CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Findun
Findun
Niveau 9
18 décembre 2012 à 15:26:48

Non Anima

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
18 décembre 2012 à 15:36:25

D'acc :-)))

Dommage, c'est l'un de mes personnages préférés, sans lui le Mordor puerait l'Orc en sueur.

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
18 décembre 2012 à 15:41:22

Bon je l'ai vu à l'UGC les halles donc je supposes que je n'avais pas les 48ips
Néanmoins ca ne m'as pas empêcher d'aimer le spectacle proposer. Plutôt très bon, ca se laisse suivre sans difficulté et les images sont tout de même magnifiques (bien que le trop plein de numérique est quand même assez perturbant au départ). Cependant les FX passent mieux que dans la trilogie original (Les Hents....) et Gollum obtient enfin de la "matière".
Après le seuls "défaut" c'est que c'est plus un DelToro qu'un Jackson pour moi. La D.Artistique est dingue, mais c'est pas du Jackson. Par contre l'humour n'est pas assez poussé pour être du Jackson ni trop succinct pour un DelToro.
Je dirais que c'est un film fait avec amour, ou jackson s'est fait plaisir puisque maintenant il maîtrise très bien le projet. Alors certes ce n'est pas profond comme film, mais le divertissement est aussi un aspect du cinéma, et pour le coup ca remplie a 100% le cahier (je préfère un Bilbo à 50 transformers)

Il y'as juste un truc qui m'as plutôt fait rire. Les MMORPG sont inspirés des bouquins de Tolkien et cie, et là on a un film inspiré des MMO (la boucle infini :rire: ). Persos il ne manquait qu'une barre d'xp, de sorts et un canal sort en haut à gauche pendant la projection... :rire:

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
18 décembre 2012 à 15:42:40

un canal chat en haut a gauche**

solic
solic
Niveau 10
18 décembre 2012 à 15:47:17

hein? la boucle infinie?
Moi où j'ai ressenti l'inspiration du jeu de rôle c'est

:spoiler:

L'exploration de la caverne des trolls. et là tada, de l'or et des armes ultimes.^^

:spoiler:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
18 décembre 2012 à 15:51:57

Anima7777 :d) Dans le livre, à part Bilbo, Gandalf, Elrond et Gollum, il n'y a aucun personnage de LSDA. Quelques autres sont mentionnés (parfois sous des noms différents), mais c'est tout.

Sinon, sur le film, j'en suis sorti plutôt agacé, parce que finalement Jackson veut faire de Bilbo, qui est un livre pour enfants, un film épique comme LSDA. Et pour aller dans ce sens, il a apporté de nombreux changements (parfois totalement injustifiés comme la façon d'échapper aux trolls au début) qui m'ont pour la plupart dérangé.
Il arrive même à se contredire par rapport aux précédents films en changeant complètement l'unique plan qu'il avait à reprendre dans la trilogie.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
18 décembre 2012 à 15:52:52

Oui en fait c'est ça, le Jeu de Rôle s'inspire de Tolkien et autres oeuvres de Fantaisie, et les MMORPG s'inspirent des Jeux de Rôles «papiers», et d'autres oeuvres multimédias. :oui:

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
18 décembre 2012 à 15:53:11

Bah les jeux video (là je parle surtout des MMO et des rpg genre WOW et cie) sont clairement inspirés des romans d'heroïc fantasy et des films de fantasy. Les films fantasy sont inspirés des romans, et maintenant de plus en plus ils le sont aussi (surtout?) par les jeux videos.
Enfin, c'est comme ca que je le ressent en tout cas.
Je veux dire dans The Hobbit t'as un groupe pour faire une quête, t'as un dps archer, un heal magicien, un roi tank etc etc ...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
18 décembre 2012 à 15:53:51

solic :d) En même temps, ça se passe comme ça aussi dans le livre (à ceci près que dans le film il aurait fallu que Bilbo aide les nains à enterrer le coffre).

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
18 décembre 2012 à 15:57:15

Dunadan63 :d) (Dunedain ? oÔ) En fait, je ne sais pas si cela aurait été judicieux d'adapter Bilbo en film enfantin, même si le bouquin est clairement un conte pour enfant, le fait est que nous sommes une légion de fanatiques qui réclamons une adaptation fidèle, et en même temps innovante, sublimante du livre. :ok: Pour contenter le plus grand nombre, je pense que c'était le bon choix de ne pas réduire Bilbo à un simple film pour enfant, même si cela implique d'enfreindre la nature de l'oeuvre originale.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
18 décembre 2012 à 16:16:55

Pour moi c'est irréduisible à un conte pour enfant. Au début quand Tolkien avait écrit ça peut-être, mais après il a développé un tel univers derrière, que réduire à un simple conte ça serait négliger une trop grande part de cet univers. En gros en continuant à développer la terre du milieu il a dépassé et bouffé la simple notion de conte qu'avait Bilbo.

Après pour le coup des jeux online tout ça, faut savoir que l'histoire et le roman de Bilbo ont été fait avant qu'on est les premiers jeux dans ce genre. Du coup c'est pas le film et le livre qui s'ont inspirés des jeux, c'est l'inverse :ok:

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
18 décembre 2012 à 16:31:23

«Voici Anduril, la Flamme de l'Ouest, forgé dans les fragments de Narsil...»

:bave: C'était gratuit.

Oui et puis les épopées d'Heroic Fantasy ont toujours eu besoin des LOOT pour faire avancer leurs personnages, pour les faire évoluer de simples écuyers apprentis à Seigneur Chevalier-Dragon aux armes runiques :cool: Le MMO n'a absolument rien inventé.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
18 décembre 2012 à 16:33:37

Sans parler de faire un film enfantin, il y avait quand même moyen de faire autre chose que cette grosse épopée qui se veut un LSDA bis. Ce que j'aurais aimé, c'est un (voire deux) film(s) reprenant Bilbo le Hobbit, avec son histoire d'un Hobbit qui part à l'aventure, où il alterne bonnes rencontres et situations dangereuses... pas cette histoire où un nain superhéros qui en veut à la terre entière, poursuivi par son grand ennemi l'orc blanc qu'il croyait mort, part tuer un dragon. Surtout quand pour rappeler que c'est un conte pour enfants, on rajoute un Radagast ridicule sur un traineau tiré par des lapins. :honte:

Le pire étant, je pense, que les deux personnages principaux sont complètement dénaturés par rapport au livre.

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
18 décembre 2012 à 16:52:51

Vu et approuvé :ok:

yonex
yonex
Niveau 10
18 décembre 2012 à 17:17:08

Vu et j'en ressors un peu déçú. Je suis d'accord avec certanes critiques: a la base Bilbo, loin d'être une oeuvre épique comme le sda est un conte initiatique adressé à un jeune lectorat. Ce qui est raconté dans le livre avec simplicité et humour est ici appuyé avec une lourdeur et une gravité qui sied mal. :( Bon je ne vais pas me la jouer puriste et voir le film pour ce qu'il est. Comme d'habitude Jackson maitrise très bien les décors. Les scenes de batailles sont sympas. La bande sonore est pas encore qu'il y a beaucoup de recyclage (mettre le theme de la conté à chaque fois pour appuyer la nostalgie, lourd)
Martin Freeman surjoue comme pas deux, c'est agaçant. :honte:
Et puis Thorin qui ne fait que son regard badass, bof
Puis tant qu'a ajouter des scènes soit, mais autant qu'elles soient utiles. Or les discutions télépathiques avec galadriel ou la bref apparition de Frodon ne m'ont semblées que remplissage et fan-service.
je ne me rappelaient pas des geants de pierres. ah ok ils sont mentionnes que dans 2-3 phrases :noel:

Alduin-
Alduin-
Niveau 9
18 décembre 2012 à 17:23:00

Ce film est extraordinaire,une merveille ce film ! :bave:
Vivement la suite :coeur: :bave:

SwordBase
SwordBase
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:20:30

"la bref apparition de Frodon ne m'ont semblées que remplissage et fan-service. "

Ça l'est, et alors je ne demandais que ça moi :bave: :ok:

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:28:12

Noddegamra
Posté le 18 décembre 2012 à 16:16:55
Pour moi c'est irréduisible à un conte pour enfant. Au début quand Tolkien avait écrit ça peut-être, mais après il a développé un tel univers derrière, que réduire à un simple conte ça serait négliger une trop grande part de cet univers. En gros en continuant à développer la terre du milieu il a dépassé et bouffé la simple notion de conte qu'avait Bilbo.

Après pour le coup des jeux online tout ça, faut savoir que l'histoire et le roman de Bilbo ont été fait avant qu'on est les premiers jeux dans ce genre. Du coup c'est pas le film et le livre qui s'ont inspirés des jeux, c'est l'inverse

C'est ce que je dit, c'est une boucle :ok:

FairyTall94
FairyTall94
Niveau 10
18 décembre 2012 à 19:04:37

Bonsoir , je voudrais savoir si c'est mieux d'aller le voir en 2D ou 3D ? Est-ce que la 3D est super sur ce film ou bof autant aller le voir en 2D ?

Merci d'avance :)

julienking2
julienking2
Niveau 9
18 décembre 2012 à 19:26:46

J'ai adoré ce film. Peter Jackson à fait du bon boulot. Le livre est presque identique au film :) Quand je le lisais, j'avais les mêmes images que dans le film :)
Sublime *Q*

J'ai lu quelques critiques à propos de ce film et j'en ai trouvé des ridicules. Il y en a qui le compare au Seigneur des Anneaux xD Selon moi, l'histoire de la trilogie du Seigneur des Anneaux n'a pas rien à voir avec The Hobbit...

Mais bon :)

Mon seul point négatif est qu'il y avait trop de 3D qui paraissait comme les goblins et le dragon. Avec la somme que Peter Jackson avait, il aurait pu faire comme dans le Seigneur des Anneaux.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment