CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 décembre 2012 à 19:30:19

Justement le livre n'a rien à voir mais le film fait tout pour lui ressembler.

Atomka
Atomka
Niveau 10
18 décembre 2012 à 19:35:29

Le livre a un unité que le film peine à trouver.

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
18 décembre 2012 à 20:19:05

En même temps l'histoire est fragmentée parce qu'il y a trois films, et fatalement, puisqu'on a pas encore vu les deux autres... :-p

yonex
yonex
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:20:48

http://www.youtube.com/watch?v=RrzBQskzDo8

On va quand même changer sa voix? Parce que je vois très mal Smaug parler comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 20:29:38
  1. yonex Voir le profil de yonex
  2. Posté le 18 décembre 2012 à 20:20:48 Avertir un administrateur
  3. http://www.youtube.com/watch?v=RrzBQskzDo8

On va quand même changer sa voix? Parce que je vois très mal Smaug parler comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 20:31:13
  1. yonex Voir le profil de yonex
  2. Posté le 18 décembre 2012 à 20:20:48 Avertir un administrateur
  3. http://www.youtube.com/watch?v=RrzBQskzDo8

On va quand même changer sa voix? Parce que je vois très mal Smaug parler comme ça.

:d) * je vois rien qui choque, il y aura surement un jeu d'acteur derrière, des intonations... La voix sera peut être aussi trafiquée numériquement.

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:36:39

Un peu long quand même, et beaucoup beaucoup de remplissages. La scène avec les trolls est loin d'être indispensable et la scène avec Golum, même si elle apporte beaucoup à l'histoire, est interminable :(

Je me demande sérieusement comment ils vont réussir à faire 3 films, ayant lu le bouquin j'ai l'impression que les 3/4 de l'histoire ont déjà été abordées.

Les paysages sont magnifiques et les scènes d'action très réussies (certaine sont inutiles comme souvent, les rochers qui jouent à transformers je m'en rappelle pas dans le livre) mais bon les nains sont immortels apparemment, même quand la moitié de la montagne leur tombe sur la gueule aucun ne se prend une pierre :rire:

Une question par contre, à la fin comment ils descendent des rochers où ils sont déposés par les aigles? Ils sont mignons les aigles mais déposer des nains en haut d'un pique sans les aider à descendre c'est un peu bâtard :hap:

Et la 3D :malade: Avec le coup des 48 images/secondes non seulement ça donne mal aux yeux mais ça fout le tournis au début...

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:38:26

Je surkifferais tellement une vraie trilogie sur la guerre avec le mordor par contre :bave:

SwordBase
SwordBase
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:06:19

La scène des trolls inutile :ouch: Faut revoir tes classiques mec c'est un moment mythique ils pouvaient pas le virer :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:12:38

C'est juste dommage que ça vire à la sitcom :hap:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:38:18

Ouais pas de troll ça passe... Au pire Gandalf se bat qu'avec son baton, Thorin avec un bout de chêne et Bilbo avec ses petites mains ; les épées c'est pour les tapettes :noel:

Gollum au contraire j'ai trouvé ça trop court et pas mal d'énigmes ont sauté :-(

Puis bon pour les aigles, l'escalier sur le Caddock m'a paru flagrant quand même :( J'ai même trouvé que ça gachait un peu le côté de la tête de loup qu'on voit dans le rocher

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:40:54

"Effectivement, tu fais bien de nous le rappeler !
Je t'avouerais que je n'ai pas boudé mon plaisir durant cette scène, c'était juste jouissif !"

et comment!

donc si quelqu'un à un lien youtube ou meme le nom du thème remixé des nazgul dans bilbo, qu'il parle ici ou ce taise à jamais! (nan pitié ne vous taisez pas, dites nous son nom ^^)

Benc59
Benc59
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:47:23

Ce que je reproche principalement a la scène de Golum c'est qu'ils passent leur temps a ses balancer des énigmes et qu'au final ... bah on apprend pas grand chose de vraiment intéressant.

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
18 décembre 2012 à 22:22:23

1) c'est exactement ce qu'il se passe dans le livre

2) gollum son histoire, on en a fait le tour (intro du 3eme film, rapport de gandalf dans le 1er sur sa capture, relation et révélation entre frodon et gollum dans le 2)

et je parle meme pas de l'intro du 1 qui relate l'histoire de l'anneau. Bref, le moment ou l'anneau passe de gollum a bilbo était le seul un peu survolé, et c'est maintenant fait.

Perso le truc qui m'a un peu dessus, c'est l'apparition du roi-sorcier. Alors que j'adore ce perso, voir sa statue était un clin d'oeil suffisant en soi. Parce que la, le voir en forme spectrale, mais sans l'aspect flou autour qui montre qu'il est dans le monde des esprits, ça fait un peu bizarre je trouve. On le voit comme ça avec l'anneau normalement. Dans le monde physique, il a besoin de sa cape pour avoir une forme tangible, visible. Il aurait du être plus flou à mon sens.

M'enfin ça c'est du détail de gros geek irrécupérable.

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
18 décembre 2012 à 22:23:41

qui m'a un peu déçu* (la honte...)

Aledar
Aledar
Niveau 88
18 décembre 2012 à 22:40:43

J'ai reregardé la communauté et le hobbit s'intègre merveilleusement bien :bave:
Des détails tout ça genre frodon qui dit dans la communauté que bilbo aurait mieux fait de tuer gollum et on voit parfaitement le passage dans le hobbit ...

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
18 décembre 2012 à 23:02:02

Quand la trilogie de Bilbo se terminera, il y aura matière à faire des soirées mémorables entre fan. Enchainer les 2 trilogies en version longue. :bave:

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
18 décembre 2012 à 23:18:04

ho, je vais me matter les 6 films versions longue en marathon!

http://www.chairblog.eu/wp-content/uploads/2011/08/Portrait-of-an-articulated-skeleton-on-a-bentwood-chair--600x817.jpg

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
18 décembre 2012 à 23:39:45

"et je parle meme pas de l'intro du 1 qui relate l'histoire de l'anneau. Bref, le moment ou l'anneau passe de gollum a bilbo était le seul un peu survolé, et c'est maintenant fait."
:d) Cette scène a surtout été transformée en quelque chose qui change assez fondamentalement le personnage de Bilbon.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
19 décembre 2012 à 00:14:15

Le personnage de Bilbo est assez simple, contrairement à Frodon je trouve.

:spoiler:

Déjà au début du film, il nous fait toute une histoire sur le fait que monsieur est un Hobbit de Cul de Sac, ensuite un beau matin, il lui vient une envie soudaine de prendre part à une grande aventure. Pendant tout le voyage, on ne l'entend étrangement jamais se plaindre, du genre «Pas de petit déjeuner ? Pas de Collation de 11h» Comme Pippin l'aurait fait, en fier Hobbit de la Conté ! La seule motivation qu'on arrive à lui trouver, c'est d'aider Thorin à retrouver son royaume, son foyer. Bilbo se fait vraiment discret, aucune plainte, aucune danse, aucun ragot de Hobbit. Même la cuisine, un bon Hobbit qui se respect, on parle forcément de bonne cuisine ! :o))

Je ne lui reproche rien, vous allez sûrement me dire que ce n'est de toute façon pas dans le bouquin, mais j'adore voir cet aspect «bon vivant» des Hobbit. Sam par exemple, il est juste magnifique ! «ATTENTION MONSIEUR FRODON ! - Qu'y a-t-il dans cette boîte Sam ? - Oh, un peu d'assaisonnement, le meilleur sel de la Conté...» Merry et Pippin aussi, bons danseurs, fumeurs d'herbe-à-pîpe, amateurs de bière. Bilbo, lui, est seulement neutre, parfois distant, j'imagine que c'est un caractère assez commun aux personnages principaux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment