CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
17 décembre 2012 à 23:10:06

Nombreux sentiers ainsi je prends... A travers l'ombre, jusqu'à la fin de la nuit... jusqu'à la dernière étoile qui luit :coeur:

Ce que j'aimerais bien trouver, c'est l'intégrale de la chanson que chante Bilbo et Gandalf (assez furtivement mais bon) qui fait :
"Descendant de la porte je commence, c'est en la route..."

Findun
Findun
Niveau 9
17 décembre 2012 à 23:16:37

- Spoil -

Concernant le Nécromancien/Le roi sorcier, il n'y a pas de confusion. Dans le film, c'est bien deux personnages distinct.

1. Le Roi-Sorcier, ou du moins un Nazgul ou un spectre, sort d'une statue et attaque Radagast avant de laisser au sol la fameuse lame de Morgul Il est ensuite fait mention du Roi-Sorcier d'Angmar lors du Conseil-Blanc. On apprend alors que celui-ci a été enfermé et n'est pas sensé être libre.
2. Après avoir abattu le spectre, Radagast aperçoit une sorte d'ombre de forme humaine au bout d'un couloir, avant de s'enfuir, poursuivi par des chauves-souris. Il s'agit là du Nécromancien. Lors du Conseil Blanc, il est alors débattu de savoir si celui-ci est un simple mortel pratiquant la magie noire (position de Sarouman) ou un être plus puissant (Gandalf), ce qui s'avérera correcte dans les prochains film, le Nécromancien étant bel et bien Sauron

- spoil -

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 décembre 2012 à 23:23:34

Le Roi-Sorcier, roi d'Angmar et seigneur de Minas Morgul, mon perso préféré ! :coeur:

La misère qu'il met à Gandalf dans la version longue du Retour du Roi ! :bave:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 décembre 2012 à 23:26:43

http://www.youtube.com/watch?v=2TTB5t_4Nlc : bave:

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
17 décembre 2012 à 23:29:39

alors que d'ailleurs dans les bouquins, si je me souviens bien, ils évitent de s'affronter parce qu'ils se savent de force à peu près équivalente (en tout cas ils ont pas envie de le vérifier)

sinon j'aurais une tite question, j'ai trouvé l'ost complete ici: http://www.youtube.com/watch?v=TNZw7hcLPuc

mais il manque le thème remixé des nazgul quand notre ami le nain décide de descendre de son pain pour jouer au kamikaze face a azog. Etant grand fan de ce thème, je me demandais si vous saviez pas s'il était caché dans un morceau que j'aurais zappé.

d'ailleurs je lisais plus en amont que vous trouviez ça naze que le thème des nazgul soit utilisé pour quelqu'un d'autre, mais je me permet de vous rappeler que la première fois qu'on entend ce fameux thème, c'est au tout début du film quand les elfes s’apprêtent à tiré sur les orcs lors de la bataille contre Sauron. Donc en soit ce thème a peut être été attitré au nazgul, mais il a voyagé dirons nous...

Leshrack
Leshrack
Niveau 9
17 décembre 2012 à 23:58:45

J'allais mettre un commentaire sur le film quand j'ai été spoilé bande de tâches !

Site de merde !

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
17 décembre 2012 à 23:59:35

Gné ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 décembre 2012 à 00:00:35

Je suis innocent, je n'ai pas parlé du Hobbit. :ange:

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
18 décembre 2012 à 00:17:54

Oui enfin, quand tu vas sur le Topic d'un film que tu n'as pas encore visionné, c'est toujours à tes risques et périls. :o)) Si tu n'as pas vu Bilbo, ne vas pas sur le Topic de Bilbo où le grand loisir est d'élaborer moult théories et analyses saugrenus sur les dessous du film.

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
18 décembre 2012 à 00:42:59

c'est au tout début du film quand les elfes s’apprêtent à tiré sur les orcs lors de la bataille contre Sauron. Donc en soit ce thème a peut être été attitré au nazgul, mais il a voyagé dirons nous...

Effectivement, tu fais bien de nous le rappeler !
Je t'avouerais que je n'ai pas boudé mon plaisir durant cette scène, c'était juste jouissif !

solic
solic
Niveau 10
18 décembre 2012 à 01:28:29

Le 48fps c'est magique. Au début on a l'impression que tout est accéléré mais ensuite l'oeil s'y fait et c'est splendide. Que se soit pour les mouvements de caméra plus fluides, ou la 3D plus nette.

Peut-etre que d'avoir vu le film en 24fps au premier joue aussi sur mon ressenti.

goldofstar
goldofstar
Niveau 10
18 décembre 2012 à 07:51:54

ivry je crois que c'est le seul a faire imax 3d 48 fps :hap:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
18 décembre 2012 à 12:26:16

Non Gaumont Carré Sénart le fait :oui: C'est juste qu'Ivry a été le premier à l'annoncer officiellement le coup du 48 fps Imax 3D.

Ouais pour les topics faut faire gaffe, je m'étais fait pourrir la fin d'Assassin's Creed Revelations et de la saison 2 de Walking Dead en allant sur les topics correspondants :-(

Leshrack
Leshrack
Niveau 9
18 décembre 2012 à 12:35:30

J'ai vu le film, patate, mais j'ai pas lu le livre. Alors quand vous parlez du livre, vous spoilez ce qui va se passer dans le 2ème film couillon !

Je venais ici pour parler du film, et au lieu de lire les avis des gens, je lis: "ouais lui c'est ça dans le bouquin, il va faire ceci ou cela". C'est saoulant franchement...

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
18 décembre 2012 à 13:37:06

Putain ce caméo que j'avais jamais vu :ouch :
http://9gag.com/gag/6098318

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 13:53:02

J'ai une petite précision à demander là (honte à moi d'avoir oublié ça, mais ça fait un moment que j'ai pas lu le livre).

Lorsque Frodon est blessé par la lame de Morgul sur le mont venteux dans la Communauté de L'Anneau, c'est de la main du Roi sorcier d'Angmar ?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 décembre 2012 à 13:54:32

Ben ouais !

"Vous l'avez déjà rencontré. Il a poignardé Frodon au Mont Venteux" (Gandalf)

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
18 décembre 2012 à 13:55:27

C'est lui mais c'est pas sa lame

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 14:01:32

Ah oui en effet, la phrase de Gandalf !

J'ai beau critiquer le trop "numérique" de Le Hobbit, je dois avouer que j'ai été bien plus convaincu par le design du Roi Sorcier que dans La Communauté de l'Anneau (dans son apparence spectrale)

Merci pour vos précisions !

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
18 décembre 2012 à 15:24:45

:spoil:

D'ailleurs, est-ce qu'on rencontre le Roi Sorcier dans Bilbo ? Dans le livre je veux dire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment