette scène a surtout été transformée en quelque chose qui change assez fondamentalement le personnage de Bilbon.

Tu peux développer ? je comprend pas en quoi ça transforme Bilbo :(

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
19 décembre 2012 à 00:40:02

Il passe quand même du "je veux vous barrer et vous plantez dans la montagne comme des glandus" au "vous avez plus de maison et je vais vous aider à en avoir une même si on doit buter un dragon".
Ca change pas mal comme comportement :)

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
19 décembre 2012 à 00:40:28

je vais me barrer*
Putain il est trop tard^^

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
19 décembre 2012 à 01:17:03

Findun :d) dans le livre (et la trilogie ciné de LSDA), Bilbo tombe sur l'anneau par hasard, à tâtons dans le noir. À la suite de ça, Gollum le traite de voleur, ce que, avec toute son honnêteté et son innocence, il n'estime pas être, ayant simplement trouvé l'anneau comme tu pourrais trouver un billet par terre.
Dans le film, il voit clairement l'anneau tomber de la poche de Gollum, et là le terme de voleur semble plus adapté, et l'honnêteté et l'innocence de Bilbo en prennent un coup.

Une autre scène change assez radicalement le personnage, c'est celle à la fin du film où il se jette après l'orc pour défendre Thorïn. Bilbo n'est absolument pas du genre à se jeter comme ça dans un combat a priori perdu d'avance. Son courage est d'une autre forme, il agit plus dans la ruse et la discrétion.

solic
solic
Niveau 10
19 décembre 2012 à 07:32:06

Le fait qu'il vole l'Anneau c'est déjà une preuve que cet objet fait ressortir de mauvaises choses, même pour un Hobbit aussi respectable que Bilbo. Au final il le vole aussi dans le livre puisqu'il comprend que l'Anneau appartenait à Gollum (si je me souviens bien).

C'est fait de manière plus cinématographique en prenant des raccourcis qu'offre une telle scène visuellement.

yonex
yonex
Niveau 10
19 décembre 2012 à 08:52:43

Il n'y a que moi qui soit agacé par le surjeu de freeman?

solic
solic
Niveau 10
19 décembre 2012 à 09:13:57

Je trouve qu'au contraire il arrive à s'approprier le rôle. On sent bien l'alchimie avec Ian Mckellen, les nains et même Gollum (oui j'ai pas voulu citer tous les acteurs^^)

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
19 décembre 2012 à 10:09:37

moi ce film m'a mis des étoiles plein les yeux, un régal du début à la fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 10:19:58

Martin Freeman j'ai trouvé que ça allait encore, même si on aurait bien pu se passer des discours sentimentales appuyés.

Le gars qui surjoue complètement et qui est ridicule la moitié du temps, c'est Thorin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 10:20:41
  • des discours sentimentaux :honte:
FairyTall94
FairyTall94
Niveau 10
19 décembre 2012 à 10:35:37

Bonsoir , je voudrais savoir si c'est mieux d'aller le voir en 2D ou 3D ? Est-ce que la 3D est super sur ce film ou bof autant aller le voir en 2D ?

Merci d'avance :)

Indy-2
Indy-2
Niveau 10
19 décembre 2012 à 11:08:32

Et bien ça dépend des personnes. Certaines personne disent qu'elle est excellente, d'autres la détestent.

Perso, j'ai trouvé que c'était une bonne 3D, mais que ça assombrissait trop le film.

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
19 décembre 2012 à 12:48:16

La 3D est magnifique, une des toutes meilleures que j'ai vu jusqu'a présent!

Par contre WTF le HFR, j'avais l'impression de voir une vidéo de Benny Hill au début du film :rire: heureusement on s'y habitue assez vite :noel:

Sinon, que dire du film, c'est juste magique, grandiose, et dire que ce n'est qu'une petite partie de ce que nous réserve cette histoire!, Peter Jackson effleure encore une fois de plus les sommets du genre héroic-fantasy, la ou le Seigneur des Anneaux abordait la Terre du Milieu sur un ton grave, on assiste la à une épopée un peu plus légère et colorée (en même temps avec une compagnie de nains, c'est normal :noel: ), Bilbon étant un livre pour enfant à la base, on peut se dire que c'est normal, mais on a droit à notre lot de scènes de bataille épiques, et le personnage de Thorin, alter-ego d'Aragorn du Seigneur des Anneaux, rayonne littéralement de bravoure (les deux scènes de combat contre Azog :bave: ), cette aventure est traversée par un souffle épique qui ne cesse d'augmenter à mesure que les événements avancent, les paysages toujours aussi grandioses et magnifiquement filmés de la Nouvelle-Zélande nous offrent un cadre de rêve pour cette aventure cinématographique digne des plus grands!

azialuv
azialuv
Niveau 3
19 décembre 2012 à 12:56:46

Premier film en 3D qui ma pas donné la migraine. Je l'ai vue en HFR tellement ils ont en parlé sur les blogs. Frnachement, ça vaut le coup !!!

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
19 décembre 2012 à 15:04:28

Mes principaux reproches: la scène des troll modifiée et l'orc Azog,franchement on s'en fout de lui

Après Radagast,le conseil blanc,toussa ca ne m'a pas dérangé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 15:39:07

"et le personnage de Thorin, alter-ego d'Aragorn du Seigneur des Anneaux, rayonne littéralement de bravoure (les deux scènes de combat contre Azog )"

Mais...mais... :-(

MountDoom
MountDoom
Niveau 10
19 décembre 2012 à 15:52:21

Alter Ego d'Aragorn :rire: Bitch Please :noel: Aragorn aurait défoncé Azog :bave:

La c'est assez naze, on entend la musique des nazgul ( :bave: :coeur: ), le face à face entre Thorin et l'orque, le nain qui s'avance, qui court, la pression monte, on s'attend à un combat de ouf et puis rien, il se fait bouffer par le warg :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 16:18:41

ouai puis la seule pression qui montait, c'était celle dans ma bouche pour pas pouffer de rire tellement cette scène est naze.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 décembre 2012 à 16:45:22

http://www.3dvf.com/actualite-5434-hfr-vers-120-images-seconde-.html

Bientôt le 120i/s ? :hap: Titre racoleur :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
19 décembre 2012 à 17:06:06

Bon j'y vais après, avis vers minuit :hap:

Sous forums